Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changement roulement à l'avant: galère ??

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Changement roulement à l'avant: galère ??

Messagepar Louham » Ven Nov 08, 2013 20:35

Bonsoir,

sur ma Laguna 2 phase 1 1.6 essence Expression de 2001, je dois changer le roulement avant ou arrière droit:
si c'est avant , mon garagiste me dit que ça risque d'être galère car, sur les RENAULT en général cela formerait un bloc avec l'ABS, et il y a parfois necessité de changer tout le moyeu et donc de faire grimper la facture sensiblement...

Est-ce le cas sur les Lagunas II phase 1 à votre connaissance ?

Un grand merci pour vos précieuses lumières...
Avatar de l’utilisateur
Louham
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 30, 2008 16:48

Advertisement

Re: Changement roulement à l'avant: galère ??

Messagepar damdam » Ven Nov 08, 2013 22:22

salut ,

oui parfois la cible abs est dans le roulement , mais le véritable soucis est de l'enlever , il te faut une presse pour ça , franchement si c'est la 1ere fois

que tu le fait surtout le roulement av et bien le fait pas , sa peut très bien venir comme une grosse misère
Breizh Diag

ma présentation

Laguna II 1.9 dci 110 expression 2001 135 mil kms au 10/13
Avatar de l’utilisateur
damdam
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 285
Inscription: Jeu Aoû 08, 2013 0:20
Localisation: finistere
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Changement roulement à l'avant: galère ??

Messagepar CENO57 » Dim Nov 10, 2013 19:37

Salut, comme le dit damdam, il se peut qu' il soit difficile a extraire, moi je l' ai fait, il c' est cassé en deux, une partie et sorti, l' autre et resté sur le moyeu.... Heureusement que j' avait le matériel nécessaire, une presse pour le sortir, un tour pour usiner la partie restée sur le moyeux, puis une presse pour le rentrer a nouveau, par contre pour le capteur abs, c' est une rondelle métallique a replacer dans le bon sens pour la fixation du capteur, quand au roulement il a un coté magnétique a mettre vers l' arrière ( face au capteur ). Mais si tu n' est pas un minimum équipé, je te conseille de ne pas le faire, cela demande un certain travail pour démonter et remonter le moyeux, puis l' histoire du roulement....
Avatar de l’utilisateur
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 302
Inscription: Lun Aoû 22, 2011 17:17
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Changement roulement à l'avant: galère ??

Messagepar Louham » Lun Nov 11, 2013 16:41

Un grand merci pour vos réponses: il ne me reste plus, s'il est avéré que c'est à l'avant, à trouver un garagiste qui soit équipé et qui se sent de le faire...
Avatar de l’utilisateur
Louham
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Mar Déc 30, 2008 16:48

Re: Changement roulement à l'avant: galère ??

Messagepar Jonathan62119 » Mar Mar 18, 2014 11:40

Quels sont les symptomes d un roulement ?
RENAULT LAGUNA 2 PHASE 2 1.6 L 16V 110 chv CONFORT EXPRESSION DE 2005 BLEU ORAGE

Modifications : éclairage de portes a led canbus , éclairage feux de positions a led canbus , éclairage des pieds a led canbus , changement des ampoules de clignotants a l'avant pour des ampoules chromées , ampoule a led plafonnier avant et arriere (16 leds), désiglage du coffre ,ampoules feux de croisement effet xenon
Avatar de l’utilisateur
Jonathan62119
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 369
Images: 4
Inscription: Sam Juil 27, 2013 13:39
Localisation: Hénin-Beaumont
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités