Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Carte de demarrage cassée, ca fait peur.

Messagepar Fast » Ven Juin 15, 2007 17:14

stephane93 a écrit:J’ai démarré ma voiture et, je lui ai retiré la pile, est ma voiture na pas callé, elle a continue à fonctionne normalement (ouf…), Par contre je n’ai pas roule très longtemps avec elle, donc je ne peux pas garantir que le temps que j’ai retiré la pile la voiture est eux besoin de communiquer avec la carte….


Elle peut même rouler sans carte dans le lecteur :!: : j'en ai plusieur fois fait l'expérience (sur voie privée uniquement).
Mais comme je ne l'ai fait que 5 minutes à chaque fois, je ne peux pas garantir qu'il n'y ait pas de temps en temps (toutes les 10 mn par exemple) un dialogue entre la carte et la voiture.
Et très franchement, je n'ai pas l'intention de prendre la route sans carte pour faire cette expérience :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Fast » Sam Juin 16, 2007 9:26

stephane93 a écrit:J’ai démarré ma voiture et, je lui ai retiré la pile, est ma voiture na pas callé


Pour pousser un peu plus loin ce test, tu peux même démarrer la voiture sans pile dans la carte.
Le mode de fonctionnement du transpondeur est donc apparemment le même que pour les systèmes noramux (à clé).
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar stephane93 » Sam Juin 16, 2007 15:53

Ui pour le test, je n’ai pas voulu essaye non plus…
Le mieux c’est attendre que Renault réponde a Vincent pour savoir ce qu’il s’est réellement passé, en espèrent et sans vouloir te vexe Vincent que ce problème vienne que de ta voiture…
:lol:
Ancienne voiture: R19 1.2rn, Heureusement que j’ai changé.
Maintenant Laguna 2 1.9 dci 120cv
Avatar de l’utilisateur
stephane93
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Dim Avr 08, 2007 16:25

Messagepar falstaff » Mer Juin 27, 2007 19:41

VIVE LA LAGUNA 1 (et la bonne vielle clef :D )
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Juin 28, 2007 0:24

Salute, et non toujours pas de nouvelle, vous avez bien fait de relancer le sujet, je renvoi des maintenant un second mail au techno-centre ( un Copié/collé c'est plus rapide ^^ )

En ce qui concerne la carte, la pile ne sert qu'a faire fonctionner l'emetteur pour verouiller/deverouiller les portes. J'ai deja conduit pas mal de fois avec des piles HS ou voir meme pas de pile, et jamais eu de soucis.

Pour en revenir a mon lecteur de carte, depuis que j'ai ma nouvelle carte, pas de soucis, elle reste bien en place et le crochet qui la retient est en parfait etat.

Et pour finir, pour repondre a steph, ca ne me vexe pas car je pense que tu as raison, ca doit venir de ma voiture ... 2001 ... c'est un trés bon milesime :!: ( ironique biensur :wink: )

ps: falstaff, y'a pas un transpondeur dans la clé de la phase 1 ???

++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Fast » Jeu Juin 28, 2007 10:26

V1nc3n7 a écrit:Salute, et non toujours pas de nouvelle, vous avez bien fait de relancer le sujet, je renvoi des maintenant un second mail au techno-centre ( un Copié/collé c'est plus rapide ^^ )



Je pense que si tu veux des infos sur le fonctionnement de ce lecteur de carte, tu devrais également t'adresser directement au fabriquant de ce lecteur (Valéo ?).
En fait, ce qu'il faudrait savoir pour savoir si le calage vient de la carte, c'est si il y a de temps en temps dialogue entre le lecteur (transpondeur) et la carte. Ce qui m'étonnerait : la carte ne sert qu'à couper l'anti-démarrage et celui-ci une fois coupé ne doit certainement plus intervenir jusqu'à l'arrêt de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar falstaff » Jeu Juin 28, 2007 12:54

V1nc3n7 a écrit:Salute, et non toujours pas de nouvelle, vous avez bien fait de relancer le sujet, je renvoi des maintenant un second mail au techno-centre ( un Copié/collé c'est plus rapide ^^ )

En ce qui concerne la carte, la pile ne sert qu'a faire fonctionner l'emetteur pour verouiller/deverouiller les portes. J'ai deja conduit pas mal de fois avec des piles HS ou voir meme pas de pile, et jamais eu de soucis.

Pour en revenir a mon lecteur de carte, depuis que j'ai ma nouvelle carte, pas de soucis, elle reste bien en place et le crochet qui la retient est en parfait etat.

Et pour finir, pour repondre a steph, ca ne me vexe pas car je pense que tu as raison, ca doit venir de ma voiture ... 2001 ... c'est un trés bon milesime :!: ( ironique biensur :wink: )

ps: falstaff, y'a pas un transpondeur dans la clé de la phase 1 ???

++



oui tu as raison mais je n'ai jamais entendu parler de souci la dessus :wink:
[MODE HS ON]quoique...
moi je trouve vraiment dommage(et déplorable )que les constructeurs automobiles sortent des models qui ,il faut bien le dire,ne sont pas au point techniquement et ce depuis l'arrivée massive de l'éléctronique,et par soucis de cout aussi, genre le multiplexage:il y a eu un nombre incalculable de problème avec cette m**de... eh bien ils l'utilisent encore :evil:
tu vois,moi,je suis boulanger patissier,eh bien quand je sors un nouveau gateau ou un nouveau pain,les testeurs c'est moi et mon ouvrier patissier,pas le client,et des tests on en fait un paquet pour voir si la recette est au point... et quand le produit est au point,là on le passe en vente.CE N'EST PAS AU CLIENT DE TESTER LES PRODUITS ET D'EN FAIRE LES FRAIS
:!: :!: :!:
[MODE HS OFF]
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Ven Juin 29, 2007 0:51

CE N'EST PAS AU CLIENT DE TESTER LES PRODUITS ET D'EN FAIRE LES FRAIS


Tu as tout a fait raison !

Mais renault pense dabord au chiffre, a l'argent, il ne font plus dans le sociable maintenant et c'est maleureux a dire ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Fast » Ven Juin 29, 2007 11:25

V1nc3n7 a écrit: il ne font plus dans le sociable maintenant et c'est maleureux a dire ...


FAUX, totalement faux et archi faux:!:
















Ils alimentent les forums automobiles :mrgreen: :mdr: :mdr:
Si ça c'est pas sociabiliser les gens :lol: .


Ok, je m'en vais :arrow: :arrow: :arrow: j'suis déjà très loin
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Sam Juin 30, 2007 0:06

PTDR !!!!!!!!

T'es trop con !

Mais c'est tellement vrai en meme temps !!

Attend cours pas trop vite, j'arrive avec le fouet !

:fouet:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités