Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

quelle piece doit on actionner ??

Messagepar ckissa » Mar Déc 04, 2007 17:38

mon capot etant bloqué, je souhaitais savoir quelle piece dois je actionner en passant par dessous pour deverouiller la serrure ?
voila qq heures passées dessus mais RIEN...

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
ckissa
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Déc 04, 2007 15:50

Advertisement

Messagepar darksiders77 » Lun Fév 25, 2008 14:27

Moi ca a cassé juste avant que mes deux feux de croisement claquent a 1heur d'intervalle lol.Resultat câble de capot hs et poignée.90 euros de facture maintenant d'un doight j'ouvre facilement.

Graissez bien avant de devoir rouler avec les feux de brouillard faute de pouvoir changer vos ampoules :wink:
Laguna 1l9 DTI 1998 210 000Kms
http://www.gta77.fr
Avatar de l’utilisateur
darksiders77
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Ven Oct 13, 2006 17:46
Localisation: Meaux

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar izen_76 » Mar Mai 12, 2009 2:15

J'ajoute ma pierre a l'édifice :mdr:

Depuis quelques temps mon capot avait du mal a ouvrir, ce n'était pas le cable de commande, mais les crochets qui avaient du mal a se déboiter des supports sur la calandre... de ce fait je devais bouger le capot de gauche a droite pour pouvoir l'ouvrir...

Voila ma solution : ouvrir le capot ( en luttant bien ), et regarder les traces de frottement sur les parties qui vont s'emboiter dans les supports ( des cylindres fixés a leur extrémité a une plaque en fer, sur cette plaque il y a deux vis qui le fixent au capot ).

Si les traces sont sur le coté droit du cylindre, desserrer les vis qui tiennent la plaque, et décaler légèrement vers la droite ( et inversement si c'est du coté gauche ! ).

Pour dévisser il me semble qu'il faut une clef de 10 ou de 11 !

Resserrer pas trop fort, faire un essai, et ajuster si il y a besoin.

Une fois que le capot s'ouvre et se ferme bien, resserrer les vis, mettre un peu de graisse sur le mécanisme, et c'est reparti !
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar reg35 » Mar Mai 12, 2009 14:39

salut
+1
et surtout ne pas hesiter a mettre de l'huille sur le mecanismes et les cables, effet garanti
mon capot je l'ouvre d'un seul doigt en tirant sur la manette...donc c'est pas sorcier...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re:

Messagepar nanal » Sam Jan 23, 2010 12:32

freerider a écrit:une question comment demonte t on la poignee sous le volant pour ouvrir le capot ?
merci d avance :wink:


Réponse:
Je crois que quand je l'ai fait j'ai mis deux heure et demie plus quelques morceaux de peau avant d'enfin réussir avec une clé plate que je retournai a chaque petit mouvement du boulon. Je pense que l'idéal serait une clé plate tordu dans le bon sens. (Encore un outil trafiquer que l'on doit trouver dans le fond des caisses de mécano Renault).

En tout cas merci pour l'astuce d'appuyer sur le capot j'essayerai en descendant à la voiture car sa fait au moin six mois que je n'ose plus tirer sur la manette. Quand je suis passé chez le concessionnaire il m'a dit que j'avais mal replacé le cable et qu'il devait plier quelque par alors que j'avais bien pris soin de le remettre au fur et à mesure que j'enlevais l'ancien qui venait de casser car on peut croire que la poignée est fragile mais en fait s'est le câble qui casse.

Pour la petite histoire le concessionnaire que j'ai été voire c'est celui qui m'a vendu la voiture. C'est une boite automatique et sur la feuille de contrôle qu'ils nous donnent à la vente de la voiture ils ont quand même réussi à cocher la case qui indique que la garde de l'embrayage est bonne.
Ils m'ont changé la courroie de distribution et d'accessoire. Le matin au démarrage celle des accessoires couine un peu je retourne pour qu'ils me la retendent. Ils ne peuvent pas car c'est un réglage automatique (moteur 2.0 litre essence 115ch.) hors j'ai eut beau cherché dans la revue technique le réglage automatique n'est présent que sur le moteur diesel.

conclusion:
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault.
Je sais pas moi peut-être midas, feu vert, norauto, etc... n'importe qui mais surement pas le concessionnaire Renault de ma ville.
Nanal 17
Laguna 1 Phase 2: 2.0 (115Ch.) B.V.A. Pack luxe couleur oublon 2000
Ford Fiesta Fun couleur blanche 1989
Avatar de l’utilisateur
nanal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Oct 31, 2009 11:16
Localisation: 17 (Charente maritime)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar Nemesis67 » Mer Jan 27, 2010 16:54

Le contraire pour moi, j'arrive a l'ouvrir sans probleme, mais j'arrive plus a le refermé ! ! je suis obligé de le caclé comme un malade pour qu'il se ferme..... meme aprés y avoir mis du dégrippant et compagnie....
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar izen_76 » Mer Jan 27, 2010 18:10

Nemesis67 a écrit:Le contraire pour moi, j'arrive a l'ouvrir sans probleme, mais j'arrive plus a le refermé ! ! je suis obligé de le caclé comme un malade pour qu'il se ferme..... meme aprés y avoir mis du dégrippant et compagnie....

Tu peux toujours tester avec un tournevis sur les mécanismes de la calandre qui assurent la fermeture du capot, tu pourras voir ce qui ne va pas ;)
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar Nemesis67 » Mer Jan 27, 2010 19:58

Merci :D

mais pour etre sincere, du moment que j'ai pas a ouvrir le capot, c'est deja une bonne nouvelle... c'est que tout va bien :mdr:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar izen_76 » Jeu Jan 28, 2010 0:43

Nemesis67 a écrit:Merci :D

mais pour etre sincere, du moment que j'ai pas a ouvrir le capot, c'est deja une bonne nouvelle... c'est que tout va bien :mdr:

:mdr: de rien, mais faut quand meme l'ouvrir ne serait ce que pour remettre du liquide lave glace
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar nanal » Jeu Jan 28, 2010 14:45

Quelle galère même en appuyant comme un âne sur le capot, il veut pas s'ouvrir. L'âne pèse quand même 115Kg. le problème s'est entre la batterie et les boitiers électronique je suis pas sur de pouvoir passer par dessous car il y a du monde sous se capots. 2.0l. boite auto et clim. sa prend de la place et ils ont rentré tous sa au chausse pied chez Renault.
Nanal 17
Laguna 1 Phase 2: 2.0 (115Ch.) B.V.A. Pack luxe couleur oublon 2000
Ford Fiesta Fun couleur blanche 1989
Avatar de l’utilisateur
nanal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Oct 31, 2009 11:16
Localisation: 17 (Charente maritime)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar cmoiwil » Sam Jan 30, 2010 18:33

Bonjour Nanal,
J'ai tenté tout seul, pas moyen.
Tentative à deux, un en appuie et un à la tirette, et c'est tout bon.
Le problème, faut pas être seul à ce moment.
A+
Wil
Avatar de l’utilisateur
cmoiwil
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Jan 27, 2010 13:25
Localisation: SURESNES
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar vulcain26 » Dim Jan 31, 2010 11:26

bonjour a tous
j aurai aimer savoir si vous avez une astuce pour ouvrire un capot sans la poignet
je m explique sa m es arriver l autre fois j ai eu des probleme pour demarrer ( pot gelet a l interieur )donc j ai vider la batterie
et comme un c** j ai fermer la voiture avec la centralisation (juste assez de courant) en laissant la capot ouvert
je demonte la batterie pour la recharger et je ferme le copat M***E le c**
je suis arriver apres avoir passer mes cable de demmarrage par le dessous(demontage plastique et prise de tete car sous la neige pas de garage et en pleine nuit la total)et brancher sur les cosses de la voiture batterie en dehors a reouvrire la voiture
je precise que la serrure coter conducteur de ma laguna tourne dans le vide donc au passage si vous avez une astuce

si vous avez une astuce pour reouvrire un capot fermer sans passer par l interieur et je dit bien fermer
merci de votre aide car si sa recommance je n ai pas envie de re galerer comme cela
1 er laguna une 1.6 16v de 2000 confort vert epicia
Avatar de l’utilisateur
vulcain26
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 87
Images: 2
Inscription: Sam Mar 22, 2008 14:34
Localisation: ROMANS SUR ISERE

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar Nemesis67 » Dim Jan 31, 2010 13:15

Pour la serure qui tourne dans le vide, j'ai lu sur un forum qu'il fallai pulvérisé du dégripant a l'interieur de la serure.... j'ai testé sur la 406... sa fonctionné trés bien :bien:

puis si sa fonctionne pas, il te reste le coté passagé :D
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar vulcain26 » Dim Jan 31, 2010 13:31

re
coter serrure pas de chance je n ai que le coter conducteur
le degripant n a rien donner j ai deja fais l essai
merci si vous avez d autre idee elles sont toute a faire un essai
1 er laguna une 1.6 16v de 2000 confort vert epicia
Avatar de l’utilisateur
vulcain26
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 87
Images: 2
Inscription: Sam Mar 22, 2008 14:34
Localisation: ROMANS SUR ISERE

Re: Capot difficile à ouvrir ? Voilà l'astuce !

Messagepar nanal » Dim Jan 31, 2010 15:33

Merci pour la magouille j'essayerai plus tard car dans l'i-média j'ai enfin réussi j'ai enfin réussi à ouvrir se p....n de capot de m...e. Au finale je suis parti faire les courses j'ai garé la voiture en plein soleil le temps de remplir le coffre j'ai mis a chauffer le moteur (pas l'habitacle) j'ai trainé a rentrer la voiture dans le garage. Résultat, je pense que la chaleur à dut suffir à débloquer les serrures du capot. J'ai quand même tirzer fort sur la poignée. Je me suis jeté sur la bombe de W40 pour "gaver" les serrures j'ai juste refermé le cran de sécurité et je la sort tout à l'heure pour voir tout sa à la lumière.

Merci encore à Will et tout les autres avant.

Sinon j'ai aussi la serrure conducteur (puisqu'il n'y en a pas d'autre) qui tourne dans le vide par moment. C'est à ses petits détails qu'on reconnait une Renault. Ses petits détails de rien mais qui finissent par vous gacher la vie. Je crois que la prochaine sera Peugeot ou Citroen en espèrant que se soit mieux mais la je ne suis pas convaincu non plus. Pour l'instant, je vais finir ma laguna car globalement j'en suis content quand même 130000km et pas de GROS souci. Que du détail.

cmoiwil a écrit:Bonjour Nanal,
J'ai tenté tout seul, pas moyen.
Tentative à deux, un en appuie et un à la tirette, et c'est tout bon.
Le problème, faut pas être seul à ce moment.
A+
Wil
Nanal 17
Laguna 1 Phase 2: 2.0 (115Ch.) B.V.A. Pack luxe couleur oublon 2000
Ford Fiesta Fun couleur blanche 1989
Avatar de l’utilisateur
nanal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Oct 31, 2009 11:16
Localisation: 17 (Charente maritime)
Voiture: Laguna I Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités