Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar lepiaf » Sam Oct 06, 2012 14:04

Bonjour à tous

Voilà je suis un petit nouveau sur votre site, je me présenterai lorsque j'aurai trouvé mon bonheur.
J'ai longtemps hésité entre une 307SW et une Laguna Estate 2
Je suis tombé sur une bonne occas en Laguna une phase 2, mais j'aurai besoin d'un conseil avant de procéder à son achat.

Le vendeur me dit que de temps en temps un voyant orange s'allumait (voyant injection?) et qu'il avait fait un devis chez Renault qui lui ont sorti que le souci viendrait du catalyseur (1000 euro à changer chez eux).
C'est donc une Laguna Estate 2 phase 2 2.2L DCI 150 de 2006

En fait je me demande si le souci ne vient pas juste du FAP? (il y en a bien un dessus non?).
Je suppose que le FAP et le catalyseur sont indépendants ... et que l'on peut changer l'un ou l'autre.

Le vendeur me signale que quand le voyant s'allume, la voiture perd un peu de puissance mais quand accélérant tout revient à la normal (d'où mon idée de FAP car ce souci est identique sur les 307)

Qu'en pensez vous?

Merci par avance :-)
Avatar de l’utilisateur
lepiaf
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 06, 2012 13:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar Nemesis67 » Sam Oct 06, 2012 14:27

Salut,

Pour etre franc, si je devais te dire ce que je pense, je te dirai de passer le chemin, et d'évité d'acheter cette occasion.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar laurnet78 » Sam Oct 06, 2012 15:58

Même avis, d'autant plus que c'est une 2.2 dci qui n'est pas reconnu pour sa fiabilité sans failles.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar gilles02310 » Sam Oct 06, 2012 16:14

Salut doit-je rappeler que le 1.9 dCi et le 2.2 dCi a été largement fiabilisé sur les phase 2.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar lepiaf » Sam Oct 06, 2012 16:29

Oui justement j'ai bien lu pas mal de sujets, de forums, sites et tout, et c'est pour ça que je penche plutôt pour une phase 2 car après 2005 beaucoup de souci moteur et électronique ont été résolu.
En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre... après je ne suis pas expert en Laguna comme vous donc si vous pensez qu'il ne faut pas prendre une voiture qui a déjà un souci ou alors pas cette phase/modèle, faut que j'y réfléchisse.
Le souci est que les 307 ont les mêmes soucis pour les phase 1 (en gros entre 2002 et 2004 comme les Laguna), Turbo, FAP, électronique ... et en phase 2 ils ont également corrigé beaucoup de chose.
Avatar de l’utilisateur
lepiaf
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 06, 2012 13:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar Nemesis67 » Sam Oct 06, 2012 16:32

Ouais, enfin y'a peut etre moins de soucis que sur les phases 1, mais sa reste tout de même catastrophique. Fiabilisé c'est vite dit quand tu voie le nombre de personnes qui ont des soucis avec leurs phase 2 sur ce forum.

Les 307 sont pareil, peut etre fiabilisé sur la phase 2, mais y'en a encore pas mal de soucis avec les volants moteur ou je sais plus quoi.

Si je déconseille l'achat de cette voiture ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un 2.2 Dci, mais plutot pour évité d'avoir des problemes couteux alors qu'il vien à peine d'acheter cette voiture. Y'a suffisament de 2.2 Dci en parfait etat de marche sur leboncoin. Pas trop la peine d'en acheter un ou y'aura 1000€ de factures.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar lepiaf » Sam Oct 06, 2012 16:47

Mon souci est également d'un point de vue financier, car je ne peux pas me permettre de mettre trop cher dans la voiture.
Les Laguna 3 sont hors de prix pour moi et les 2 phase 2 sont également un peu cher, mais là justement vu qu'elle a un souci le prix est bradé (en tout cas je trouve) et pour les réparations aucun souci car je fais tout moi-même.
Du coup remplacer juste le cata/fap me couterait que 200 à 300 euro de pièce et 2 ou 3h de mon temps.
Faudrait être fou pour aller en concession :mdr: :mdr:

Je vous mets le lien de l'annonce pour que vous me dites ce que vous en pensez, car pas mal de frais ont été fait dessus aussi récemment, distrib et tout ce qui va avec, les 4 pneus ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/363624118.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
lepiaf
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 06, 2012 13:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar lagunagreg62 » Sam Oct 06, 2012 19:47

Nemesis67 a écrit:Ouais, enfin y'a peut etre moins de soucis que sur les phases 1, mais sa reste tout de même catastrophique. Fiabilisé c'est vite dit quand tu voie le nombre de personnes qui ont des soucis avec leurs phase 2 sur ce forum.

Les 307 sont pareil, peut etre fiabilisé sur la phase 2, mais y'en a encore pas mal de soucis avec les volants moteur ou je sais plus quoi.

Si je déconseille l'achat de cette voiture ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un 2.2 Dci, mais plutot pour évité d'avoir des problemes couteux alors qu'il vien à peine d'acheter cette voiture. Y'a suffisament de 2.2 Dci en parfait etat de marche sur leboncoin. Pas trop la peine d'en acheter un ou y'aura 1000€ de factures.


a bon il ya autant de problems que ca sur les phases 2 ba serieus j'ai cherche partout sur le net et honetement quelques soucis pour certain comme les autres constructeurs mais loin de l'hecatombe de la phase 1
maintenant si ta tan de cas que ca c'est bizar car meme mon ami qui est chez renault a fait des recherches et ma clairement dit va y si c'est apres mars 2005 car pratiquement rien sur les gros soucis qu'a eu la phase 1 et pourtant jamais il me laisserai prendre une caisse a problems maintenant comme toute voiture on ai jamais a l'abrit a si mje viens d'avoir un problem ou 2
- un suintement au joint du volet etouffoir
- -et 2 bougies de prechauffage pour l'instant biensure mais elle n'a que 68000kms pour 7 ans maintenant

http://www.google.fr/#hl=fr&sa=X&ei=ZW5 ... 24&bih=564
aide moi serieux parce que la j'ai pratiquement rien :reflexion: et ca m'interesse moi et ce qui possedent des phases 2 je pense
Dernière édition par lagunagreg62 le Sam Oct 06, 2012 21:08, édité 2 fois.
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar lagunagreg62 » Sam Oct 06, 2012 19:55

pour en revenir a ta question
franchement je pense qu'il ne faut pas tenter le diable si un voyant s'allume reflechis quand meme
les fap c'est une salloperie
et faut etre sur que c'est reelement le catalyseur parce que le fap se regener normalement donc acheter une voiture sans etre vraiment sur ca me turlupinerais as tu un devis ou autre de renault comme qoi le cata est HS
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar lepiaf » Dim Oct 07, 2012 4:25

Oui le pro a fait un diagnostic et devis et Renault lui dit que c'est le cata, d'où les 1000 euro qu'ils ont proposé en devis.
Mais comme moi je fais mes réparations moi-même, si c'est le cata le coût est de 300 euro environ en pièce, si c'est le FAP j'ai déjà vu qu'il y a possibilité de le nettoyer avec du produit et un nettoyeur haute pression.
Et vu les symptômes qu'il ma d'écrit (voyant et perte de puissance), je pense que ça vient bien du FAP.

Tiens en passant, autre question, comment se fait-ce qu'en France les phases 2 sont en moteur 2.2L 150ch alors qu'apparemment en Allemagne c'est du 140ch ... ou alors j'ai loupé un truc ...
Avatar de l’utilisateur
lepiaf
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 06, 2012 13:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar lagunagreg62 » Dim Oct 07, 2012 9:44

est ce un revendeur auto car ce qui m'etonne c'est qu'il ne change pas eux meme le cata et augmente le prix c'est bien la lag du lien que tu as mis c'est un pro non et a as tu une petite garanti sinon voir avec
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar lagunagreg62 » Dim Oct 07, 2012 9:45

en tout cas la carosserie et l'interieur est super propre
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar lepiaf » Dim Oct 07, 2012 11:14

Je pense que vu qu'il y a eu des frais dessus déjà il ne voulait pas encore mettre 1000 euro pour gagner 500 euro de plus derrière.
Il veut peut-être s'en débarrasser.

Je vais voir si un pote du coin ne peut pas regarder la voiture pour moi et ensuite je prendrai ma décision.

Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
lepiaf
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 06, 2012 13:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Besoin conseil achat laguna problème catalyseur

Messagepar lepiaf » Mer Oct 10, 2012 17:16

Bon bah voilà, à ne pas se décider rapidement et trop prendre son temps, et bien la voiture s'est vendu le lendemain de mon appel au mec.
Trop dégouté je suis sur qu'elle valait vraiment le coup, pas de chance pour moi.
Bon alors du coup je ne sais pas si je vais bientôt faire partie de votre forum ou non car là, outre les Laguna que je surveille en Allemagne et qui ne sont pas trop cher non plus, je suis sur une Peugeot 407 SW qui a un prix bien intéressant (et en France donc moins de contraintes)

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai trouvé mon bonheur. :bien:
Avatar de l’utilisateur
lepiaf
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Oct 06, 2012 13:58
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités