Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

avis et conseil sur laguna 3 dci 150 bva

avis et conseil sur laguna 3 dci 150 bva

Messagepar xavroy » Sam Jan 08, 2011 9:05

bonjour a tous , alors voila deja nouveau avec ma laguna 2 (que je suis super content) je vient de convaincre m'en pere d'en acheter une.
bon il est vrai qu'il veut un modele plus recent et en boite auto.
pour remplacer son actuelle mercedes c220 cdi bva (il veut plus de proplusion , bonjour la galere encore cette année avec la neige) , nous nous somme dirigé vers une laguna 3 (12/2007) avec 90000kms , 2.0 dci 150 , dynamique , en boite auto (et oui il adore la boite auto).
nous en avons essayer une hier dans un garage renault pres de chez nous , et qu'il eu cru ... lui qu'il a casiment toujour eu des allemandes a été tres agreablement surpris par le confort , la clareté de l'habitacle (console centrale couleur gris alu et toit panoramique y sont pour quelque chose aussi) , passage des vitesses tres doux (voir meme mieux que sur la mercedes ).

donc j'ai besoins d'avoir des avis sur des posseseurs de cette auto savoir si vous aussi vous en ete content , connaitre la fiabilité (bon avec la chaine de distri et l'evolution apporter a cette laguna doit etre en ca faveur).

un autre question , y as t'il une vidange de la boite auto a faire sachant quelle n'as que 90000kms.

merci a tous de vos avis et temoignage.
a je suis bien dans mes sieges bacquets pour profiter de mon 2.0 turbo .... sa me rappel ma r21 2.0 turbo , haaaa nostalgie quand tu nous tient .........
Avatar de l’utilisateur
xavroy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Ven Avr 13, 2007 13:30
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: avis et conseil sur laguna 3 dci 150 bva

Messagepar nanar » Dim Jan 09, 2011 14:28

Salut,

pour la bva renault ne préconise pas de vidange, on ne le répètera jamais assez, mais une vidange de boite tout les 60000km n'est pas du luxe et améliora considérablement la durée de vie de celle-ci.

Si elle n'a encore jamais été vidangé, faire une vidange de celle-ci, ça ne lui fera que du bien
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: avis et conseil sur laguna 3 dci 150 bva

Messagepar xavroy » Dim Jan 09, 2011 16:01

alors , nous somme retourner voir le garage , et bien sure j'ai poser la question et vous vous en douter " pas de vidange de la boite auto sur cette generation" .

alors que faire ont peut pas les obliger a faire si ce n'est pas preconiser constructeur .

je trouve que aujourd'hui (et pas que chez renault) , certain garage font des vidanges de boite auto et d'autre pas , alors que l'entretien constructeur n'en prevois pas .

que faire , qui croire ?
a je suis bien dans mes sieges bacquets pour profiter de mon 2.0 turbo .... sa me rappel ma r21 2.0 turbo , haaaa nostalgie quand tu nous tient .........
Avatar de l’utilisateur
xavroy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Ven Avr 13, 2007 13:30
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: avis et conseil sur laguna 3 dci 150 bva

Messagepar nanar » Dim Jan 09, 2011 16:16

La réponse n'est pas étonnante puisque ce n'est pas prévu dans l'entretien par le constructeur, et il est vrai que certains garage refuse de faire cette vidange de boite, quand c'est le cas, insister, et s'ils refusent toujours et bien changer de garage, et donner son argent ailleurs.

Tout le monde sait qu'une vidange de boite est indispensable pour la durée de vie des éléments, mais comme c'est censé durée la vie de la voiture, et bien des garagistes refuse de vidanger en prétextant que c'est conçu à vie.

M'enfin en faisant différents garage tu trouveras sans problème un qui acceptera de faire la vidange de boite.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: avis et conseil sur laguna 3 dci 150 bva

Messagepar xavroy » Dim Jan 09, 2011 18:58

oui je comprend et suis aussi d'accord avec toi , mais alors pourquoi le constructeur ne le prevois pas ?

c'est quand meme eux qui concoivent les voitures et si il veulent pas avoir une mauvaise images de fiabilité il ne prendrais pas le risque de faire "casser" toutes les boites autos de leur modeles sous pretextes d'une economies de vidange de boites , ca me semble incoherent.

maintenant mon pere va certainement leur acheter , mais ont peut pas les forcées a vidanger la boite ? surtout si d'apres le constructeur c'est pas preconiser.

et puis juste acheter , je ne voit pas mon pere allez depenser 200 ou 300 € dans une vidange de boite auto alors quelle sort juste de revision dans un autre garage. ?

au pire je lui dirait dans faire une dans 20000kms lors de sa prochaine vidange dans un autre garage renault a ce moment la .

sinon es ce qu'il y as un prorio de ce modele qui a eu un souci de boite , avec ou sans vidange ?
a je suis bien dans mes sieges bacquets pour profiter de mon 2.0 turbo .... sa me rappel ma r21 2.0 turbo , haaaa nostalgie quand tu nous tient .........
Avatar de l’utilisateur
xavroy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Ven Avr 13, 2007 13:30
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: avis et conseil sur laguna 3 dci 150 bva

Messagepar nanar » Dim Jan 09, 2011 20:22

Il y a pleins de choses incohérente de la part des constructeur, la vidange de boite qui n'est pas préconisé n'est pas la seule absurditée, tu as par exemple aussi la vidange préconisée tous les 30000, en tout cas sur laguna 2, sur laguna 3 je ne sais pas si ça n'a pas été revu à la baisse (à vérifier) et bien sur lag 2, il y a eu beaucoup de soucis, entre autre les turbos, mais le turbo étant lubrifier par l'huile moteur, crois tu qu'une huile faisant 30000km aura toujours les meme qualité que neuve, loin de là, et encore plus selon le type de parcours et pourtant les préconisations n'ont jamais changé au fil du temps, la vidange est toujours resté à 30000.

Pour la vidange de boite au garage ou la voiture sera vendu, s'ils ne veulent pas faire une vidange de boite, comme tu le dis je ne pense pas que tu puisse les forcer, à moins de faire un coup de bloeuf en leur disant que la voiture sera prise seulement si cette vidange est faite, et encore tu n'as pas la certitude qu'ils le feront, ils peuvent très bien dire que oui et puis qu'ils ne la fasse pas.

Mais sinon comme tu le dis, elle pourra très bien etre faite sinon dans 20000km à la prochaine révision, si la boite n'accroche pas, n'a pas d'accoup, ça peu attendre
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: avis et conseil sur laguna 3 dci 150 bva

Messagepar xavroy » Dim Jan 09, 2011 20:55

je suis encore tous a fait d'accord avec ce que tu dit , rien ne prouvera qu'il la feront .

donc je croit que le mieux c'est de faire la vidange de la boite dans un autre garage renault lors de la prochaine revision.
pour ce qui est des vitesse , elle passe superbement doucement , pas d'accoup , franchement vraiment agreable donc je pense que ca doit pas etre trop pressé .
surtout que la voiture a effectuer 90000kms en 3 ans donc je suppose qu'il as du faire de long trajet ce qui explique l'usure faible de la boite .
a je suis bien dans mes sieges bacquets pour profiter de mon 2.0 turbo .... sa me rappel ma r21 2.0 turbo , haaaa nostalgie quand tu nous tient .........
Avatar de l’utilisateur
xavroy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 66
Inscription: Ven Avr 13, 2007 13:30
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité