Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Lag1-F3P] Arrêt soudain du moteur en plein trajet

[Lag1-F3P] Arrêt soudain du moteur en plein trajet

Messagepar iiolive » Ven Juin 29, 2018 16:46

Salut à tous,

Je me tourne un peu vers vous car je suis embêté par une panne que je n'arrive pas a résoudre. J'ai une Laguna1 phase1 moteur F3P.

Voici le symptôme : En plein trajet, la voiture décide d'un coup de ne plus répondre à l'accélération, ce qui me fait perdre de la vitesse, dès que ça fait ça, je suis obligé de m’arrêter en urgence sur le bas coté car de toute façon elle ne reprendra plus de vitesse. En fait, si j'ai le malheur de me mettre en point mort pour essayer d'atteindre un arrêt un peu plus loin convenable, le régime fait des vas-et-vient à très bas régime puis cale, même à 80km/h. Une fois la voiture "en panne", impossible de relancer la voiture, elle redémarre oui, mais refait sont va-et-vient sous les 1000toursm puis recale.
Et donc, à chaque arrêt, je suis obligé de réinitialiser le calculateur pour ne pas tomber en panne en plein trajet.

Pompe a essence vérifié
Filtre à essence neuf
Bobine + câbles + bougies neuf
PMH, actuateur, sonde lambda, capteur températures d'eau, neuf...
Relais vérifiés.

Sinon le calculateur est mort ? :/

Merci :)
Dernière édition par iiolive le Jeu Sep 20, 2018 10:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iiolive
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Déc 29, 2013 0:43
Localisation: Toulouse
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: [Lag1-1995] Arrêt soudain du moteur en plein trajet

Messagepar popeye_94 » Ven Juin 29, 2018 21:54

Bonsoir,

Panne chiante à cerner.......

J'essayerais de balancer un coup de start pilot ou d'essence à l'entrée du boitier papillon quand elle s'arrête pour vérifier si c'est un problème d'arrivée d'essence afin d'éliminer un des éléments qui peut être coupable.

Pas de voyant qui s'allume ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: [Lag1-1995] Arrêt soudain du moteur en plein trajet

Messagepar iiolive » Sam Juin 30, 2018 12:25

Bonjour popeye,

Aucun voyant ne s'allume, j'ai vérifié quand même les ampoules du tableau, aucune grillé, donc j'ai aucun retour de voyant :/
J'ai aussi pensé à cette éventualité de problème d'arrivé d'essence ou de l'injecteur mono-point (carbu électronique), mais cette piste est écarté. La voiture roule bien sur un trajet complet si le calculateur est réinitialisé. Le calculateur doit sans doute garder en mémoire une valeur venu d'une sonde, mais impossible de mettre la main dessus, soit c'est un relais qui merde, soit une sonde mais j'ai presque tout changé, sinon... j'envisage de trouver qqn qui à le même modèle et essayer sont calculateur, mais je ne trouve personne acceptant de me prêter son calculateur.

Bizarre cette panne.

En attendant je roule avec ma seconde laguna 1 ph2 2.0 RXT de 1998, elle roule sur 3 pattes à bas régime, mais elle me dépanne bien les jours où j'ai beaucoup d'arrêt à marquer :p
Avatar de l’utilisateur
iiolive
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Dim Déc 29, 2013 0:43
Localisation: Toulouse
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: [Lag1-1995] Arrêt soudain du moteur en plein trajet

Messagepar tistou77 » Sam Juin 30, 2018 16:40

T'as pas essayé de passer un coup de CLIP (valise), voir si y a des défauts ?
Laguna II.1 Expression 1.8 16V 2004
Avatar de l’utilisateur
tistou77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1100
Inscription: Mer Oct 05, 2016 18:11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [Lag1-1995] Arrêt soudain du moteur en plein trajet

Messagepar popeye_94 » Dim Juil 01, 2018 11:23

Bonjour,

Remplacer seul le calculateur ne servira à rien. Il faut la clé, le boitier décodeur et le calculateur pour que cela fonctionne (sauf erreur).

Jetez un coup d'oeil au tuyau du capteur MAP et celui-ci.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités