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amère comparaison

amère comparaison

Messagepar tupelo » Jeu Jan 21, 2016 13:20

Bonjour à toutes et à tous. Je commence à douter de ma Laguna 1 phase 2 1.9 DTI. Au risque d'être mal vu après cette publication je vais expliquer le pourquoi du comment.
Tout commence bien entendu par un coup de foudre, d'abord pour l'interieur, et ensuite pour la ligne de la laguna; mais... pour ce modèle de Juin 2000 et avec 356000km... que cette voiture vieillie mal!!
Mon beau-frère qui lui a une Xantia 2.0 Hdi de 1999 90cv affichant 492000km est un homme comblé... pas de pannes, "hormis la sonde extérieur" le mobilier n'a pas bougé, les sièges tiennent incroyablement le coup et le moteur affiche un appétit d'oiseau et tout ça dans un silence remarquable.
Ma Laguna par contre à côté, c'est la débandade...! Le volant à plus que perdu de sa superbe, le haut du tableau de bord est complètement écaillé, les contre-porte gondolent, des bruits de rossignols un peu partout, l'afficheur de la clim donne des chiffres qui n'existent pas, la condamnation s'ouvre aussitôt que l'on tente de fermer, plus d'éclairage au plafonnier lorsque l'on ouvre les portes, les sièges se salissent très vite..." j'ai acheté des bombes spéciales pour ravoir les dossiers et ils commencent déjà à se salir à nouveau" Je dois reprendre le cap de la voiture qui refuse de filer droit "deux amis qui ont eus cette voiture m'ont dit avoir eu le même problème et sur l'autoroute le bruit du moteur est vraiment envahissant.
La Xantia ne me plait pas du tout de ligne surtout face à ma laguna, mais par contre après l'avoir repris en main, quelle claque dans la figure.. confort royal, stabilité étonnante, pas un bruit dedans, tout fonctionne et tout est en parfait état" juste le volant qui commence à s'user un peu" et après renseignement.. le 110cv serait encore mieux.
Je suis déçu.. la laguna est pourtant une auto agréable, surtout sur le plan design, mais depuis que je l'ai, je regarde les autres laguna, et je me suis rendu compte que beaucoup d'entre-elles ont aussi des soucis avec les contre-porte, la finition qui se barre, les plastiques extérieur des boucliers et baguettes qui perdent leur couleur anthracite... etc, etc.
Malgré tout ça j'aime ma voiture, mais je me dis que lorsque je vois le modèle concurrent, c'est un coup de foudre qui va me revenir encore cher.
Désolé de ne plus défendre la Laguna, même si j'aime ce modèle, je suis déçu que Renault ait fait autant d'économie de bout de chandelle pour de très nombreuses choses.
J'ai eu le même coup de foudre pour la laguna 2 "la phase 1 car je n'aime pas du tout l'avant de mégane de la phase 2" et je réfléchis énormément depuis...
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Re: amère comparaison

Messagepar Foufou 0338 » Jeu Jan 21, 2016 13:56

Salut,
Pour ma part je possède une 2.2 Dt de 1999 qui vient de dépasser les 477000km et hormis le haut du tableau de bord qui pèle (mais normal elle a passer sa vie entière dehors) je n'ai jamais eu la moindre panne le moindre soucis et pas un seul "rossignol" a l'intérieur ! 15 années de bonheur avec cette auto !!
J'ai eu l'occasion de voir des BMW E46 330D dont celle d'un ami affichant un kilométrage bien inférieur mais un état intérieur qui ferait passer une Dacia pour une auto premium !!!!
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Re: amère comparaison

Messagepar Nemesis67 » Ven Jan 22, 2016 17:24

Pour le coup je suis de ton avis Tupelo..

J'ai toujours trouver la concurrence française mieux fini.. Déjà à l'époque entre 406 et laguna I, toutes deux de 97 il y avait une sacré différence de finition et de vie à bord.. la 406 vainqueur bien sur.

Pour les rossignol, c'est la spécialité de Renault.. Ma Laguna III de 60 000 borne en est déjà rempli.. :? et même sur certaines Mégane Rs à plus de 45 000 €.. un ami en a, alors qu'elle à 15 000 borne...

D'ailleurs y a également des soucis de sièges baquet qui se déchire ( a - 15 000 km )


après il faut être franc, d'un point de vue équipement / confort / prix, renault fait très fort..
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
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Re: amère comparaison

Messagepar tupelo » Mar Fév 09, 2016 23:35

Foufou 0338 a écrit:Salut,
Pour ma part je possède une 2.2 Dt de 1999 qui vient de dépasser les 477000km et hormis le haut du tableau de bord qui pèle (mais normal elle a passer sa vie entière dehors) je n'ai jamais eu la moindre panne le moindre soucis et pas un seul "rossignol" a l'intérieur ! 15 années de bonheur avec cette auto !!
J'ai eu l'occasion de voir des BMW E46 330D dont celle d'un ami affichant un kilométrage bien inférieur mais un état intérieur qui ferait passer une Dacia pour une auto premium !!!!



je lorgne souvent toutes les laguna que je peux croiser au hasard des rues... et très, "trop souvent, je retrouve les mêmes problèmes au niveau du haut du tableau de bord et de garnitures de portières déformées... si je parle de la Xantia, c'est qu'après de nombreuses recherches sur le web et quelques mag spécialisés sur des essais, pour l'époque sur les qualités de fabrication, de finition et d'assemblage elle était considérée comme la seule Française à soutenir la comparaison avec les allemandes et je dois avouer que toutes celles que j'ai pu observer, rien ne semble bouger dedans... après reste la ligne et le noir du tableau de bord... je n'adhère pas.. Mais!!! Je viens d'en essayer une "2.0 HDI exclusive" et là je me suis... Merde!!! très silencieuse, pas un bruit, direction ultra précise, confort royal, encore plus de place que dans ma voiture, et une boite de vitesse plus précise et plus proche de la main "très important quand même"
Bon!!! sinon dans les points faibles... la ligne.. bof!! l'intérieur, rigide dans le dessin et coloris tristounets, un angle mort arrière très important, un bouffe permis... "Je me suis retrouvé à 190 sans m'en rendre compte et sans la moindre vibration" et j'allais oublié "je suis un mélomane" le son des hp est infect par rapport à ceux de la laguna "les miens sont d'origine mais un jour faudra que je les change car ils ne peuvent pas encaisser la puissance de mon alpine"
Bref!! J'aime ma voiture, mais j'aurai aimé que Renault à cette époque se base plus à se rapprocher de la xantia sur les points positifs que sur les consignes interne habituelles au constructeur.
Merci pour ta réponse et bonne soirée à toi
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Re: amère comparaison

Messagepar tupelo » Mar Fév 09, 2016 23:45

Nemesis67 a écrit:Pour le coup je suis de ton avis Tupelo..

J'ai toujours trouver la concurrence française mieux fini.. Déjà à l'époque entre 406 et laguna I, toutes deux de 97 il y avait une sacré différence de finition et de vie à bord.. la 406 vainqueur bien sur.

Pour les rossignol, c'est la spécialité de Renault.. Ma Laguna III de 60 000 borne en est déjà rempli.. :? et même sur certaines Mégane Rs à plus de 45 000 €.. un ami en a, alors qu'elle à 15 000 borne...

D'ailleurs y a également des soucis de sièges baquet qui se déchire ( a - 15 000 km )


après il faut être franc, d'un point de vue équipement / confort / prix, renault fait très fort..


Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La 406 "celle avec l'airbag passager quelque peu apparent présentait une qualité de fabrication inférieur à la xantia, d'ailleurs, beaucoup on le plastique déformé à cette endroit et les tissus des sièges etaient moins endurant que ceux de la citroën. Attention!! je ne suis pas un fan du citron... mais il faut rendre à César ce qui lui appartient et comme je ne veux pas entendre parler des bagnoles d'après 2003, je regarde beaucoup les autres marques et n'hésite pas à discuter avec leur proprio, voir à quelques occasions, les essayer... par exemple, j'ai été impressionné par une caisse vraiment très ancienne "une audi 80 gls de 1977" très en avance sur son époque et hormis un peu ferme à mon goût, elle est à la hauteur.
Pour le moment je vais économiser pour retaper ma Laguna, car depuis peu en plus de ce que j'ai déjà à faire dessus, le triangle avant droit, vient de me faire savoir qu'il commence à avoir des signes de faiblesses...
J'aime ma voiture, sa ligne, le design intérieur... mais j'aurai tant aimé que Renault aime ses voitures et leurs possesseurs en les bichonnant avec de meilleurs finitions... sic
Merci d'avoir répondu et bonne soirée à toi
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Re: amère comparaison

Messagepar cocodu02 » Mar Fév 09, 2016 23:56

salut , moi aussi j'ai mon volant qui est usé ( il colle ) , garnitures de portieres qui sont décollées sur le haut , plus de centralisation et tableau de bord qui pèle.
j'ai le 1.9dti de janvier 2000 et c'est vrai que le moteur est bruyant mais c'est une bonne bagnole.et comme toi je songe a changer pour partir sur de l'allemand.
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Re: amère comparaison

Messagepar pierrot » Mer Fév 10, 2016 11:19

Salut,

j'en ai eu une de xantia, avec le 2.1td, finition activa, tenue de route d'un kart!!! 270000kms elle était nickel, par contre le jour où tu a un souci hydraulique, boujour la note!!
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Re: amère comparaison

Messagepar cocodu02 » Mer Fév 10, 2016 18:06

c'est clair , ça coute un bras l'hydraulique.
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Re: amère comparaison

Messagepar tupelo » Lun Fév 15, 2016 0:01

pierrot a écrit:Salut,

j'en ai eu une de xantia, avec le 2.1td, finition activa, tenue de route d'un kart!!! 270000kms elle était nickel, par contre le jour où tu a un souci hydraulique, boujour la note!!

Ah oui non mais attends... le système activa était le plus complexe que Citroen a pu sortir... c'était un truc de malade avec l'inclinaison qui se faisait de presque 5 degrés vers l'intérieur des virages... déjà qu'une hydractive c'était pas mal... Pour les sphères, une fois que tu as le coup ça va tout seul.. J'en ai changé sur la XM de mon Père... beaucoup de patience mais pour être honnête, du moment où tu te tapes toi-même la répa et ce en achetant les pièces sur oscaro, ça ne revient pas plus cher que des amortisseurs métalliques.
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Re: amère comparaison

Messagepar tupelo » Jeu Mar 17, 2016 20:21

Je ne suis pas mécontent de moi, après avoir passé la journée à rechercher et trouver la panne de la centralisation, j'en ai profiter pour remettre en état cosmétique toutes mes portières, voici le résultat en quelques photos. J'ai aussi recousu mon siège qui était éventré en plein milieu de l'assise. Reste par contre le haut du tableau de bord "un désastre, complètement écaillé que j'ai pour le moment recouvert de feutre marqueur mais résultat pas terrible du tout" est bon à peindre... Si vous avez des astuces et surtout, la façon dont il va falloir le démonter...
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