Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

aie ma boite!!!

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

aie ma boite!!!

Messagepar djfou42 » Mar Mai 25, 2010 4:40

Bonjour à tous et toutes!!!

Ca fait plaisir de revenir sur le forum après un peu plus d'un an d'absence!!!Ce n'était pas une année sabbatique mais plutot un renouveau professionnel mais peut etre j'en parlerais une autre fois!

Je reviens à vous pour avoir vos lumières car mon 2.0T commence à me faire des misères :evil:

Lorsque je roule en passant ma 3eme ou ma 4eme j'entends un bon vieux bruit de ronflement que je n'entends pas sur les autres rapports. Donc par déduction , je songe à la boite, tout en précisant qu'il y à deux ans , la boite à déjà été démonté pour un changement de roulements car les symptomes étaient un ronflement en 3 et 4.

Je voudrais donc confirmation qu'il s'agit bien de cela ou d'autre chose et si une ame charitable travaillant au losange, ce qui n'est plus mon cas, pouvait me donner un montant de l'intervention approximatif, ce serait super.

Merci d'avance :coucou:
actuelle:Laguna II 2.0T SportDynamique 170ch 01/03 Gris Eclipse Filtre à air K&N combiné KW - 35mm
ancienne:Laguna1 2.0SRTI150cv GrisXérus09/95 Jantes17"Silverstone KitKoni Ressort Ultimate-40mm Silencieux ProwlerInox FiltreK&N Boitier additionnel (Vendue)
Avatar de l’utilisateur
djfou42
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Inscription: Jeu Fév 01, 2007 22:03
Localisation: Poitiers
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: aie ma boite!!!

Messagepar fidor » Mar Mai 25, 2010 8:37

salut a toi sympa de te revoir par ici sinon et oui hélas c'est bien cela tu est bon pour une boite le problème quand on répare sur cette voiture c'est la question existentiel combien de temps sa va tenir......
Avatar de l’utilisateur
fidor
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 102
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:50

Re: aie ma boite!!!

Messagepar LudoDCI » Mar Mai 25, 2010 21:29

c'est bien les roulements..encore...
la PK1 est une vrai crotte..
et si tu ne fait pas le nécessaire assé rapidement ,c'est toute la boite que tu va tuer,car la limaille va polluer ton huile et donc abimer les autres pièces..
je connais quelqu'un qui refait les boites pour 250/300€ boite déjà déposé (kits roulement bagues syncro etc... non inclus).mais sur la RP.. ca peut te donner un ordre de prix sans passer par la TVA des garages..lol
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: aie ma boite!!!

Messagepar djfou42 » Mar Mai 25, 2010 22:47

merci pour vos réponses !!!
Je vais laisser titine tranquille pour l'instant le temps de faire des devis à droite à gauche et je vous tiens au courant de la suite des événements.
Merci encore. :coucou:
actuelle:Laguna II 2.0T SportDynamique 170ch 01/03 Gris Eclipse Filtre à air K&N combiné KW - 35mm
ancienne:Laguna1 2.0SRTI150cv GrisXérus09/95 Jantes17"Silverstone KitKoni Ressort Ultimate-40mm Silencieux ProwlerInox FiltreK&N Boitier additionnel (Vendue)
Avatar de l’utilisateur
djfou42
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 212
Inscription: Jeu Fév 01, 2007 22:03
Localisation: Poitiers
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: aie ma boite!!!

Messagepar gilles02310 » Mer Mai 26, 2010 19:00

Salut re bienvenue parmis nous pas cool ton histoire de boite maintenant faut voire il il n'éxiste pas des roulements renforcé pour cette boite quitte à acheter tes roulements ailleurs que chez renault.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: aie ma boite!!!

Messagepar blackbirdm » Mer Mai 26, 2010 23:16

salut ,je peux te dire que sa fait drole quand sa pete et en plus un depannage a la clé :twisted:
l'arbre a caser net sur ma v6 turbo ,je l'ais donc demonter et remplacé avec une autre ,j'en ai profité pour remplacer les roulement et tout le tintouin :ambrayage ect..
tu peux trouver les roulements sur ebay en Allemagne beaucoup moins cher :wink: ,demonter une boite est une vrai galere sur une r25 v6 turbo surtout quand on a pas de pont ou de fosse :roll:
boite UN1
Image

Image

la fleche rouge c'est l'arbre primaire qui va au moteur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 37
Inscription: Mar Avr 13, 2010 21:48



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités