par yoween » Sam Mai 10, 2025 20:01
Bonjour à tous !
Ma copine et moi avons récupéré une Laguna 1 phase 2 1.9 dci à 331 000kms dans l'état en souhaitant la rénover.
Elle a démarré pendant un moment mais aucune puissance, elle peinait à monter dans les tours. Après l'avoir ramené jusqu'à chez mes parents proche du lieu d'achat elle ne démarre plus !
J'ai contacté un ami qui est garagiste et il a remarqué qu'il n'y avait aucune pression à la sortie de la pompe HP. Sachant qu'elle tourne quand on envoie du nettoyant frein dans l'arrivée d'air, il dit que c'est possible qu'elle ait rendu l'âme après plus de 300 000 km de loyaux services.
J'ai donc acheté une pompe identique avec un kilométrage nettement inférieur (120 000 km) d'occasion et je voulais savoir si c'était possible de la changer moi même.
J'ai quelques notions en mécanique (propriétaire Renault oblige) mais j'ai un peu peur de toucher à la distribution. J'ai donc contacté les garages aux alentours et aucun ne veut monter une pièce d'occasion que je leur amène...
Si quelqu'un sait comment faire pour replacer cette pompe ça serait super, car je ne trouve rien sur internet...
Merci d'avance pour votre aide,
Tristan.
(Laguna 1 phase 2 - 1,9L dCi (2000))
Laguna 1 phase 2 1.9 dci de 2000