Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar schatzyy » Dim Mai 22, 2011 23:00

.
Dernière édition par schatzyy le Jeu Mai 04, 2017 22:47, édité 1 fois.
Un V6 sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
schatzyy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Dim Jan 16, 2011 21:46
Localisation: Isère

Advertisement

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar nanar » Lun Mai 23, 2011 18:42

Salut,

alors je suis désoler, je vais te contre-dire mais je ne me sent pas du tout concerné et ne rale pas suite aux mesures annoncées, la raison est toute simple, respectant les limitations de vitesse, je n'ai pas besoin d'avertisseur ou autre panneau prévenant de la présence d'un radar.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Kévin » Lun Mai 23, 2011 20:05

SAlut, idem que nanar, j'ai même pas besoin qu'on me donne sur le GPS les limitations autorisées, je les dépasses jamais sur toutes les routes ! Sauf quand je fais le con parfois mais je sais à quoi je joue.

Ce qui m'interpelle, c'est tous ces automobilistes qui ont des coyotes et à qui j'ai l'impression qu'on les prive d'un organe vital (tel que les yeux) en faisant appliquer cette mesure contre les avertisseurs de radar.

Mince quoi, ville 50, route 90, délimité terre plein centrale 110 sauf indication contraire de toute façon indiquée juste après la bretelle d'insertion, 110 autoroute ou 130 si indiqué. Point...
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar lag68 » Lun Mai 23, 2011 22:48

Salut, moi je suis plutôt contre cette suppression. Je respecte les limitations sur la route, donc ce qui me dérange c'est les autres...qui ont une mémoire de poisson rouge. Je m'explique. En Alsace, sur un axe de 100 kms d'autoroute, on a 3 radars automatiques (à des endroits très très dangereux bien sûr :twisted: ).
A l'approche de ces chères petites boites, les gens sont souvent (voire très souvent) pris d'un phénomène d'amnésie qui se cumule avec un spasme du pied droit sur la pédale de frein. Résultat, tu passes de 110 ou 130 suivant le secteur, à 90 km/h sur autoroute. Ce phénomène existe également sur départementale je vous rassure :mrgreen: .
Bref, en sachant que les gens freine fort alors que les radars sont indiqués, que va t-il se passer une fois les panneaux enlevés? Ben de très gros freinage qui ne servent à rien...avec le risque d'accident(s) que l'on sait...
Je sais, faut respecter les distances de sécurité...mais honnêtement, qui les respecte, et qui les connait? :wink:
Dernière édition par lag68 le Ven Mai 27, 2011 16:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar schatzyy » Lun Mai 23, 2011 23:03

.
Dernière édition par schatzyy le Jeu Mai 04, 2017 22:48, édité 1 fois.
Un V6 sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
schatzyy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Dim Jan 16, 2011 21:46
Localisation: Isère

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Kévin » Lun Mai 23, 2011 23:58

En fait, je me fiche de savoir si les radars sont implantés pour soit disant "réduire le nombre de tués". Je me dit : il y a des radars, c'est cool (j'en ai rien à battre en fait), ce qui me fait d'ailleurs le plus marrer, c'est que je suis au régulateur à 110, un gars me double juste avant le radar, et quand il passe le radar, c'est moi qui repasse devant lui à 110 au régul... puis il repasse devant moi après le radar passé.

On est pas des premiers de la classe, bien sage et obéissant, on respecte juste les bases du code de la route et c'est tout? On passe les radar fixe sans donner des coup de frein, ducoup on ne génere pas de source d'accident comparé à ceux qui pile devant le radar (ou comme mon exemple précédent). Apres tu fais ce que tu veux libre à toi de rouler comme tu l'entends.
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 3157
Images: 24
Inscription: Ven Jan 06, 2006 14:28
Localisation: Sainte-Savine - 10
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar dr_greg » Mar Mai 24, 2011 0:42

bonjour,

avec celle-ci et une autre envoyé au groupe UMP à l'assemblée nationale ça fait deux :twisted:

Quant aux 2 premiers commentaires, les gars vous avez pas l'impression que vos propos manquent de consistance :reflexion:

vous roulez tous les 2 en lag2 1.9dci120cv, je connais bien le moteur, je l'ai eu pendant 3ans, le moindre effleurement de la pédale de droite et on se retrouve facilement à 100 ou 110.

Franchement dire que vous dépassez jamais les limitations c'est impossible à moins d'avoir l'oeil rivé en permanence sur le compteur et là vous êtes plus dangereux que n'importe qui :oui:

Je fais 70km par jour sur la région nantaise, j'adapte ma conduite en fonction des conditions de route mais disons que si je roule à moins de 20km/h au dessus des limitations je me fais chier (sauf en ville là j'aime pas aller vite y'a trop de monde). Je roule de cette façon depuis maintenant plus de 14ans. J'ai toujours mes 12pts. Quand je roule je ne bois pas (oui bon maxi 2 verres on est pas des chameaux quand même :D ), je ne téléphone pas (j'ai même l'option bluetooth dans ma voiture dont je ne me sers même pas), j'utilise, mes 3 rétros, mes 4 clignotants et mes 2 yeux. Et je peux vous dire que j'en évite du gland qui sans pas conduire, et là il n'y pas de régle générale, cela va de la femme BCBG (contrairement aux idées reçues certes les femmes ne sont pas des pilotes mais elles au moins ont conscience des leurs limites), aux commercial à la con pressé de tout même de mourrir, du jeune conducteur (dont on se demande ce qu'on a pu leur enseigner pour qu'il soit aussi mauvais...) au chauffeur livreur (qui voudrait faire roulre sont IVECO à 200km/h avec l'espace nécessaire pour une moto) Du papy qui roule à 70 (avec vent arrière) au bon père de famille (qui s'inquiète plus de savoir si le petit dernier n'a pas taché les sieges du Sénic que de retrouver sur la voie de gauche)

Je croise en permanence des automobilistes qui roulent comme on leur à appris à 90 (pour 90) mais qui n'ont même pas allumé 2 neurones pour être attentif à ce qu'ils font (ils fument, ils cherchent un truc dans la voiture, ils téléphonent, ils consultent une carte, ils regardent l'accident qu'il y a de l'autre côté de la voie etc.).

C'est pas en cherchant à "baiser" le conducteur de tous les jours sur des routes bien dégagées ( de toutes les routes que j'ai pu faire, j'ai croisé que 2 radars fixes à des endroits ou moi-même j'atteignais pas la limitation de 90 car trop dangeureux tous les autres étaient sur des lignes droites ou double voies) que l'on va faire baisser les morts...

Qu'on sanctionne l'alcool au volant, le téléphone, le non port de la ceinture, l'absence de clignotant, le franchissement de ligne continue ou les gros excès de vitesse, c'est très bien c'est dans ces défauts là qu'il y a la très grandes majorité des morts mais qu'on cherche à se faire du fric sur le dos du contribuable pour moins de 10km/h au dessus de limitation parce qu'il n'y plus de fric dans le caisse là c'est dégeulasse. En passant, la première cause de mortalité sur autoroute c'est l'endormissement pas la vitesse. Ils font quoi les radars automatiques pour l'endormissement? rien au contraire rouler à une vitesse monotone pendant une longue durée favorise l'endormissement moi sur autoroute j'alterne les vitesses entre 140 et 150, je double des voitures et j'ai jamais eu ce problème d'endormissement...

Et pour finir comme il a été dit, le retrait des panneaux avertisseurs de radars va entrainer une forte hausse des accidents dans ces zones car les coups de patins vont fleurir :shock: et pour info les distances de sécurité c'est simple c'est 2 secondes, sur autoroute c'est simple ca correspond à 2 grands traits sur la droite le long de la BAU, sur route il suffit de prendre un repère visuel au moment ou la voiture précédente le franchi et de prononcer "un i grec, un i grec" et ca faut 2 secondes.

Voila je vous livre mon coup de gueule à mon tour c'est cadeau :mdr: demain je reprendrais quand même ma voiture car faut bien gagner sa vie 8)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar nanar » Mar Mai 24, 2011 11:37

L'on est pas premier de la classe, comme le dis kevin il suffit de respecter les limitations.

Je ne suis pas et n'ai jamais été pour les radars automatiques que j'appel également comme beaucoup pompe à fric, sur ce point je suis d'accord car beaucoup sont installé là ou ils n'ont rien à faire.

Maintenant si un radar est une pompe à fric, pourquoi? parce que des automobilistes passant devant ne respecte pas la limitation. Si personne ne faisait d'exès les radars ne flacheraient pas et il n'y aurait donc pas de pompes à fric comme on le dis si bien, moi c'est comme ça que je vois les choses.

Et puis je ne suis pas contre celà car y en à marre de ces kéké qui arrivent derrière toi à 200 que ce soit voiture ou moto, et qui en plus sont pas content parce que tu respecte les limitations et que tu ne peux donc meme pas doubler tranquillement.

Concernant arriver au respect des limitations avec une laguna, je suis d'accord que meme sans trop appuyer sur la pédale, l'on peu dépasser la limitation, il suffit pourtant de faire attention, si j'y arrive depuis plusieurs années, c'est que tout le monde peu y arriver. Et puis sans parler d'avoir le nez sur le compteur, j'ai de toute façon le limiteur, je n'aurais donc pour ma part aucune excuse.

Avec un pote, on a abordé ce sujet, étant motard il n'est pas pour également pour l'interdiction des avertisseurs et l'enlèvement des panneaux, mais pour la raison que j'évoquais plus haut et il a été honnete, parce qu'il ne respecte pas toujours les limitations et que ces 2 choses lui permettait comme beaucoup de connaitre l'emplacement de ces radars et donc de rouler au dessus des limites.

De toute façon chacun à son point de vue et il y aura donc forcément d'un coté ceux qui sont contre et ceux qui sont pour.

A ceux qui sont contre donc de faire ce qu'il faut comme c'est le cas actuellement :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Fast » Mar Mai 24, 2011 12:45

Le problème c'est qu'avec les radars automatiques la répression est... automatique.

Je trouve, mais je dois me tromper, qu'il est moins dangereux de rouler de jour par beau temps sur une autoroute toute droite et déserte à 150 km/h que de slalomer à 130 km/h entre les voitures un jour de grand départ en vacances. Si les FDO font la différence (en réglant par exemple le seuil de vitesse des jumelles en fonction du trafic et en sanctionnant parfois les seuls comportements), le radar automatique lui ne la fait pas. Pire, il ne peut même pas adapter son seuil de déclenchement par temps de pluie ce qui fait qu'on arrive à la logique suivante : je suis moins dangereux sous une pluie battante à 130 km/h que par beau temps à 135 km/h :roll: .

Au lieu de dépenser des millions pour démonter des panneaux et installer de nouveaux radars, il aurait peut-être été judicieux de réfléchir aux actions à mettre en place et les financer pour réellement tenter de faire diminuer la mortalité sur les routes.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Fast » Mar Mai 24, 2011 13:26

La suppression des panneaux avertissant de la présence de radars fixes est suspendue.
Ces panneaux seront apparemment remplacés par des radars pédagogiques.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Nemesis67 » Mar Mai 24, 2011 17:34

pierrot a écrit:Salut,

pas bien compris moi la :reflexion: qu'est ce que des radars pédogogiques :?:



Salut

un radar pédagogique, c'est les petit boitier, implanté un peu partout, qui te donne la vitesse a la quel tu roule, donc, tu sera informé, mais pas pénalisé ( qu'on m'arrete si je me trompe )



pour en venir au sujet, je suis de l'avis de Nanar, et de Kevin, les pannneaux ne me servent a rien, pour la simple et bonne raison que je respecte également les limitations de vitesses :oui:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Nemesis67 » Mar Mai 24, 2011 17:57

Salut

Oui, voila, c'est sa :mrgreen:


chez moi, y'en a un dans casiment chaque village aussi :mrgreen:


et ils ont tous un smiley je croi :mrgreen: puis, dés que tu dépasse le 50 :arrow: :(
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Fast » Mar Mai 24, 2011 19:23

Nemesis67 a écrit:pour en venir au sujet, je suis de l'avis de Nanar, et de Kevin, les pannneaux ne me servent a rien, pour la simple et bonne raison que je respecte également les limitations de vitesses :oui:

Le problème étant bien souvent de pouvoir les respecter (et non pas de vouloir) : changement incessants de limitation sur des très courtes distances, parfois pas de rappel de limitation pendant des dizaines de km sur des 2x2 sur lesquelles tu ne sais plus si tu dois être à 110 ou 130 (ou parfois même 90), panneaux cachés par la végétation, pas toujours de panneau pour te prévenir que la limite va baisser de 20 km/h dans 150 m (donc parfois obligé d'être en excès pendant quelques mètres)...

Avant de prendre la décision de retirer ces panneaux il aurait déjà fallu avoir une signalisation correctement lisible, cohérente et homogène.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Nemesis67 » Mer Mai 25, 2011 17:45

Salut Fast

sur ce point de vue, je suis entierement d'accord avec toi :bien: , surtout sur autoroute, ou justement sa change pas mal ( 130-110 )

justement, sur un des radars chez moi, en Alsace, une partie d'autoroute limité a 130, un jour ils ont baissé la vitesse à 110, sans aucune indication, c'étais une super journée " flash " :bien: :oui:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: AGISSEZ MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar schatzyy » Dim Juin 05, 2011 21:40

.
Dernière édition par schatzyy le Jeu Mai 04, 2017 22:49, édité 1 fois.
Un V6 sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
schatzyy
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Dim Jan 16, 2011 21:46
Localisation: Isère

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité