Bonjour à tous,
Comme dis dans ma présentation, je vais vous parler d'un problème qui étonne même les garagistes (renault ou non):
De façon aléatoire (ça me l'a fait 3 fois en 2 semaines), le volant se met à faire des acoups de gauche à droite en portant la voiture plutôt vers la droite (ou c'est moi qui force légèrement à droite pour éviter de me manger une voiture

). On pourrait penser à des vibrations comme lorsque les disques sont morts et que l'on freine mais c'est x1000. Exemple: mon gps ventousé sur le parebrise s'est cassé la tronche tellement la voiture bougeait.
Les symptômes:
- toujours à haute vitesse (mini 110 pour le moment), ça fait tout drôle quand on va doubler...
- vibrations au début qui se transforment en bouge bouge de partout
- volant qui fait du gauche droite tout seul (on a l'impression que la voiture suit un sillon dans le bitume)
- bruit au niveau d'une des roues comme si on forçait sur le pneu: c'est le même bruit quand vous roulez pneu crevé
- suite à l'arrêt de la voiture (et/ou du moteur?) le problème disparait et revient donc n'importe quand
Précisions:
- en ligne droite ou en virage
- ça ne s'est produit qu'en accélération ou en vitesse stable,
jamais (pas encore) en freinage- diminuer la vitesse calme la bête
- je n'ai jamais tenté de continuer à rouler à haute vitesse dans ce contexte pour voir ce qu'il pouvait se passer après ^^, je me suis toujours arrêté
c'est tellement aléatoire que:
- un vendredi elle me l'a fait sur une nationale à 110, j'ai appelé une dépanneuse (pour le coup j'ai cru que quelque chose avait lâché), qui m'a déposé plus loin et je suis rentré sans problème
- le dimanche d'après j'ai fais paris - strasbourg sur autoroute sans problème
- le dimanche encore d'après elle a eu ce problème dès mon entrée sur autoroute en faisant strasbourg - paris, je me suis arrêté sur une aire de repos et je suis reparti sans problème
- le dimanche encore encore d'après sur une autoroute, je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et je suis reparti 10sec après m'être arrêté....
bref si vous avez des idées... elle est a renault actuellement et ils ne voient rien et j'aimerai ne pas me tuer avec ^^
Laguna 2 de 2004 1.8 16v Expression
Yann