Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..
Répondre

3.0 v6 Probleme claquement

Jeu Aoû 12, 2010 19:04

Bonsoir à tous,

Alors voilà je suis nouveau sur le forum et viens de faire, il y a une semaine, l'acquisition d'une laguna 3.0 v6 24v de 2001 boite auto.
Pour l'instant j'en suis satisfait et niveau consommation je ne suis pas encore surpris! On va dire que je n'ai pas le pied lourd, ou du moins juste de temps en temps :)

Enfin bon, j'ai un souci que je n'ai pas réussi a élucider.
Lorsque la voiture est a l'arrêt (au stop, feux rouges...) et qu'ensuite je me met a avancer j'entend un "clac". De plus lorsque j'appuie franchement sur la pedale de frein j'entend également ce même "clac". Si je fais un appui progressif sur le frein je ne l'entends pas.
J'ai verifié les rotules de suspension, de direction, la barre stabilisatrice ainsi que les biellettes, les soufflets des cardans mais rien d'anormal. D'ailleurs elle est passé au contrôle technique la semaine dernière et le contrôle est vierge.
Je fais appels à vous et à votre expérience pour me guider vers une panne probable et une solution si possible.

Merci :coucou:

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Jeu Aoû 12, 2010 20:04

Salut et bienvenue
On pourait penser à la boite auto ou la transmission mais le controle est ok ,donc pour moi ,la boite :reflexion:

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Jeu Aoû 12, 2010 20:09

salut
si le bruit arrive sur la solicitation des freins, il faut verifier les etriers et plaquette de freins
voir aussi le serrage des roues

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Jeu Aoû 12, 2010 20:21

Sa le fait aussi lorsque je suis a l'arrêt et que je me met a avancer franchement!

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Ven Aoû 13, 2010 6:53

Salut,

+1 avec navy, ca me rappel un symptome qu'un copains a eu avec sa boite auto sur un L7X lui aussi mais sur safrane.

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Ven Aoû 13, 2010 11:05

Ok. Vous pensez que la boite est hs? Pourtant la boite a l'air de fonctionner correctement. Les rapports passent sans problème ou du moins elle fait juste de légers petits accoups qui, je pense, disparaitront avec une vidange de la boite.

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Ven Aoû 13, 2010 16:14

une boite qui fait des acoups au passage des rapport est une boite qui commence a etre en fin de vie.

et un changement d'huile n'y changera rien.

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Ven Aoû 13, 2010 16:21

Salut
Il n'y a pas un amortisseur de couple là dessus :reflexion:

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Ven Aoû 13, 2010 16:59

Salut,

j'avais aussi des petits acoups au passage et au démarrage, problèmes résolus avec une vidange.


Essaye de voir si tu n'a pas de jeux dans tes cardans.

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Ven Aoû 13, 2010 17:54

Et bien une boite qui casserai a 70000 kms, on pourra pas dire que c'est fiable. Je pense qu'une vidange arrangera se problème. Par contre d'où peut provenir le "clac" que j'entends lorsque je met a avancer franchement après un arrêt?

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Ven Aoû 13, 2010 18:12

Et comment savoir si j'ai du jeux dans mes cardans? Pourtant elle est passé au contrôle ya une semaine et rien a signaler!

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Mer Jan 05, 2011 13:51

J'arrive un peu tard mais cela ressemble aux silent blocs moteur qui sont HS, donc quand tu accélères ou freines fort, le moteur bascule et n'est pas amorti.
Non ?

Re: 3.0 v6 Probleme claquement

Jeu Jan 06, 2011 19:56

d'accord avec MEngelle je pense à la même chose
Répondre