Alpine : quelques news sur la future GT

Quelques petites précisions ont été apportées par Carlos Tavares, directeur exécutif de Renault, il y a quelques jours sur la future GT Alpine. Même si les infos ne sont pas nombreuses, elles nous montrent que le projet avance dans la bonne direction. Apparition de la version de série en 2016.

Selon la direction de Renault, la future Alpine sera prête pour 2016. 3 années restent donc à attendre avant de découvrir de façon définitive, la nouvelle bombinette française censée sonner le renouveau de la marque dieppoise. Carlos Tavares, interrogé par les journalistes anglais d’Autocar, a détaillé brièvement le programme prévu et l’état des travaux concernant la future sportive, qui on le rappelle sera construite conjointement par Alpine et Caterham, ceci pour réduire les coûts de fabrications. Le style est ainsi déterminé "à 70%", et combinera des références à l’A110 (phares ronds, ailes larges et calandre plongeante). "Trouver le bon équilibre est le challenge actuel" précise Carlos Tavares.

 

Un concept dans un an

"D’ici un an, nous vous présenterons un concept" (autre que l' A110-50) promet le directeur du Losange, concept qui aura pour rôle de valider le choix des designers. La réaction du public sera donc particulièrement observée. Monsieur Tavares rajoute aussi que d’ici 2016, et la version de série, Alpine devra "trouver d’autres façons de promouvoir la marque". L’engagement au LeMans-Series est d’ailleurs l'un de ces outils pour la promotion de la marque. Nous apprenons aussi que la future GT aura un rythme de production "d’un petit millier" d'exemplaires par an. Le coupé aura aussi pour mission d’attirer les pilotes expérimentés, tout comme une clientèle plus jeune.

 

Renault RS d'un coté, Toyota de l'autre

Concernant le châssis de la bête, les dernières rumeurs disent que la Société des Automobiles Alpine Caterham développerait, un châssis tubulaire en acier renforcé de pièces en composite plus légères. Pour le cœur de la bête, deux motorisations seraient choisies. La version Alpine récupérerait un moteur Renault préparé par Renault Sport (ou Renault Sport F1 ?) alors que la version Caterham devrait normalement utiliser une mécanique Toyota.

Réponse dans quelques mois…

Ce contenu a été publié dans Non classé par lag68. Mettez-le en favori avec son permalien.

Les commentaires sont fermés.