Renault : présentation de Clio RS 200 EDC Monaco GP

La star du stand Renault au salon de Genève cette année est la petite nouvelle Twingo III. Mais Renault profite également de ce salon pour nous présenter une série limitée basée sur Clio IV RS. A défaut de voir une « Gord », c’est la Renault Clio R.S. 200 EDC Monaco GP qui nous montre le bout de son nez.

Clio RS Monaco

La firme au Losange a opté pour le salon de Genève pour nous dévoiler la série limitée de sa bombinette. Baptisée Monaco GP, Clio IV reprend fièrement une finition déjà essayée sur les Laguna Coupé, Mégane Coupé et Mégane R.S. avant elle.

Clio RS Monaco3

L’élégance pour attirer la gent féminine

Une fois de plus Renault, associé depuis plus de 25 ans à l’Automobile Club de Monaco (ACM), fait référence au sport automobile en évoquant le Grand Prix de Monaco. Il ne cache pas vouloir séduire une clientèle notamment féminine, « sensible au style, à la richesse des équipements et au raffinement de l’ambiance à bord » avec cette édition spéciale Monaco GP. Passons donc sur la qualité des matériaux employés qui restent toujours un cran en dessous de la concurrence…

Clio RS Monaco4

Extérieurement on retrouve donc les attributs propres à cette finition Monaco GP, à savoir ce choix bicolore du blanc « givre nacré » et du noir mêlant discrétion et élégance. La carrosserie toute entière se pare de blanc, tandis que les coques de rétroviseurs, le pavillon, les jantes ou encore le diffuseur arrière se teintent de noir.

Clio RS Monaco5

Fin mars 2014

A l’intérieur, la Clio R.S. 200 EDC Monaco GP devient entièrement noir et gris…un peu tristoune tout ça ! En agrément la sellerie cuir se pare de surpiqûres, les seuils de portes sont numérotés et siglés « Monaco GP », les vitres latérales arrière et lunette arrière sont sur-teintées, les sièges avant sont chauffants…

Clio RS Monaco2

On retrouve également toujours la tablette connectée R-Link 2.0 permettant (en option) d’afficher la télémétrie du véhicule. Sous le capot, pas de changement puisque la mécanique de cette Clio R.S. Monaco GP est celle de…la Clio RS ! On retrouve donc le 1,6 couplé à la boîte EDC et dont la puissance culmine toujours à 200 ch.

Commercialisation chez nous dès la fin du mois de mars 2014.

 

2 thoughts on “Renault : présentation de Clio RS 200 EDC Monaco GP

  1. Pas mal cette petite nouvelle ;)

    Elle est très sobre, de loin on dirait une petite Clio de société …. De prés, une petite fusée !

    Par rapport à la news, il me semble que la M. GP sur Mégane Coupé n’est pas sorti sur RS mais sur les versions de bases comme le 1,5 dCi Monaco GP …

Laisser un commentaire