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Vibration Moteur dCi

Vibration Moteur dCi

Messagepar wil » Mer Déc 16, 2009 19:00

bonjour

depuis peu j'ai remarqué une vibration au ralenti sur ma lag DCI 120 . le regime reste constant.
cela pourrait me faire penser a la poulie damper. qu'entraine t'elle? d'autres idées? cela ne vient pas de l'embrayage car ca le fait meme en debrayant.
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Re: vibration DCI 120

Messagepar Laguna94 » Ven Déc 18, 2009 23:21

bonjour
j'ai moi même le même soucis et je n'ai pas encore la solution.....
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Re: vibration DCI 120

Messagepar lucos512 » Dim Déc 20, 2009 19:31

bonjour
j'ai certainement le même problème ,au ralenti j'ai l'impression d'avoir un moteur qui a des chevaux ,on sent un leger tremblement ,des qu'on accelere ca disparait ,je vais me pencher sur le problème ,je pencherai pour un support moteur qui est fatigué
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Re: vibration DCI 120

Messagepar Laguna94 » Lun Déc 21, 2009 17:15

je pensais également au support moteur .... mais sans certitude
ma lag tremble plus si elle se trouve en pente ...
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Re: vibration DCI 120

Messagepar joxx » Jeu Déc 24, 2009 10:27

salut pour ma part le pb a été résolu en remplaçant le support moteur inférieur, par contre les vibrations peuvent également venir d'un moteur qui tourne mal (Injecteur colmaté ou qui envoie mal le gasoil)

@+++
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Re: vibration DCI 120

Messagepar wil » Mar Déc 29, 2009 14:50

merci ,je dois faire ma vidange,j'en profiterai pour controler mes supports moteur
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Re: vibration DCI 120

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Juil 01, 2010 16:14

Salut !

Je remonte le sujet !!

V'la que ma voiture fait la même chose !!

Tremplement à l'arret, moteur tournant ...
Forte vibration même la clim éteinte ...
Pas de changement de vibration quand j'appui sur la pédale d'embrayage ...
La vibration s'arrete quand j'accélere ...
Mais revient aprés ...
Ca ne vibre pas toujours ...
Mais trés souvent ...
Moteur chaud comme moteur froid ...
Les vibrations se sentent planchés conducteur et passagé...
En roulant, je ne sens rien d'anormal ...
Au freinage RAS ...


En +, à coups moteur de temps en temps quand je coupe le moteur ...

Est ce que vous avez des news ? Problème résolu ? Des idées ?

Merci ;)
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Re: vibration DCI 120

Messagepar sebastopol78 » Ven Juil 02, 2010 9:34

Salut a tous

je pense qu'une vérifiation des supports moteur et des biellettes de reprise de couple s'impose.*

autre piste d'étude le volant bimasse. (debut de fatigue)

je ne vois que ces deux chose la.*

a+
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
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Re: vibration DCI 120

Messagepar V1nc3n7 » Ven Juil 02, 2010 19:40

Merci Seb des infos.

Il y a la piste des supports moteur, Os, bielette de reprise de couple, tendeur dynamique de courroie accéssoires, poulie de villebrequin.

Derniere intervention date de 15 000 km, la courroie distrib + acs. Peut il y avoir un rapport ?

Petit truc en plus, quand je suis à l'arret en côte ( l'avant en hauteur ), la vibration n'est plus là ( enfin on dirait ).

Chez fait un diag chez Renault, ils me disent que c'est ce foutu volant moteur .... et 2000€ de réparation ...

J'ai rendez vous vendredi prochain dans un autre renault pour un deuxieme avis.

Quelqu'un a une idée de la procédure pour changer un volant moteur ?
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Re: vibration DCI 120

Messagepar David » Ven Juil 02, 2010 19:51

Bonjour à tous,

Vinc', ce fameux volant moteur pourrait il être la cause des fameux à coups lorsque tu éteignais ton moteur ?
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Re: vibration DCI 120

Messagepar V1nc3n7 » Ven Juil 02, 2010 20:13

Lut David.

D'aprés Renault, oui !

:(
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Re: vibration DCI 120

Messagepar David » Ven Juil 02, 2010 20:16

Je suis pas trés calé sur ce coup là, mais à quoi sert ce volant moteur ?
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Re: vibration DCI 120

Messagepar lagunalex » Ven Juil 02, 2010 20:30

Bonsoir.

Meme probleme que vous, la voiture vibre au ralentis est avec la clim le moteur fait quelque secouse de temps en temps.
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Re: vibration DCI 120

Messagepar David » Ven Juil 02, 2010 20:34

Au faites les amis, combien de Km ont vos laguna ?
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Re: vibration DCI 120

Messagepar V1nc3n7 » Ven Juil 02, 2010 20:42

135 000 km...

Le volant moteur sert à relier le moteur à l'embrayage.
Il permet d'équilibré le moteur pendant les changements de couple ...
Le volant bi-masse sert d'amortisseur d'embrayage ( plus de ressort sur les disques d'embrayage grace à celà ) ...

Voilà en gros ^^
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