Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Pose kit HID Xénon sur Laguna II

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar segafredo13 » Jeu Nov 05, 2009 12:50

Salut David,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi;
Pour info j'ai bossé chez 3 enseignes de centre auto bien connus, dans les rayons "tuning", son, pneus, pieces détachées, équipement confort ect... et pour info; en France, la plupart des tarifs sont étudiés au maximum de ce que l'acheteur pourra dépenser pour son auto : et ça dans n'importe quelle famille de produit ...
Quant aux constructeurs qui revendiquent du "made in France" sont ceux qui n'ont pas le dédit nécessaire; donc pas d'autres choix que de faire fabriquer en europe (très rarement en France) soit outre-atlantique, car les fournisseurs asiatiques ne fournissent que pour de très grosses séries.
Dans bien des domaines, (et là désolé pour les Frenchy) les asiat' et autres chinois, nous surprennent par leur réactivité, adaptation, innovation et qualité de fabrication. Désolé; j'essaie de faire court car il y a un vrai débat à ce sujet, et j'en connais un rayon, ayant depuis toujours travaillé dans différents commerces : Auto, textile, electroménager, electronique, audio, chaussures ... et j'en passe...
"Hella" ne te diras jamais que la concurence a de meilleurs produits, mais où fait-elle fabriquer les siens ??
Pour info, du plexi s'entretien avec des produits spécifiques...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar David » Ven Nov 06, 2009 12:13

segafredo13 a écrit:Salut David,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi;
Pour info j'ai bossé chez 3 enseignes de centre auto bien connus, dans les rayons "tuning", son, pneus, pieces détachées, équipement confort ect... et pour info; en France, la plupart des tarifs sont étudiés au maximum de ce que l'acheteur pourra dépenser pour son auto : et ça dans n'importe quelle famille de produit ...
Quant aux constructeurs qui revendiquent du "made in France" sont ceux qui n'ont pas le dédit nécessaire; donc pas d'autres choix que de faire fabriquer en europe (très rarement en France) soit outre-atlantique, car les fournisseurs asiatiques ne fournissent que pour de très grosses séries.
Dans bien des domaines, (et là désolé pour les Frenchy) les asiat' et autres chinois, nous surprennent par leur réactivité, adaptation, innovation et qualité de fabrication. Désolé; j'essaie de faire court car il y a un vrai débat à ce sujet, et j'en connais un rayon, ayant depuis toujours travaillé dans différents commerces : Auto, textile, electroménager, electronique, audio, chaussures ... et j'en passe...
"Hella" ne te diras jamais que la concurence a de meilleurs produits, mais où fait-elle fabriquer les siens ??
Pour info, du plexi s'entretien avec des produits spécifiques...

:wink:


Salut,

Tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton choix.

Mais tu ne me feras pas croire qu'un kit à 35 € est plus fiable qu'un autre à 189 €.

De plus, les kits xenon éclairent plus large et plus haut que le xenon d'origine, chose que j'ai remarqué depuis que ma laguna 2 a le xenon d'origine.

Puis, saches que je ne t'ai pas attendu pour entretenir mes voitures.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar segafredo13 » Ven Nov 06, 2009 13:53

Re,
Désolé si tu l'as pris pour toi c'était pas mon intention à la base, mais tu abuses un peu tout de meme :
David a écrit:Vous n'avez pas peur les gars de mettre le feu à votre laguna ?

- Les fusibles ca sert aussi à éviter ca ...

David a écrit:Puis, saches que je te n'ai pas attendu pour entretenir mes voitures.

David a écrit: les optiques en plexi se craquellaient avec le temps...

- Je vois ...

David a écrit:Mais tu ne me feras pas croire qu'un kit à 35 € est plus fiable qu'un autre à 189 €.


- Bien libre à toi de croire ce que tu veux, ca fait 16 ans que je travail dans le milieu commercial, une chose dont je suis sùr c'est que le prix ne fait pas la qualité et inversement ...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar David » Ven Nov 06, 2009 13:58

Tiens tu es électricien de métier pour m'indiquer qu'un simple fusible suffit ?

De plus, mes optiques allaient très bien jusqu'à ce que je monte un kit xénon.

Puis c'est vrai le prix ne fait pas la qualité et inversement... c'est connu, bmw est moins fiable et moins cher que renault...

M'enfin :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar segafredo13 » Ven Nov 06, 2009 14:02

:mdr:
Electricien non, meme si j'en ai fait pas mal ..
Je suis diplomé en électronique et maintenance industrielle.
Pourquoi me parles-tu de BMW ? Il me semble que le sujet c'était l'accessoire auto ?
Bref,sur ce, j'en resterais là.
Bye
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar David » Ven Nov 06, 2009 17:08

Je ne rajouterais rien de plus, si tu n'es pas capable de voir à quoi correspondent mes réponses suite à ton message précédent.

Pour info, tu n'es pas le seul a être titulaire de diplôme en électricité.

Ciao
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar lolo leog » Ven Nov 06, 2009 17:54

laguna76640 a écrit:Salut!!!!

lolo leog a écrit:
salut les plein phare aussi?


Oui en 100% mais je vais mettre des 8000k! :mrgreen: Car les 10000c'est trop bleu!

salut flo tu vas avoir un temps de reaction en plein phare? et sur appelde phare aussi tu vas griller ton kit a force?
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar segafredo13 » Ven Nov 06, 2009 21:40

David a écrit:Je ne rajouterais rien de plus, si tu n'es pas capable de voir à quoi correspondent mes réponses suite à ton message précédent.

Pour info, tu n'es pas le seul a être titulaire de diplôme en électricité.

Ciao


Salut !
Je reconnais m'etre peut-etre un peu emballé sur le coup, après tout les expériences de chacun sont bonnes à prendre.
J'te tiendrai au courant du résultat ... :D
@++
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar lagunalex » Ven Nov 06, 2009 22:26

bonsoir, j'ai une petite question, peut on mettre des ampoule halogene h1 et h7 dans des phares de lagune 2 ph2 xenon?
Avatar de l’utilisateur
lagunalex
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 198
Inscription: Ven Oct 30, 2009 19:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar sebastopol78 » Mer Déc 02, 2009 9:38

Bonjour a tous,

Moi je suis contre monter des xenons sur des véhicules qui n'en sont pas équipé deux raisons :

- il n'y a pas de correction dynamique de la hauteur.
- Les phares entre feux normeaux et feux aux xenon ne sont pas les mêmes.

Si les constructeurs se casse les roupettes à faire deux types de pheux dufférents c'est qu'il y a une raison.

Ensuite les gens qui disent être ébloui par des véhicules avec des feux aux xenon d'origine sont du au temps de réaction de la correction qui est souvent très lente, mais c'est pas pire que des véhicule "bricolé" qui eux ne corrige pas du tout et éblouisse deux fois plus, exemple tout bête regarder toutes les motos qui en ont et qui éblouisse comme pas possible.

un tel bricollage devrait etre interdit.

C'est juste ma pensée du jour.

Bonne journée a tous.
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
Avatar de l’utilisateur
sebastopol78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 12
Inscription: Mer Jan 14, 2009 22:01
Localisation: Bois d'Arcy
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar segafredo13 » Mer Déc 02, 2009 10:03

Salut !
Moi j'ai monté les miens, ca fait une quinzaine de jours, je suis sur le cul tellement ca eclaire de folie !
Tellement que j'ai baissé d'un cran la hauteur, de peur d'eblouir les gens en face :oops:
Je fait a peu près 500 à 600 bornes par semaine pour mon taff; aucun appel de phare en face ... pour en avoir le coeur net, je me suis remis en position la plus haute pour voir; et là, toujours aucun appels en face... Mais par précaution et par respect pour les autres je me suis repositionné un cran plus bas ...
D'apres moi, c'est surtout une question de reglage de phares qui est en cause au niveau eblouissements, que ce soit xénon ou pas voir meme des ampoules jaunes, et j'en voit encore qui te bronze la face ! :?
Je pense que c'est aussi une question d'habitudes; rappellez vous les premières ampoules blanches qui nous on fait rager au début ...
Les xénons d'origine ont un espece de scintillement qui me faisait rager aussi au debut, puis maintenant je me suis habitué.
En moto c'est différent; beaucoup ont aussi des phares mal réglés, voir volontairement par sécurité, mais aussi le temps de reaction est instantanné par rapport aux diverses vibrations et défauts de la route...
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar David » Mer Déc 02, 2009 12:43

Salut,

Sur ma laguna 1, j'avais placé la molette de réglage sur 1 Segafredo, puis cela ne fais pas une grande différence de réglage.

Sebastopol, tu dis que de tel bricolage devrait être interdit.
Dans ce cas, pourquoi mettre en vente libre des kits xenon ? Les constructeurs ferait mieux d'équiper toutes les voitures de xenon, au lieu de se gaver et de le proposer contre 1000 euros...

Enfin, libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar BibiOne » Mer Déc 02, 2009 12:52

Salut,


J'ai aussi monté les miens depuis le début que j'ai ma Lag et sincèrement je ne regrette pas. Aucun appels de phares depuis le début, et quand je suis en charge, je descend le réglage d'un cran pour ne pas géner les autres utilisatreurs. Perso je pense que c'est une grande avancé dans l'éclairage automobile. Avec des optique bien réglés Xénon ou pas ca n'éblouie pas, comme le souligne segafredo13.

D'un autre côté, c'est vrai que beaucoup de véhicules sur nos routes ont les feux mal réglés, a quand une obligation anuelle de réglage de phares?

Concernant les correcteurs d'assiette, c'est un pas vraiment au point ce truc, du moins c'est mon avis: Croisez voir un véhicule équipé d'origine de xenon avec correcteur au moment ou elle passe un dos d'âne rapidement, le correcteur n'est pas assez rapide, donc éblouissement.

Pourquoi n'équipe t'on pas les motos et les camions de correcteurs d'assiette automatique? Ni de lave phare sur les motos?

Je trouve perso, et ca n'engage que moi, que les feux de jours, des nouvelles allemandes éblouissent plus que des xenons bien réglés, d'origine ou pas d'une part et d'autre part, il y'a d'autres choses beaucoup plus gênantes sur les véhicules que nous croisons sur nos belles routes:

- Led bleus sur les gicleurs de lave-glace
- Feux AR tellement teintés qu'on se demande pourquoi il y encore des feux.Vive la sécurité, on voit même pas le gars freiner....
- Les "boulets" qui roulent la nuit en veilleuse et anti-brouillard AV pour faire "style"
- Ceux qui laissent leur anti-brouillard AR quand il pleut...merci le reflet sur la chaussé mouillée.

Perso je dit oui aux xenons à partir du moment ou les optiques sont bien réglés, qu'ils soient d'origine ou pas.. :D
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande


Mon Bébé :)

Image
Avatar de l’utilisateur
BibiOne
Donateur
Donateur
 
Messages: 1180
Images: 0
Inscription: Mer Fév 04, 2009 13:49
Localisation: 67 Romanswiller
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar segafredo13 » Mer Déc 02, 2009 13:08

David a écrit:Salut,

Sur ma laguna 1, j'avais placé la molette de réglage sur 1 Segafredo, puis cela ne fais pas une grande différence de réglage.



Salut David :coucou:

Laguna 1, connait pas, enfin j'ai jamais eu ni conduit donc je pourrais pas dire, sur la mienne 1 cran d'ecart ca fait une sacrée difference, sachant qu'il y'en a je sais plu 3 ou 4 enfin bref, je dirais meme que l'ideal serait un 1/2 cran entre le dernier et l'avant dernier :mrgreen:
P'tain les Gars ! va vraiment falloir que j'fasse une tite vidéo on-line et en live pour vous ?? :mrgreen: :mdr:
Je propose un truc ! Rencard à Pont l'Eveque ; on se cale dans un parking sous-terrain et on fait des test pour voir qui aura le dernier mot ! :lol:
@++ :wink:
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: TOPIC pose kit HID Xénon 8000K° sur Laguna 2 phase 1

Messagepar sebastopol78 » Mer Déc 02, 2009 13:57

Tu sait David, c'est comme en tunning avec les gens qui mettent des neons sous leur voiture. c'est aussi interdit mais c'est vendu dans le commerce.

Je pense pas que ce soit seulement une question d'argent, il y a aussi voir le fait que les lois n'évoluent pas aussi vite que les courants de mode.

Après je suis complètement d'accord sur le fait que les constructeur se gave avec le prix de l'option et pour répondre à Segafredo que certes avec des feux bien réglé on éblouira moins que des feux réglé de manière classique mais moi je trouve quand même que ca ébloui pas mal pas au point de faire un appel de phare.

Je persiste en disant que les feux aux xenon sont différents des feux classiques car les orientations des faisceaux de lumière sont retravaillé pour évité un maximum les éblouissement en plus d'avoir une correction piloté.
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
Avatar de l’utilisateur
sebastopol78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 12
Inscription: Mer Jan 14, 2009 22:01
Localisation: Bois d'Arcy
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités