Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Suspension

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: Suspension

Messagepar grosminet » Sam Fév 19, 2022 10:31

indigo a écrit:
Accessoirement, pour Grosminet, sur la nouvelle, j'ai un ressort à changer.

Code couleur à la con... Pour les 2 même type mine, suivant le niveau d'equipement, j'ai sois du blanc marron, blanc orange... Puis je changer ? ou bof (pas même longueur, pas même diametre, pas même diametre de fil...)

Sinon, si je remet exactement celui d'origine, puis je changer que celui HS ? ou par paire obligatoirement


Alors,voilà mes "divinations",jeune padawan:

Les codes couleur désignent en interne un tarage correspondant à une version X (modèle,motorisation,équipements),PUIS une "équivalence" en PR (Pièces de Rechange)

Techniquement,ça veut dire que tu peux monter un blanc-marron avec un blanc orange (même si,PERSO,MON AVIS,rien qu'à MOI,il vaut mieux monter strictement les mêmes.....Mais c'est mon côté rigoureux tendance chieur de l'extrême qui veut ça) .....

Techniquement,les ressorts s'usent avec le temps (si si! beaucoup n'y croient pas,et pourtant! )....ils deviennt plus "souples",ils s'affaissent
Perso (donc,encore une fois,MON avis à MOI,rien que MOI,qui n'engage donc que MOI,vu mon côté rigoureux de chieur),je recommande de les changer par PAIRES ,pour retrouver une cohérence....

Un ressort neuf travaillera mieux qu'un vieux,devenu plus souple,et ça crée des déséquilibres dans les fréquences d'absorbtion des chocs...donc des réactions "bizarres" du train concerné (et on accuse SOUVENT les amortos,voire les silent-blocs,au lieu du ressort "usé" ) ,voire même,sur certains trains arrières "multibras",des soucis de géométrie (le ressort n'étant plus assez ferme,la voiture s'affaisse plus sur les suspensions,donc cela fait varier les valeurs de carrossage et pince/ouverture)



Ma prédiction pour TON cas:
Tu changes par PAIRE,peu importe le code couleur TANT QUE C'EST UN DE CEUX CORRESPONDANT A TON VEHICULE (je gueule pas contre toi,j'attire l'attention de ceux qui suivent avec un réel intérêt la réponse mais qui auraient peur de mon caractère parfois.....heu.......parfois TRES con quand on me prend pour un neuneu :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ),comme les freins,les rotules,etc
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Suspension

Messagepar indigo » Dim Fév 20, 2022 9:50

Merci maître grosminet, j'aime bien les réponses constructives ;)

Pour infos, on trouve en allemagne toutes les variantes couleurs.

Chez renault, le blanc orange neuf avec remise pro 100€

dans la marque suplex, on trouve tous les remplaçants, avec le tableau des codes couleurs : equivalences, à vérifier dans leur catalogue : SUPLEX.DE

JE vais donc partir la dessus, j'aurai la paire neuve pour 100€.

Dans les autres marques ils ne font que du generique commun à toute la gamme...
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Suspension

Messagepar grosminet » Dim Fév 20, 2022 10:16

indigo a écrit:Merci maître grosminet, j'aime bien les réponses constructives ;)

Pour infos, on trouve en allemagne toutes les variantes couleurs.

Chez renault, le blanc orange neuf avec remise pro 100€

dans la marque suplex, on trouve tous les remplaçants, avec le tableau des codes couleurs : equivalences, à vérifier dans leur catalogue : SUPLEX.DE

JE vais donc partir la dessus, j'aurai la paire neuve pour 100€.

Dans les autres marques ils ne font que du generique commun à toute la gamme...


A voir ABSOLUMENT,car ils semblent pouvoir faire du "sur mesure" (certes,pas comme chez STRS en France) ,dans le sens où ils refabriquent en fonction du code couleur.....

Idéal pour les GT,par exemple
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Suspension

Messagepar indigo » Dim Fév 20, 2022 10:59

voilà ce que çà donne pour les laguna 3 :

lag3_ressorts.jpg


Par exemple la 3 GT estate, equipements EAG donne blanc orange ou EA3 donne blanc marron. Donc pour la mienne je vais pouvoir les remplacer par des 27353
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités