Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Mes sujets favorisMes sujets favoris   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres   FAQCharte du forum  

Panneau d'Information 
Bienvenue sur renault-laguna.com

Pour ce mois d'Octobre, le mondial de l'automobile à Paris Ouvre ses portes du 4 au 19

La Laguna3 coupé y sera totalement dévoilée. N'hesitez pas à venir consulter les photos de nos membres ou à poster vos photos. Cool

Jusqu'à fin octobre, participez au concours de photos en publiant une photo de votre Laguna dans un lieu Insolite. Toutes les infos ici Wink

(Safrane Phase 2 2l RTE) -= Ma nouvelle Renault Safrane =-
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L4E
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 15:49    Sujet du message: (Safrane Phase 2 2l RTE) -= Ma nouvelle Renault Safrane =- Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

À nouvelle voiture, nouveau topic ! Very Happy

Après avoir parcouru 20.000Kms en 15 mois 1/2 avec ma 1ère voiture, une Renault 19 Ph.2, 1.9d 65ch, RN, Rouge Persan Nacré, d'Octobre 1992, j'ai décidé de changer pour plus récent, plus grand et plus équipé. Razz

Cette dernière a été vendue le 2 janvier avec ses 234.000 Kms pour 1500€.

Après 10j en tant que piéton (dur-dur !), et malgré les reproches "t'as 20 ans pourquoi tu veux une Safrane et pas une Clio ou une Mégane ?", j'ai décidé de me lancer dans...

Cool " L'AVENTURE SAFRANE " ! Cool

Une escapade dans le Jura à 350Kms de chez moi, et me voilà propriétaire, depuis avant-hier (le 12/01), de ma...
Safrane Ph.2 2.0L 138ch RTE Gris Iceberg de Mai 1998.

Elle avait à l'achat 200.250 Kms, elle a aujourd'hui 200.750 Kms.

Ne parcourant que 15.000Kms/an, j'ai voulu essayer une motorisation essence.
Le 2.0L 138ch made in Volvo est très fiable, a de bonnes reprises et a un très bon tempérament.
Seul "bémol", il est très silencieux à faible allure, mais devient bruyant dès 110km/h.

Place maintenant à quelques photos Smile

Devant l'Obélisque de la Voie Romaine :

Devant le Château de Sept-Saulx :

Que serait la présentation d'un membre de Mourmelon, sans une photo typique caractérisant la ville :

L'habitacle :

Quelques détails sympas :

La Climatisation Automatique et Bizone (l'écran éclaire moins bien à droite) :

La buse centrale à inclinaison réglable :

La boîte à gants (qui, bizarrement, n'était pas disponible sur toutes les finitions !) :

Les buses d'aérations arrières avec la prise téléphone (à gauche) :

L'accoudoir central à l'avant :

Jantes Alu 15" 'Chinon' :

C'était l'ancienne voiture de fonction avec chauffeur, du Prefet du Jura. Cool
Ce qui explique ses options (qui au final, la rapproche d'une RXE de base).
La 2ème antenne est celle du téléphone, relié à la base située dans le coffre, et à la prise située à côté des buses d'aérations arrières.

L'attelage n'a servi que 3 ou 4 fois pour le transport d'un vélo (avec un porte-vélo qui se fixait sur la boule), je pense ne pas le garder longtemps car inutile pour moi.

J'ai très vite pris le gabarit, les crénaux avec elle ne sont pas très compliqués grâce à la direction assez bien assistée.

La fin de ce topic approche, donc un petit mot pour vous dire que je suis vraiment très heureux de cet achat, très satisfait, et très fier de ma Nouvelle Safrane Smile

lucos512
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 20:29    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

salut a toi ;tu est sur de ne pas t'etre tomper de forum car on est sur le forum laguna ,sinon tres belle auto ,j'en ai eu une aussi une 2.2dt pack cuir carminat (xenon ,regulateur de vitesse ,syntese de la parole sieges cuir a memoire ,gps, etc ) tu as peut etre une laguna aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Il recherchait une Laguna Wink
Tres belle auto avec une tonne d'equipements Shocked
Tu restes quand meme parmis nous j'espere ??

@++

La charte du Forum -- Vous etes sur un forum pas sur votre portable , merci d'éviter le language SMS et d'ecrire dans un francais correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
L4E
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Biensur que je reste avec vous !

J'en avait parlé à purplehaze_laguna, il m'a dit qu'il serait ravi d'avoir la présentation de ma Safrane, même si nous sommes sur un forum de Lagunistes Very Happy

Donc je reste car j'ai "rencontré" des membres vraiment sympas, et parce que si je me suis inscrit c'était parce que j'aime beaucoup les Laguna I, II et III confondues Smile

lucos512
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

bonsoir ,ha ok je n'etait pas au courant c'est pas evident quand on ne sait pas je suis aussi sur le forum safrane car j'en possede une nouvelle que je refait et c'est une très belle auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
L4E
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Je suis également sur ce forum, en fait je suis même sur les deux forums Safrane Wink
lucos512
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

j'ai vu, pas dur ton pseudo sur le forum safrane bel auto que tu a la en tout cas ,
L4E
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 23:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Oui pas bien différent que celui utilisé ici Very Happy

Merci Wink

L4E
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

L'opération [Démontage du Col de Cygne de l'Attelage] est terminée :

Le-Steph
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Bien beau modèle que tu as dégoté là Cool Dommage que ce ne soit qu'une RTE, mais comme tu dis, elle approche la RXE. Il te manque les vitres arrières électriques, la radio CD (tu as peut-être un chargeur ?) et sûrement des autres trucs mais c'est pas grave. J'ai déjà essayé ce modèle en automatique, elle est très agréable et le moteur assez pêchu, beau bruit et coupleux !

Bref que du bonheur, bravo Bien

Pour ton afficheur de clim, une ampoule est grillée. Démonte-nous ça Wink Pour la boite à gants, c'est peut-être l'absence d'un airbag ?

forum Renault 19 : www.19inside.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Fast
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Le-Steph a écrit:
Pour la boite à gants, c'est peut-être l'absence d'un airbag ?

Apparament non, il a les 2 airbags.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
L4E
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

J'ai bien les deux airbags Wink

Sinon pour l'afficheur clim c'est prévu de changer ces fameuses ampoules Wink

purplehaze_laguna
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Quelle sympathique présentation... vraiment chouette cette "nanane" comme dirait certains.
Le détail que j'adore: l'éclairage d'ambiance planqué derrière le rétro intérieur!

[Vente] Laguna I Phase 1 V6 Initiale Paris - 4000€ et BaccaRT

Avant de poster sur le forum, consultez la Charte du forum. Votre question a-t-elle déjà été abordée? Vérifiez avant de poster grâce à l'outil de recherche.
Bon surf
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
L4E
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Merci Smile

Oui j'adore ce petit détail qui change tout Cool

Par contre je n'aime pas le surnom de "Nanane" pour une Safrane, je préfère "Saf'" Very Happy

Le-Steph
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Ah oui le surnom de la Nanane, c'est le forum Safrane qui dit ça.

Sinon j'ai dit une boulette hier soir. C'est pas ce moteur là que j'ai déjà essayé. Quand j'ai vu Volvo, j'ai de suite pensé au 5 cylindres Embarassed C'est pour ça que je parlais du joli son du moteur ! Par contre il me semble qu'il y a une belle Laguna ici avec le même moteur que toi (je ne sais plus qui c'est Embarassed).

Au fait, combien pèse la bête ?

Longue vie en Saf Wink

forum Renault 19 : www.19inside.com
Forum Renault Laguna -> Présentation

Annonces Sponsorisées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: