Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Renault Laguna ses qualités et défauts

Renault Laguna ses qualités et défauts

Messagepar R21 2L TURBO » Sam Sep 28, 2013 16:54

Salut quelles sont les qualités et les défauts de vos Laguna I ,II,III et Coupé.
Pour avoir conduit les 3 générations de Laguna (Laguna I ph2 1.6 16v RTE,Laguna II ph2 2.0 16v Confort Dynamique,Laguna III ph1 2.0 16v Expression) je les trouve semblable au niveau de conduite et freinage elles sont sécurisante à conduire les motorisations 1.6 16v et 2.0 16v sont agréables .Conso correcte. Au niveau habitabilité c'est bien. La ligne vieillit assez bien . Par contre au niveau des défauts je dirai que le coffre sur la II est moins bien que la I et la III. L'équipement est assez pauvre sur la I en finition RTE par rapport aux II et III. Qu'il manque une boite 6 sur la II (2.0 16V atmo) par rapport à la III.La peinture est quand meme fragile sur les I,II ET III. Un petit peu trop d'électronique à mon gout.Manque d'accessibilité mécanique sur les II et III(Exemple changer une ampoule de phare avt ) par rapport à la I.
Avatar de l’utilisateur
R21 2L TURBO
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 200
Images: 12
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:26
Localisation: SAINT-ETIENNE
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Renault Laguna ses qualités et défauts

Messagepar David » Sam Sep 28, 2013 20:46

Coucou,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai possédé une laguna 1 phase 2 en 1.8 16V pack luxe, une laguna 2 phase 2 dci 120 en luxe privilège et à ce jour, une laguna 3 2.0 16V privilège.

Pour ses qualités, je dirais que les 3 générations sont de sacrées routières très confortables. Elles possèdent un bon coffre qui permet un bon chargement lorsque l'on part en vacances.
Je regretterais toujours la fiabilité de la laguna 1 qui est incomparable avec les laguna 2 et 3.

Pour ses défauts, je dirais qu'avec le temps les laguna ne sont pas fiables et coûtent de plus en plus cher en entretien. Je trouve également qu'elle consomme beaucoup par rapport à d'autres concurrentes.
Egalement, avec le temps le niveau d'équipement recule sur une même finition : si on compare une laguna 2 phase 2 privilège et une laguna 3 privilège on perd en équipement.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Renault Laguna ses qualités et défauts

Messagepar Nemesis67 » Dim Sep 29, 2013 10:21

Salut,

Alors pour te répondre :

R21 2L TURBO a écrit: L'équipement est assez pauvre sur la I en finition RTE par rapport aux II et III.


La RTE est à la base une bas de gamme sur I phase 2, et un milieu de gamme sur I phase 1, dans l'ensemble, c'est bien mieux qu'une Xantia SX ou qu'une 406 SR qui ne propose que les vitres électrique avant, et une fermeture centralisé !


R21 2L TURBO a écrit:Je regretterais toujours la fiabilité de la laguna 1 qui est incomparable avec les laguna 2 et 3.


+ 1 ! Bien que la fiabilité dépend également de notre façon de conduire, de l'entretenir.. Il y a des Laguna II et III qui n'ont jamais connu de problèmes.. Moi c'est surtout le manque de fiabilité des accessoires qui me chagrine ( lecteur de carte, moteur de vitre électrique, etc.. )


R21 2L TURBO a écrit:Qu'il manque une boite 6 sur la II (2.0 16V atmo)


Je dirais même qu'il manque une boite 6 sur l'ensemble de la gamme essence. Les scénics II ont eu droit à une boite 6 sur le 1.6 16v par exemple !

R21 2L TURBO a écrit:Un petit peu trop d'électronique à mon gout.Manque d'accessibilité mécanique sur les II et III(Exemple changer une ampoule de phare avt ) par rapport à la I.


Trop d’électronique ? Bah c'est pas pire que chez un autre constructeur.. Quand au manque d'accessibilité, c'est pareil chez tout le monde malheureusement. :|


Après, ce que je reproche à la Laguna III, c'est son retard par rapport à d'autre marque. :wink: Une C5 II, une 508 est bien plus confortable, bien plus ergonomique, bien plus sobre et bien mieux fini qu'une Laguna III. Tu trouve d'ailleurs des 508 Feline au même prix que des Laguna III Initiale, et elles sont mieux équipé !
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Renault Laguna ses qualités et défauts

Messagepar manu76 » Dim Sep 29, 2013 12:44

:coucou:
moi aussi j'ai les 3 génération dans ma vie,la I dans ma vie pesonnel et la II & III dans ma vie professionnel
mon avis sur les 3 modèles
Lag I ph2 1.8 16v pk luxe de 2000 (de 110000 kms à 122000 kms en 1ans et demi)
bon confort
tenue de route rassurante
grand coffre
équipement généreux au vue pour son époque
fiable et simple d'entretien
le tableau de bord fait très plastique,mais vielli plutôt bien
défaut:
conso élevée
freinage moyen,du certainement aux tambours ar!
vite soulante sur grand trajet a cause du bruit moteur élever (à partir de 110 km/h)
siege semi cuir et panneaux de portes viellissant pas bien

Lag II ph1 1.9dci dynamique de 2003 (de neuve à 170000 kms en 5 ans)
tenue de route rassurante
bon freinage
bien équipée
silencieuse sur grand parcours
conso raisonnable
perf satifaisantes au vue du gabarit
défaut:
souvent immobiliser à cause de sa fiabilité hazardeuse,bcp de pièces lachent avant les 90000 kms alors qu'elles sont censées faire bcp +
interieure viellie mal
électronique catastrophique,bcp de voyants s'allument sans raisons! la dépanneuse est son ami
confort moyen,sans à cause des 17pouces
accessoires vielliessent mal (lecteur de carte,leves vitres,etc...)
aucune accessibilité mécanique,une vrai galère pour changer une ampoule!
coffre + petit que la Lag I

Lag III ph1 2.0dci 150ch 4 control (neuve à 75000 kms en 3 ans)
tenue de route bluffante,les ronds points sont un vrai régal
excellent freinage
bonne perfs pour le gabarit de l'auto
gps tomtom,très facile d'utilisation
bon confort
défaut,
conso élevée pour un fioul
moins bien équiper que la Lag II
finition flateuse en apparance,mais bcp de rossignol apparaissent des 50000 kms(encore + tot que la Lag II !),panneau de portes se degraffes,siége mi cuir vielli mal
toit ouvrant qui "craque" avec le froid et parfois reste bloqué en position ouvert quand il fait chaud
électronique farfelue,elle est souvent partie en dépanneuse,carte main libre fonctionne pas tjrs
plaquette ar qui s'usent + vite que les av à cause du frein à main electrique
aucune accessibilité mécanique,une vrai galère pour changer une ampoule

au passage,mes parents ont eut une Laguna I ph1 V6 Baccara de 1994(de 35000 kms à 190000 kms),ils n'ont amais eu de pannnes avec

ma préference ira à la Laguna I,elle est pas parfaite,mais c'est la plus sereine à utiliser au quotidien grace à une meilleur fiabilité général,sa facilité d'entretien etc...
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Renault Laguna ses qualités et défauts

Messagepar Nemesis67 » Dim Sep 29, 2013 13:21

D'ailleurs, au risque de me faire incendié par les pro talibans Renault ici, les 508 et C5 II sont au même prix que les Laguna III :wink: La finition et la qualité en plus ! :wink:

Exemple tout con :

http://www.leboncoin.fr/voitures/533993356.htm?ca=1_s

VS :

http://www.leboncoin.fr/voitures/437422590.htm?ca=1_s

Et la 508 sera bien mieux équipé et plus prénium. 8)


Je suis de l'avis de Manu, une Laguna III Initiale rempli de rossignol à moins de 50 000 km, c'est vraiment pas flatteur, surtout qu'une fiesta fait mieux ! :roll: D'ailleurs, le cuir des finitions plus haute se déchire au niveau de l'assise sur Lag III. :oui:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Renault Laguna ses qualités et défauts

Messagepar manu76 » Dim Sep 29, 2013 13:36

Nemesis67 a écrit:Et la 508 sera bien mieux équipé et plus prénium. 8)


et c'est meme logique,la 508 est plus recente
mais déjà à l'époque,Peugeot finisser mieux ses voitures je trouve,la semaine dernière,j'ai été voir une 406 pour ma femme,l'interieure fait nettement moins plastoc que ma Laguna I

C5 II,j'ai un ami qui vient d'en acheter une,l'interieure à l'air bien réaliser,à voir ce que ça va donner en viellissant
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Renault Laguna ses qualités et défauts

Messagepar Nemesis67 » Dim Sep 29, 2013 13:41

Y a toujours la super ergonomie citroen.. Avec des boutons partout :mdr:


Oui la 508 est plus récente, mais y a cas voir la 208 et la Clio IV qui sont sorti en même temps, c'est exactement pareil. :bien: On dirait que Renault essaye de faire de plus en plus bas en gamme.


La 406 est une chouette auto, elle tien beaucoup mieux la route qu'une Laguna :bien: Mais elle est moins équipé même dans les finitions haute
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Renault Laguna ses qualités et défauts

Messagepar manu76 » Dim Sep 29, 2013 13:56

Nemesis67 a écrit:Y a toujours la super ergonomie citroen.. Avec des boutons partout :mdr:


oui,ça c'est pas extraordinaire,et le volant à moyeux fixe demande un temps d'adaptation pour les manœuvres

Nemesis67 a écrit:Oui la 508 est plus récente, mais y a cas voir la 208 et la Clio IV qui sont sorti en même temps, c'est exactement pareil. :bien: On dirait que Renault essaye de faire de plus en plus bas en gamme.


je suis plutôt d'accord pour la 208/Clio IV,à voir ce quelles vont donner dans le temps

Nemesis67 a écrit:La 406 est une chouette auto, elle tien beaucoup mieux la route qu'une Laguna :bien: Mais elle est moins équipé même dans les finitions haute


oui,c'est une bonne auto,et plus fiable que la 407
là pour le coup,l'équipement,c'est vraiment le critere principale,vue qu'il s'agira d'un vehicule secondaire,donc,du moment qu'elle à le principale,c'est bien grave qui n'ait pas de jantes alus ou autres
et puis ma femme,du moment que la voiture demarre et roule sans probleme,le reste,elle s'en fout
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Renault Laguna ses qualités et défauts

Messagepar ludovic29 » Dim Sep 29, 2013 14:24

Salut

Ben moi j'ai pas tellement de recul vue que c'est ma première voiture et cela depuis bientôt 3 ans et 100 000 km . Mon père a eu une laguna 1 ph 1 2.2 dt RXE mais il ne l'a gardé que 6 mois car on lui a refait l'arrière donc épave . Et ensuite on a eu une safrane RXE et maintenant la safrane RXT . Ma belle mère à une laguna 1 ph 2 RXT mais étrangement je ne suis jamais monté dedans :mdr: .

Mon avis

Le plus :
- Silencieuse ( et plus depuis de la mise à jour du calculateur )
- Bonne tenue de route
- Bon freinage
- Un conso contenue
- Un équipement bien fourni
- Du confort et un bon maintient dans les sièges ( Version dynamique ) . De longues heures de route sans soucis
- Le marché des pièces

Les moins :
- Le coffre que je trouve un poil petit
- Le train avant fragile
- L'éternel lève vitre
- Le dci 120 est un peux juste je trouve
- L'entretien onéreux si on fait beaucoup de route
- Les petits bruit par ci par la
- L'histoire de la ventilation ( froid à droite et chaud à gauche etc un classique )
- Fragilité de la PK6

Après , pour le reste comme la mécanique je trouve que sa va relativement bien . Certes les ampoules , mais bon y a pire ( mégane 2 :roll: ) . L'habitacle vieilli assez bien je trouve comparé à d'autre . Soucis électrique j'en ai pas tant que sa . Après j'ai une fin 2004 peut être pour sa :reflexion: .
N'ayant pas de gros soucis , j'en suis content de ma laguna même si je m'en prends la gueule au boulo :lol: :lol: . Mais bon bientôt 246 000 et pas de soucis majeur je peux qu'en rire alors que d'autre en moitié moins et des problèmes
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Renault Laguna ses qualités et défauts

Messagepar manu76 » Dim Sep 29, 2013 15:17

manu76 a écrit:
Nemesis67 a écrit:Y a toujours la super ergonomie citroen.. Avec des boutons partout :mdr:


oui,ça c'est pas extraordinaire,et le volant à moyeux fixe demande un temps d'adaptation pour les manœuvres

Nemesis67 a écrit:Oui la 508 est plus récente, mais y a cas voir la 208 et la Clio IV qui sont sorti en même temps, c'est exactement pareil. :bien: On dirait que Renault essaye de faire de plus en plus bas en gamme.


je suis plutôt d'accord pour la 208/Clio IV,à voir ce quelles vont donner dans le temps

Nemesis67 a écrit:La 406 est une chouette auto, elle tien beaucoup mieux la route qu'une Laguna :bien: Mais elle est moins équipé même dans les finitions haute


oui,c'est une bonne auto,et plus fiable que la 407
là pour le coup,l'équipement,c'est vraiment pas le critere principale,vue qu'il s'agira d'un vehicule secondaire,donc,du moment qu'elle à le principale,c'est bien grave qui n'ait pas de jantes alus ou autres
et puis ma femme,du moment que la voiture demarre et roule sans probleme,le reste,elle s'en fout
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités