ARC a écrit:Alors pour info, le train arrière de Laguna 3 est disponible en neuf.
Faut que je regarde si les vis de 12 peuvent fixer le train de Laguna 3 avec silent bloc de laguna 3. Mais à priori on partirait sur cette option. Il serait aussi possible de trouver une Laguna 3 entière qui partirait à la casse pour constater l'état général et les trains de pneus pour donner une idée de l'état du train et le récupérer.
Du coup il faudrait juste préciser la modification à faire pour le câble de frein à main, est-ce que de ton côté tu aurais éventuellement des photos de la modification, grosminet? Ou même des précision là dessus, s'il y a du perçage ou de la soudure à faire. Je te remercie!
alors,pas de photo dispo (parce que j'en avais pas faites à l'époque,et que je viens de ranger mes garages,donc le train arrière est stocké au fin fond du garage extérieur,en vertical à côté de la cuve à fioul.....je te dis pas le merdier pour y accéder....
toutefois,la modif,c'est juste faire 2 points de soudure par rail afin de les fixer sur la traverse en bonne position.....à faire train monté et roues en position roulage (la bagnole était sur 4 chandelles à 60 cm du sol,2 crics sous les roues........) ....
pour les amortos,le point de fixation est différent....où bien tu prends des amortos de lag3,ou bien tu fais le barbare et tu coupes la douille qui rentre dans la traverse sur tes amortos de lag2
sachant que je voulais un montage freins arrières en 300.....et que les fusées sont adaptées pour monter l'étrier pour des disques en 300! ça va un peu jurer avec tes disques en 280,donc il te faudra les fusées de laguna 2....sinon,si tu veux des disques en 300,ou bien tu gardes ceux de lag3 ,mais changement de jantes obligatoire (parce que l'entraxe est différent! ) ou bien tu montes des disques d'espace 4,mais pareil,ces disques sont fixés avec des goujons de 14mm via les jantes.....contre 12 sur les lag 2.... et tu te doutes bien que des goujons de 14,ça va pas bien à rentrer dans des trous de 12......
tu te casses bien la tête quand même ....
tu prends une craie,tu traces le centre de ta traverse......puis tu mesures différents points de chaque côté,et tu verras où c'est plié.......
en casse,tu trouves facile des trains arrière de lag 2....il "suffit" AVANT L'ACHAT de faire la même chose (mesures) ......l'avantage,c'est qu'à part monter des silent-blocs neufs tes amortos et tes freins,y'à ZERO modif
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent