Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement ampoules xenon sur laguna III ph 1

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Remplacement ampoules xenon sur laguna III ph 1

Messagepar avatar95 » Sam Mar 23, 2013 19:56

Bonjour à tous.

Suivant jusqu'à ce jour de manière occasionnelle les fils de discussion de ce forum, mon tour est venu de posté suite à un petit souci.

Possédant une lagune III phase 1 privilège 150 cv bvm 2008 acheté auprès d'un garage, aucun souci particulier, c'est un véhicule agréable.

Cependant, en début de semaine, une ampoule avant gauche (xenon) est passée au violacé, puis rose... et un matin, plus rien.

Ayant auparavant acheté une boite de secours (2 ampoules DS1 6000 K) via internet, j'ai tenté un remplacement : peut de place pour passer la main, griffures assurées. Direction téléphone et appel chez Renault minute près de chez moi.

Réponse : nous ne changeons pas les xénons, il faut passer par un concessionnaire (ah bon). Réponse identique dans un centre d'entretien ou je suis client, ils ne vende pas ce type d'ampoules et font pas la pose (bien quoi).

Finalement, un petit garage a bien voulu me remplacer cette ampoule (démontage de la batterie). Mais voilà : elle éclaire les minimoys du triangle des bermudes (faisceau de lumière au sol sur environ 5 mètres, finissant forme de triangle) elle diffuse correctement la lumière et au démarrage vérifié bien s'il y a de la poussière dans les coins, mais éclaire le sol. Elle est aussi plus bleutée, mais c'est une 6000 et je crois que la monte d'origine est du 4300, normal donc, elle sera changée elle aussi.

En résumé : ampoule neuve défectueuse, montage raté, ou autre ? Le tableau de bord marque Ok au démarrage.

Voilà, si quelqu'un a une réponse à ce souci, je suis preneur.

Bien à vous.
Laguna III phase 1 150 cv privilège
Avatar de l’utilisateur
avatar95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Mar 23, 2013 16:00
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Remplacement ampoules xenon sur laguna III ph 1

Messagepar lag68 » Sam Mar 23, 2013 19:59

Salut, bienvenue parmi nous :coucou:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Remplacement ampoules xenon sur laguna III ph 1

Messagepar Nemesis67 » Sam Mar 23, 2013 23:27

Salut,

Il faut peut être faire un réglage des feux, non ? :roi:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Remplacement ampoules xenon sur laguna III ph 1

Messagepar laurnet78 » Dim Mar 24, 2013 1:25

Moi je dirai mauvais montage, tu les as regarde faire? Ils ont force qq chose? Une ampoule xénon n'a pas de réflecteur comme une ampoule classique, donc je doute d'un souci d'ampoule.
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Remplacement ampoules xenon sur laguna III ph 1

Messagepar David » Dim Mar 24, 2013 8:43

Bonjour,

Quelle est la marque de tes ampoules xénon ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Remplacement ampoules xenon sur laguna III ph 1

Messagepar avatar95 » Dim Mar 24, 2013 16:15

Bonjour et merci de votre suivi.
Infos complémentaires liés aux réponses précédentes :
La garagiste n'a pas particulièrement forcé lors de la mise en place de l'ampoule, il ne semblait toutefois pas avoir ça à faire tous les jours et il m'a semblé que c'était la ou une des premières fois qu'il montait ces ampoules sur ce type de véhicule.
L'ampoule de remplacement n'a pas de marque indiquée dessus (achat france avec facture par internet) : HID - xenon - 000326 - 11 - D1 - 35W - 05J - DOT B726 - 6000K.
L'orsque le mécano a remis en place la batterie il y eut 5 secondes de bruit comme celui d'une légère charque électrique ou petit bruit de moteur, un blanc et à nouveau ce bruit. Est il possible que lors du remplacement, les phares se mettent en position basse par sécurité, entraînant un passage à la valise pour le réglage.
J'ignore s'il est possible de régler par une vis ou une molette, comme sur des feux classiques. En roulant, le feux se déplace bien de droite à gauche, en fonction des courbes de la route et du mouvement du volant.
Si un réglage manuel est possible je tenterais bien le coup juste pour avoir la conformation, suivra en passage pour un bon réglage. Je recontacterais le garagiste en début de semaine, reste à savoir si c'est lui qui à m---é ou autre chose. Ci c'est celà, un manque de connaissance qui semble inquiétant.
Bien à vous.
Laguna III phase 1 150 cv privilège
Avatar de l’utilisateur
avatar95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Mar 23, 2013 16:00
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement ampoules xenon sur laguna III ph 1

Messagepar avatar95 » Mer Mar 27, 2013 22:52

Problème trouvé :

http://www.youtube.com/watch?v=9pm5cA2NmoA

même système de montage que bmw
la garage a bien merdoyer lors de la pose, 30 euros en torche c-l, j'ai finalement refait le montage seul, c'est ok, il faut dévérouiller par 1/4 de tour la fixation qui emprisonne le xenon par les gfiffes, 1 cm après le trou d'introduction (Gainsbourg aurait aimé les xénons) de l'ampoule et sur les cotés droit et gauche.
par contre pour l'autre ampoule côté lave glace il faut des doigts d'enfant de 10 ans, je n'y suis pas arrivé, merci a vous, bye.
Laguna III phase 1 150 cv privilège
Avatar de l’utilisateur
avatar95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Mar 23, 2013 16:00
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité