Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Réglage volant

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Messagepar DiliaK » Mer Mai 14, 2008 16:07

Salut,

Merci ! D'autant que ça marche :P

Je pense que quand même, ils ont fait l'équillibrage au garage. Par contre, avant ma manip' il y avait fatalement plus de filetage d'un côté que de l'autre. C'est vrai que je me pose des questions...
En fait, avant que le centre auto touche, le volant était à gauche mais vraiment très légèrement. Au niveau des biellettes, ça devait à peine se voir. J'en déduis que la voiture s'est mise en place comme ça depuis sa sortie d'usine. Ca arrive, il parait.


Il faut préciser que cette méthode peut aller uniquement si le parallélisme est bon.

Pour régler un parallélisme, à priori, ce n'est pas compliqué. Il suffit de se confectionner une sorte de pince qui prend l'écartement avant-arrière sur les jantes et de créer une différence entre 0 et 1 mm :D .

En effet, sur nos lag', il n'y a que ça de réglable. Si votre lag' roule en crabe, ça passera par le changement de pièces.

Le contrôle ? Ben simplement la tenue de route, comment vous "sentez" votre voiture et l'usure des pneus :ptdr:

Dans tous les cas, si vous touchez le réglage des biellettes, surtout ne pas oublier de RESSERRER LES ECROUS DE BLOCAGE EN BOUT DE BIELLETTE.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar DiliaK » Sam Sep 13, 2008 14:07

Pour info, usure des pneus constatée normale et tenue de route ok jusqu'ici ;)
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités