Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Réglage / Ré-initialisation frein parking automatique ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Réglage / Ré-initialisation frein parking automatique ?

Messagepar Cameron » Sam Avr 14, 2018 1:32

Bonjour à tous !

Petite question:

Suite à un léger accrochage avec mon voisin, qui a frotté ma voiture lors d'un stationnement, j'ai un léger bruit de frottement métallique au desserrage du frein à main automatique quand la voiture commence à avancer.

La voiture était sur P, frein à main serré, donc en frottant il a du légèrement la pousser... et peut-être qu'il y a eu un déréglage au niveau du FPA.
D'ailleurs la position P de la boite était un peu "dure" à remettre sur N ou D donc j'espère qu'elle n'a pas été esquintée... aucun dysfonctionnement en tout cas jusqu'à présent.

Pour en revenir au FPA, il fonctionne très bien à part ce bruit de frottement au desserrage suite à l'accrochage.

Quand je le desserre "manuellement" en levant le bouton avant de mettre DRIVE il n'y a pas de bruit.

Edit: à "chaud" également, quand j'ai roulé y'a pas longtemps et que je repars, j'ai l'impression que le bruit est beaucoup plus léger.

Y'a t-il un moyen, via valise, de régler le FPA, ou une procédure de réinitialisation et d’apprentissage des différents capteurs ?
Vous savez, un peu à l'image des fenêtres que l'on peut réinitialiser en restant appuyer 30 secondes en position baissées quand il y a un bug et qu'elles s'ouvrent que par accoups...

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Cameron
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 26, 2011 16:24
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités