Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Réapprentissage capteur pédale d'embrayage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Réapprentissage capteur pédale d'embrayage

Messagepar gismow-69 » Lun Juil 08, 2013 13:13

Bonjour,

Sur ma Lag, j'ai un soucis réccurent de relentit trop bas au freinage (ce qui fait caler la voiture parfois), ralentit bas en marche arrière et ralentit qui tarde aussi à redescendre à l'arret. Le problème reste cependant aléatoire avec des séries où ont va presque calé au feu rouge et des série, où le ralentit reste légèrement au dessus de 900 voir 1000, 3 à 5 seconde pour se remettre normal et pour finir où la voiture marche bien.

J'ai lu que celà pouvait venir des capteurs dans la pédale d'embrayage un bleu pour le point bas et un gris pour le point haut.
Un réapprentissage est à faire en tirant sur la tête du capteur et on doit sentir des crans venir.

Hier j'ai réussi à débrancher le capteur bleu, tirer sur la tête du contacteur mais rien n'a bouger ou ne s'est fait sentir. Pas de crans?

Il y a t'il plusieurs modèles de capteurs et les miens ne se réapprentissent pas? Est-ce que je m'y prend mal?
Est-ce bien là le problème de ralentit instable?

Pour info, le joint du boitier étouffoir à été changé (il y suintait de l'huile) et le débitmètre nettoyé au multiusage WD40. Tout les filtres ont été changés.

Si les capteurs sont en défauts, celà se verrait-il à la valise, quelle est la référence de ces capteurs, fait il les changer tout les deux pour être tranquile?

Si d'autre proposition, je suis preneur car à bout avec cette bagnole et pas envie de donner de perdre de l'argent chez renault.

En vous remerciant.

SebD
(Laguna II Ph 1 Estate - 1.9 DCi 120 - Expression - Juin 2004 - 156800 KM / achetée à 124500 KM)
Avatar de l’utilisateur
gismow-69
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 110
Inscription: Lun Mai 13, 2013 15:48
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Réapprentissage capteur pédale d'embrayage

Messagepar ludovic29 » Lun Juil 08, 2013 18:12

gismow-69 a écrit:Bonjour,

Sur ma Lag, j'ai un soucis réccurent de relentit trop bas au freinage (ce qui fait caler la voiture parfois), ralentit bas en marche arrière et ralentit qui tarde aussi à redescendre à l'arret. Le problème reste cependant aléatoire avec des séries où ont va presque calé au feu rouge et des série, où le ralentit reste légèrement au dessus de 900 voir 1000, 3 à 5 seconde pour se remettre normal et pour finir où la voiture marche bien.

J'ai lu que celà pouvait venir des capteurs dans la pédale d'embrayage un bleu pour le point bas et un gris pour le point haut.
Un réapprentissage est à faire en tirant sur la tête du capteur et on doit sentir des crans venir.

Hier j'ai réussi à débrancher le capteur bleu, tirer sur la tête du contacteur mais rien n'a bouger ou ne s'est fait sentir. Pas de crans?

Il y a t'il plusieurs modèles de capteurs et les miens ne se réapprentissent pas? Est-ce que je m'y prend mal?
Est-ce bien là le problème de ralentit instable?

Pour info, le joint du boitier étouffoir à été changé (il y suintait de l'huile) et le débitmètre nettoyé au multiusage WD40. Tout les filtres ont été changés.

Si les capteurs sont en défauts, celà se verrait-il à la valise, quelle est la référence de ces capteurs, fait il les changer tout les deux pour être tranquile?

Si d'autre proposition, je suis preneur car à bout avec cette bagnole et pas envie de donner de perdre de l'argent chez renault.

En vous remerciant.

SebD


Salut

Je pense que la valise peut te le dire mais 70€ de passage ..... Pour ton capteur , c'est inscrit dans la doc je crois :reflexion: . La référence est noté sur ton capteur .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Réapprentissage capteur pédale d'embrayage

Messagepar gismow-69 » Dim Juil 14, 2013 10:51

il y
(Laguna II Ph 1 Estate - 1.9 DCi 120 - Expression - Juin 2004 - 156800 KM / achetée à 124500 KM)
Avatar de l’utilisateur
gismow-69
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 110
Inscription: Lun Mai 13, 2013 15:48
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Réapprentissage capteur pédale d'embrayage

Messagepar gismow-69 » Dim Juil 14, 2013 10:53

il y a bien un apprentissage à faire sur le capteur bas et capteur gris.par contre ne pas voir peur de tirer fort dessus
(Laguna II Ph 1 Estate - 1.9 DCi 120 - Expression - Juin 2004 - 156800 KM / achetée à 124500 KM)
Avatar de l’utilisateur
gismow-69
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 110
Inscription: Lun Mai 13, 2013 15:48
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités