Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PROBLÈME frein de parking.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

PROBLÈME frein de parking.

Messagepar LudoDCI » Mer Avr 10, 2019 17:40

Salut à tous.

Aller petit problème.
On va refaire l'historique depuis lundi.

Lundi :
Vidange de l'auto, tous se passe à merveille.
Puis j'ai branché la clip pour un check'up.
Un bon gros lot de défauts furtif (donc orange).
Dont de l'uch, du tableau de bord, frein de parking, clim, et autres.
Je suis tombé sur le cul. Elle qui n'avait jamais rien.
Donc RAZ de tout ça en examinent les causes, mais rien d'alarmant.

Puis re-check des calculos et plus rien n'est ressorti.
RAZ du décompte de vidange et contrôle de la tension. Très basse à mon goût. 11.8.
Roulage de 10min 5km à 15h pour aller au boulot et Fin de ce jour.

Mardi : je récupère l'auto à 23h30..
Et là le cochemard commence.
Je démarre l'auto, direct odb rouge "problème frein de parking" clés à molette etc..
Pas de desserrage du frein au débrayage et gaz.
J'eteint et rallume l'auto, odb Orange "contrôle frein de parking" etc..
Je déverrouille à la main car plus de fonction auto et sort l'auto du portail, je coupe l'auto mais elle ne sert pas le frein de parking. Donc reverrouille à la main.
Ferme le portail remonte dans l'auto et l'obd est rouge et dit "serrer frein de parking".
Demarre et déverrouille à la main, et le message toujours présent. Jusqu'à me garer chez moi.
Donc bref je me suis couché sur un voyant rouge "probleme frein de parking"..

Ce matin je suis parti bosser en RER donc pas pris là caisse et ce soir je n'aurai certainement pas le temps de mettre un Coup de clip. Mais je m'attent à voir tout les même défaut de lundi, surtout au niveau du frein de parking ...


Donc ma question.
Pensez vous que le font du problème est bien la tension, donc 11.8 (qui signifie que ma batterie commence à fatiguer) est la cause de tout ces soucis ?

Les freins arrière ne sont pas au bout disques plaquettes ont encore du gras.

J'ai également constaté des lacunes sur la gestion de la pression de turbo lorsque je remet du sp98. (habituellement E85 à 66%).
En reprise en 2 au plein couple elle régule pas assez vite donc je prend la pression max (un overboost en gros) donc la coupure d'injection.
Dites moi que tout est liée à ma batterie qui a plus de 6ans..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar Stef58 » Mer Avr 10, 2019 22:21

test une batterie neuve (6ans c'est gros pour une voiture, une batterie s'est 3 à 5ans max) mais si toujours soucis je pencherais plutôt côté d'une fuite sur une de tes masses.

En ce qui concerne ta pression de turbo qu'elle soit moins bonne avec du E85 c'est normal mais si s'est vraiment très minime ou que sa a tendance a baisser de plus en plus c'est qu'il faut faire réviser ton turbo voir le changer, il ne faut pas oublier qu'un véhicule pas fait pour de l'E85 de base aura tendance à avoir des baisse de puissance/régime et dégradation un peu plus rapide que la normale, l'E85 fait faire des économie certes mais pas sur la duré des pièces et de l'entretiens :wink:
Laguna 2 Phase 1 - 1.8 16V essence - Expression - 2001
Avatar de l’utilisateur
Stef58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Avr 04, 2019 18:16
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar ludovic29 » Jeu Avr 11, 2019 1:35

Salut

La clip te donne 11.8 ou le multimètre ? Mais bon 6 ans c'est déjà bien si tu l'utilise souvent .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar LudoDCI » Jeu Avr 11, 2019 6:01

Clip et multi 11.9 hier soir.
J'ai mit un coup de clip, et rien, balpo que dalle, nada...
Pas de défauts.
Et encore moins sur l'Odb...
En fait comme si j'avais simplement halluciné l'autre soir...
Sal.pe!!..
Donc fausse alerte tout fonctionne.

Sinon voilà, je suis perdu car moteur tournant j'ai bien mes 14v et la il n'y a plus de défauts..
Je sais pas ce qu'elle me fait...
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar LudoDCI » Jeu Avr 11, 2019 6:34

Stef58 a écrit:test une batterie neuve (6ans c'est gros pour une voiture, une batterie s'est 3 à 5ans max) mais si toujours soucis je pencherais plutôt côté d'une fuite sur une de tes masses.

En ce qui concerne ta pression de turbo qu'elle soit moins bonne avec du E85 c'est normal mais si s'est vraiment très minime ou que sa a tendance a baisser de plus en plus c'est qu'il faut faire réviser ton turbo voir le changer, il ne faut pas oublier qu'un véhicule pas fait pour de l'E85 de base aura tendance à avoir des baisse de puissance/régime et dégradation un peu plus rapide que la normale, l'E85 fait faire des économie certes mais pas sur la duré des pièces et de l'entretiens :wink:


Stef58, l'auto n'a aucun souci avec l'e85. Tout va bien de ce côté là. (J'en suis pas à mon coup d'essai, l'e85 chez moi même le chat il en boit.. Mdr) Pas de perte de puissance ou de couple, bien au contraire.
Et pareil quand je reviens au sp98"pure".
Simplement que le solénoïde n'a pas le temps de reguler la pression car elle monte un peu vite un peu haut. Mais je pense savoir pourquoi en fait.. L'admission et la ligne en full 63mm..

Sinon concernant le pas prévu l'e85, ça me fait telement rire quand je lis ça à chaque fois..
Tout moteur essence est prévu pour, simplement comme effectivement c'est un carburant "plus sec", les durites caoutchouc ou pompes(d'un autre temps) sont à remplacer.
Chez nous Kangoo, r21turbo, laguna Gt, twingo, clio campus, même la megane de 2010 en 1.6tce "pas prevu pour" de ma femme tourne à 75% roule tout les jours sans surconsommations ou panne prématurées depuis pfiou très longtemps. .
Donc j7r, k4m, K7m f4rt, f4r, les tce, boivent tous de ce breuvage. Ce sont les périphériques qu'il faut prévoir en concequence.
Avec un innovate LM2 (par exemple) on contrôle les AFR ou lambda, et au besoin on ajuste l'injection pour un fonctionnement optimal si l'auto ne le fait, car oui les sondes lambda sont pas la que pour la pollution, mais aussi pour l'injection.
Il faut arrêter avec la psychose du E85.. Depuis 10ans il y en a dans le sp95, et 2ans dans le sp98...
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar ludovic29 » Jeu Avr 11, 2019 10:24

LudoDCI a écrit:Clip et multi 11.9 hier soir.
J'ai mit un coup de clip, et rien, balpo que dalle, nada...
Pas de défauts.
Et encore moins sur l'Odb...
En fait comme si j'avais simplement halluciné l'autre soir...
Sal.pe!!..
Donc fausse alerte tout fonctionne.

Sinon voilà, je suis perdu car moteur tournant j'ai bien mes 14v et la il n'y a plus de défauts..
Je sais pas ce qu'elle me fait...


ça fait trop juste au repos.
Déjà la dci à 12V elle se met en sécu elle démarre pas . Si la batterie est en forme , au repos après avoir rouler un bon moment , tu devrais avoir au dessus de 12,2 . Si ça fait comme la mienne qui est fatiguée , ben tu es plus proche des 12V mais tu ressens quand même un léger manque de puissance au démarrage .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar grosminet » Jeu Avr 11, 2019 17:57

14v en charge et moins de 12 moteur à l'arrêt = batterie hs (ne tient pas la charge)
Comme le F4rt à besoin d'une BONNE charge au démarrage.... Montes une batterie d'espace 4 dci.... (moins chère que les pseudo "spécifiques laguna2" alors que ce sont les mêmes....)


Et si jamais ta ligne inox t'emmerde.... Moi je la veux bien :D
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar LudoDCI » Jeu Avr 11, 2019 21:31

grosminet a écrit:14v en charge et moins de 12 moteur à l'arrêt = batterie hs (ne tient pas la charge)
Comme le F4rt à besoin d'une BONNE charge au démarrage.... Montes une batterie d'espace 4 dci.... (moins chère que les pseudo "spécifiques laguna2" alors que ce sont les mêmes....)


Et si jamais ta ligne inox t'emmerde.... Moi je la veux bien :D


C'est bien ce que je pensais pour la batterie.. :?

Par contre la ligne t'inquiète elle je l'ae bien.. :D
Surtout que je l'ai fait moi même.. :D
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar grosminet » Ven Avr 12, 2019 3:29

LudoDCI a écrit:Par contre la ligne t'inquiète elle je l'ae bien.. :D
Surtout que je l'ai fait moi même.. :D


Va falloir causer nous deux ; )
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar Stef58 » Ven Avr 12, 2019 19:49

Je dis pas que l'E85 crée des problèmes, loin de là, mais comme tu le signale il faut remplacer durite et pompes et autres suivant les modèles, et en plus prévoir un additif (essences ou autre) et c'est ce que beaucoup ne savent pas, et je n'es pas été vérifier que tu roulais sur tout tes véhicules à l'E85 depuis longtemps pour savoir tout ça et c'est un des problèmes que tu aurais pus avoir.

Que tu dise que tu n'as aucune perte de couple/puissance, ni d'augmentation de consommation en roulant à l'E85 là par-contre je demande à voir, il est dit et prouvé que si, ça varie plus ou moins suivant le type de moteur, l'entretiens, l'état et le % d'E85. Je ne dis pas que tu ment mais je suis curieux de voir comment tu fais pour être mieux en E85 à 75% que d'autre et c'est peu être ça que me déciderait à y passer définitivement.

Oui je sais qu'il y à de l'E85 dans le SP95 et 98 mais ne confond pas les 75% que tu utilise et les 2 à 5% (suivant les stations) qui sont dans nos "chères" pompes à essence.

Fin bref, si tout le reste va bien c'est ta batterie, les autres te le confirme aussi.
Laguna 2 Phase 1 - 1.8 16V essence - Expression - 2001
Avatar de l’utilisateur
Stef58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Avr 04, 2019 18:16
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar grosminet » Sam Avr 13, 2019 6:14

Stef58 a écrit:Je dis pas que l'E85 crée des problèmes, loin de là, mais comme tu le signale il faut remplacer durite et pompes et autres suivant les modèles, et en plus prévoir un additif (essences ou autre) et c'est ce que beaucoup ne savent pas, et je n'es pas été vérifier que tu roulais sur tout tes véhicules à l'E85 depuis longtemps pour savoir tout ça et c'est un des problèmes que tu aurais pus avoir.

Que tu dise que tu n'as aucune perte de couple/puissance, ni d'augmentation de consommation en roulant à l'E85 là par-contre je demande à voir, il est dit et prouvé que si, ça varie plus ou moins suivant le type de moteur, l'entretiens, l'état et le % d'E85. Je ne dis pas que tu ment mais je suis curieux de voir comment tu fais pour être mieux en E85 à 75% que d'autre et c'est peu être ça que me déciderait à y passer définitivement.

Oui je sais qu'il y à de l'E85 dans le SP95 et 98 mais ne confond pas les 75% que tu utilise et les 2 à 5% (suivant les stations) qui sont dans nos "chères" pompes à essence.

Fin bref, si tout le reste va bien c'est ta batterie, les autres te le confirme aussi.


je fais REGULIEREMENT des PLEINS de E85 sur ma lag sans aucune modif de la carto,de la pompe ou des durites.......bon,en même temps,ma lag (2l turbo essence) n'est PLUS stock (un mix de pièces meg2 et 3 rs)...et STRICTEMENT AUCUN soucis,ni même augmentation de conso....

sur ma megane 1 ph2 moteur 1.6l 16s (K4M 110cv),aucun soucis non plus,et TOUT est strictement d'origine dessus....quand à la conso,j'ai une différence de 100km sur un plein (avantage sp98....mais vu la différence de prix....)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar Stef58 » Sam Avr 13, 2019 23:33

Pas d'augmentation de conso sur nos lag 2 ?!? C'est bon à savoir sa, va falloir que je test et si c'est vraiment le cas pour moi aussi je vais peu-être y passer dessus alors.
Laguna 2 Phase 1 - 1.8 16V essence - Expression - 2001
Avatar de l’utilisateur
Stef58
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Avr 04, 2019 18:16
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar LudoDCI » Dim Avr 14, 2019 10:20

Aller légère augmentation.
1l de plus au cent max..
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar LudoDCI » Lun Avr 15, 2019 6:55

grosminet a écrit:
LudoDCI a écrit:Par contre la ligne t'inquiète elle je l'ae bien.. :D
Surtout que je l'ai fait moi même.. :D


Va falloir causer nous deux ; )

Texte en Mp, et photo en SMS.. Vu la complexité par le forum...
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: PROBLÈME frein de parking.

Messagepar drognarus » Mer Avr 17, 2019 20:44

Hors sujet :

Je dirais même qu'en stabilisé, nos autos consomment bien moins au e85 été qu'au sp98 Excellium.
Vas trouver une caisse qui te fait sur de longs trajets bien droits du 3.2 en continue .... même un mazout ne le fais pas (à condition de polluer à mort)

Tant que les durites sont en caoutchouc polymères (elles le sont toutes depuis les années 70) sauf que exclusivité FRANCO-Française (voir la soupape de sécurité GPL), les voitures vendues dans les années 80-90 en France étaient prévues pour avoir des durites en PLASTIQUES qui bien sûr, n'acceptent pas les bio-carburants car cassantes.

E85 ou SP et même gazout, tous les carburants (hormis gazeux) contiennent des bio-carburants.
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités