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Pose alarme renault explication et photo inside

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Pose alarme renault explication et photo inside

Messagepar nicoalize » Jeu Déc 07, 2006 20:18

Voilà comme promis je me suis lancer cette aprem mais je n'ai pas pu tout finir car je n'ai pas d'électricité dans le garage, et il fait nuit assez tôt il y'a beaucoup de truc à faire et je veut le faire proprement alors je prend mon temps

Donc je vais vous illustrer la première partie qui je pense est la plus compliqué et la plus sale lol

Donc voilà le contenu de la boite
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Alors on commence par démonter la barre en plastique qui longe la base du pare brise, pour cela on enlève les bras d'essuis glace, les 4 vis en plastique et celle qui tient le cache pour changer le filtre à pollen et on obtient ceci
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On monte la sirène sur la platine en ferraille qui viendrat se fixer dans la "fosse"
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On la visse sur les tige filleté à l'aide des ecrous fourni qui dépassent, sa s'installe imppec c'est tout bien prévu et sa ne gêne en rien le moteur d'essuis glace et sa donne:
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Ensuite voilà la galère qui commence, on dévisse le support qui tient la prise diag, on retire la moquette isolante et nous voilà face au caoutchou qui va nous permettre de passer le faisceau de la sirène et du contacteur de capot, on retire le petit bouchon:
Image

on passe notre faisceau à la ofis par le caoutchou qui va à l'habitacle et dans le acoutchou qui va de la "fosse" au compartiment moteur, pour cela il faut percer le caoutchou et passer les fils, c'est un peut chaud car les caoutchou sont assez raide mais au final ça nous donne:
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Ensuite on a un un bout de faisceau fin avec deux fils; un noir et un bleu, ce sont ces fils qui vont alimenter le contacteur de capot, on les enfile dans l'adaptateur jusqu'au "clic"
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ensuite on clipse dans cet adaptateur un contacteur fourni avec l'ensemble et on le clipse dans le trou près du phare et sa donne:
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ATTENTION A BIEN CONNECTER LES DEUX FILS TOUT A LA FIN CAR ON NE PEUT PLUS LES RESORTIR UNE FOIS ENFONCE

Après on remonte le tout et c'est ainsi que s'achève la partie "moteur" de la pose de l'alarme qui à mon avis est la plus penible, après sa serat plus simple

Je continuerai ce reportage dès que possible

Bonne lecture :D :wink:
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Messagepar nicoalize » Jeu Déc 14, 2006 19:42

Voilà une mise à jour j'ai pu progresser un peut dans l'installation mais pour les même raison qu'avant j'ai du arrêter

Alors on continue donc, on démonte le cendrier et son support ainsi que la platine qui supporte le bouton des warning et de la centralisation puis on perce deux trou, un pour mettre un bouton poussoir, et l'autre pour la LED rouge et sa donne:
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ensuite on démonte l'ensemble du plafonnier pour y glisser le récepteur infrarouge
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bon je sais j'ai homis de le prendre en photo lol

Ensuite on fait passer le fil le long du haut du pare brise, on le passe derrière le pavillon, là aucun démontage nécessaire, on ecarte avec les doigts sans forcer et sa rentre nickel, puis on le fait descendre le long du montant que l'on aurat dégarni auparavant
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ensuite on pose le détecteur volumétrique et on fait descendre les fils dans le petit coin, c'est facile et accessible aucun soucis:
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Ensuite on fait longer les fil par en desous du volant puis on les fait rentrer par l'arrière de la console et mes trois fils, capteur volumétrique, prise du recepteur plafonnier et le faisceau de la sirène sont là:
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Voilà je me suis arrété là il me reste le gros faisceau et la centrale à poser donc on verra quand j'aurais de nouveau du temps

Au final sa donne ceci:

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et cela

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Je trouve cela assez discret

Alors il vous intéréesse mon petit reportage? dites moi si il manque quelque chose ou autre :wink:
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Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Déc 14, 2006 19:51

nicoalize a écrit:..... puis on perce deux trous, un pour mettre un bouton poussoir, et l'autre pour la LED rouge et sa donne ...


Superbe reportage, génial :bien: ! Mais une question, c'est pour quoi faire le bouton poussoir ?
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Messagepar Tsub » Jeu Déc 14, 2006 20:20

Oui il nous intéresse grandement , si il n'y a pas de post c'est qu'on attends tous la suite lol
Bon courage je ferai peut etre pareil en suivant ta méthode :)
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Messagepar FFFone » Jeu Déc 14, 2006 21:12

Chapeau !
C'est vraiment très propre ce que tu as fait :bien:
Tu mérites une mise en post-it de ton topic :wink:
Bon courage pour la suite.
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Messagepar first_h » Ven Déc 15, 2006 2:31

trop beau travail :D

bonne continuation :wink:
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Messagepar nicoalize » Ven Déc 15, 2006 4:22

Oui j'essaye au maximum de faire les choses proprement et consciencieusement, je ne veux pas bacler les choses:D:

merci à tous c'est super gentil je vous mettrais la suite dès que je m'y attelerais

Pour répondre à purplehaze_laguna, le bouton poussoir sert à désactiver la protection volumétrique lorsque par exemple tu laisse quelqu'un ou un animal dans l'habitacle, ce qui déclencherait l'alarme par ses mouvements :wink: :D
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Messagepar nicoalize » Lun Jan 08, 2007 21:13

eh voilà du nouveau après une grosse prise de tête car en fait sur le faisceau il me restait un long fil et avec le mode d'emploi je ne comprenais pas a quoi il servait, finalement il faut le relier a la lumière du coffre car le circuit d'allumage du coffre est indépendant

donc on continue on intercale le faisceau de l'alarme entre le faisceaux d'origine et le boitier central situé sous la boite à fusible


Image

Là on voit les prises originale insérées dans les femelles du faisceaux de l'alarme ainsi que le fusible de celle-ci
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Au final on retrouve nos 4 prise qui vont se connecter à la centrale les deux prise carrées du faisceaux, le détecteur volumetrique et le boitier de fréquence posé dans le plafonnier
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la centrale qui commande tout
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Et au grand final on à nos prise connectée à la centrale
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Ensuite on enfonce tout ce pquet de fil et la centrale et puis on remonte le cendrier et voilà c'est fini

J'ai fait tout les tests et imppecable par contre sa sonne fort mais bon c'est efficace c'est l'essentiel

j'espere que ça vous a plu et que ça servirat à quelqu'un
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Messagepar FFFone » Lun Jan 08, 2007 22:35

Félicitations encore pour ce tuto !
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Messagepar nicoalize » Lun Jan 08, 2007 23:16

Ben c'est gentil ça m'a fait plaisir de pouvoir aider des gens dans le futur
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Messagepar purplehaze_laguna » Mar Jan 09, 2007 0:05

Merci à toi pour ce tuto, il me servira surement dans les prochain temps: je souhaite poser un alarme sur ma Lag. :wink:
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Messagepar la-sauterelle » Mar Jan 09, 2007 9:09

Salut,

Je me suis acheté la même alarme sur eBay... comment as-tu fait pour avoir suffisament de place au niveau de la boite à fusible pour y passer les mains (car je dois également réparer mon connecteur cramé du dégivrage arrière) ?

Par contre, je n'ai qu'un seul contacteur d'ouverture pour le capot...est-ce parce que j'ai une Phase 2 ? Et je ne vois pas le long câble pour le coffre... :?:

En tout cas merci pour ce photo-reportage : il devrait m'être utile ! :wink:
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Messagepar nicoalize » Mar Jan 09, 2007 11:37

salut

Alors pour la place au niveau de la boite à fusible c'est simple au dessus des fusible il y'a un grand espace vide là tu peut facilement passer ta main et le boitier qui gère l'electronique est posé sur le bord de la garniture de bas de porte qui remonte jusqu'en dessous de la boite à fusible, tu connecte ton faisceau et l'espace sous la colonne de direction au dessus des pédales est très vaste j'ai trouvé donc pas de problème pour moi à ce niveau

idem pour moi je n'ai qu'un seul contacteur pour le capot :wink:

En fait l'éclairage du coffre est indépendant de l'éclairage intérieur, il y'a un contacteur pour le coffre il est dans la serrure, donc moi sur mon faisceau de l'alarme j'avais un lonnnng fil gris qu'il faut connecter sur les fils marron de la prise qui alimente la lumière du coffre

Maintenant peut etre que sur les phase 2 il n'y a plus ce système et que la lumière du coffre est branchée avec la lumière de l'habitacle :wink:

J'espère avoir été assez clair sinon n'hésite pas a me poser des questions
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Messagepar la-sauterelle » Mar Jan 09, 2007 12:26

Merci nicoalize pour ces précisions, je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions :wink:

Concernant le long fil qui va derrière : il apparait dans l'illustration du faisceau dans la notice mais il n'est pas sur le faisceau que je possède...je tenterai peut-être de l'ajouter si nécessaire...
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Messagepar nicoalize » Mar Jan 09, 2007 12:59

oui tu as ce schéma:

Qui je l'avou n'est pas très explicite et m'as induit en erreur car la lampe du coffre, chez moi j'ai 3 fils qui y arrivent d'origine donc ça m'a trompé et en fait il faut le connecter, on le voit

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Si tu envisage de le créer je pourrait te dire a quel endroit il rentre dans les grosse prises noir et bleu car il me smeble qu'il est relié à elles :wink:
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