Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

plaque cassée: passe au ct?

plaque cassée: passe au ct?

Messagepar lefreeman » Dim Mar 06, 2022 15:27

Hello,

Mon proprio m'a achevé ma plaque d'immatriculation
Image

Comme le sympbole de région est effacé et qu'on serait amendable s'il l'est ou recouvert d'un autocollant, j'en profite pour changer ma plaque

J'avais une plaque plexi conservée mais cassée car percée comme un bourrin y'a 12 ans, à votre avis, ca passe au ct?

Image

Je pensais mettre 3 rivets pour la tenir, plus un dans le "trou fissuré"
Image

Qu'en pensez vous?

Sujet mineur, hein, mais tant qu'a faire je préférerais éviter de racheter une plaque pour rien


V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: plaque cassée: passe au ct?

Messagepar grosminet » Lun Mar 07, 2022 10:52

Normalement ça passe,vu qu'elle est COMPLETE et qu'elle se barre pas en vrille comme ton ancienne en alu....

le fait qu'elle soit fissurée n'empêche pas sa bonne lisibilité,et visiblement (pour le moment du moins,mais c'est TRES rare que ça arrive) pas prête de partir en morceaux
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: plaque cassée: passe au ct?

Messagepar lefreeman » Mar Mar 08, 2022 16:00

Hello,

bon bah ca m'a rappellé des souvenirs, en mars 2010 j'avais acheté ces plaques plexi pas cher, j'ai pété la première, puis endommagé la seconde, puis dit énormément de trucs pas bien polis et remonté les plaques d'avant, puis commandé des belles plaques en alu qui vont très bien...

La je mets le premier rivet tout gentiment, la plaque se fend, je tire à peine, elle se coupe en 2 :evil: :cursing: :taz:
Légèrement aggacé je finis de tirer dessus, elle est désormais en 5 morceaux dans la poubelle :twisted:

Moralité: acheter une plaque de m*** on en a pour son argent, si on s'acharne, bah on en a toujours pour son argent :| :arrow:
Topic clos pour ma part, j'ai presque envie de demander si ma plaque éclatée irait, mais je sens que ca va me couter plus cher en colle qu'en plaque et que c'est reparti pour un tour dans 3 mois --> plaque neuve, basta.

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: plaque cassée: passe au ct?

Messagepar indigo » Mer Mar 09, 2022 18:41

tu aurais même pu recoller ton alu, je l'ai fait pour une que je venais d'acheter avec les anciens numéros pour passer le CT.. je n'allais pas acheter une plaque neuve pour la changer 1 semaine après...

Pour la plexi çà ne devrait pas poser de soucis, tu peux même rajouter du bon scotch derriere ta fissure si tu veux. Et au moins la plexi ne se decollera pas toute seule ou au karcher comme l'alu...
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: plaque cassée: passe au ct?

Messagepar lefreeman » Mer Mar 09, 2022 19:15

Ca ne fera pas réapparaitre le logo de département de la redresser et recoller, sachant que cette plaque en était à son 3ième redressement et 5ième recollage

L'emplacement pour mettre la plaque est bombé donc ca accentue le phénomène de décollement, j'avais repris les emplacements des trous de la plaque d'avant, cette fois je vais mettre les rivets juste avant les parties bleues avec le F et le département sur la nouvelle plaque.

Bon, franchement, est ce que tout ceci méritait un topic, pas sur :oops:

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: plaque cassée: passe au ct?

Messagepar indigo » Jeu Mar 10, 2022 1:07

tant que la discussion est intéressante ;) on manque un peu de vie ici, pourtant les laguna sont tops, il y'en a encore plein à rouler. Mais les gens sont justes des consommateurs... peut être que dans quelques années ce sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: plaque cassée: passe au ct?

Messagepar lefreeman » Ven Mar 11, 2022 11:09

Hello,

plaque reçue et... le F et la partie avec le département sont des autocollants :reflexion:
Le numéro TPPR suivi de numéros en petit en bas est à cheval entre le blanc réfléchissant et l'autocollant

Je sens que j'vais garder la facture dans la boite à gants au cas ou - j'aurais tendance à justement penser que l'interdiction d'avoir des autocollants sur la plaque c'est pour que le TPPR ne soit pas couvert

En revanche, sur le long terme j'ai fort peu d'espoir pour la tenue des autocollants, on verra bien

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: plaque cassée: passe au ct?

Messagepar indigo » Sam Mar 12, 2022 11:07

Nouvelle plaque alu ou plexi ?

Pour du plexi pas normal, c'est de l'imprimé thermoformé.. Si besoin je sais où en prendre pas trop cher qualitative, pas le choix du departement c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: plaque cassée: passe au ct?

Messagepar lefreeman » Sam Mar 12, 2022 11:37

Alu. C'est monté, c'est beau, je peux enfin rouler :oui: :bien:

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité