Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance + voyant injection à contrôler Laguna 2

Perte de puissance + voyant injection à contrôler Laguna 2

Messagepar Pellegav » Sam Avr 23, 2016 11:24

Bonjour tout le monde! Bon je sais que ce topic a déjà été traité maintes et maintes fois, mais j'aurai besoin de vos avis concernant mon problème sur ma Laguna 2 1.9 DCI 110Ch de Novembre 2006.

Voilà depuis quelques jours/semaines j'ai le voyant "injection à contrôler" qui s'est affiché sur mon tableau de bord entrainant une perte de puissance totale de ma voiture (je ne peux plus aller au-delà de 110Km/h en descente et il me faut 2km pour les atteindre). Même en 1ère et 2ème je n'arrive pas à aller au-delà de 3000tr/min c'est vraiment galère... Mais ce qui m'inquiéttait jusque là c'est ce bruit de soufflement qui provient de dessous la voiture vers la ligne d'échappement ce qui aurait pu me faire penser à une foite d'échappement. C'est bruit est très particulier, à la limite on dirait même un bruit de ferraille qui tremble dans la ligne d'échappement (Le FAP?).


Bref... je décide dans un premier temps de demander un 1er avis sans diagnostic auprès d'un garage Renault, le mec me dit que ça peut venir d'une fuite de l'échappement... Bon ok...

Vu tous les topics sur ce sujet, on parle énormément du FAP, de la vane EGR...

Je suis ensuite aller voir un garagiste au pied de chez moi qu'on m'a recommandé pour sa sympathie et son honnêteté, au premier avis il me dit la même chose que chez Renault, mais le lendemain je lui laisse à 9h00 pour la passer à la valise et diagnostiquer quelque chose.

Verdict, en début d'aprem il me parle d'une durite fissurée ou éclatée qui relie normalement le FAP et qu'il pourrait s'agir de ça. D'après ce que j'ai compris, il me l'a changé mais en redémarrant et en la repassant à la valise, bim toujours le même soucis. Il la garde toute la journée et en soirée je le rappelle puis il m'annonce qu'il s'agirait du FAP qui est complètement bouché et encrassé, ainsi qu'il y à une des 2 sondes qui se fixe au FAP qui serait grillée ou bouchée... (serait-ce l'origine du mode dégradé de ma voiture?). Il m'annonce qu'il peut me régler ça pour environ 200€ suivant le prix de la sonde mais j'ai peur que même s'il me change ça, que le problème persiste...

Surtout qu"à l'arrêt, je sens tout de même à la sortie de l'échappement de l'air, alors que si le FAP était totalement bouché, je ne devrait rien sentir non?

Bon du coup je vais essayer de le revoir aujourd'hui mais pouvez-vous me donner vos avis svp!

Depuis j'ai tout de même plus mon voyant antipollution à controler qui s'affiche, et le message injection à controler qui s'allume qu'à un certains régime moteur; En revanche plus du tout ce bruit bisare de soufflement/ferraille... Très étonnant je me demande ce qu'ils ont fait et si ce bruit venait vraiment de la durite...

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Perte de puissance + voyant injection à contrôler Laguna

Messagepar Pellegav » Lun Avr 25, 2016 16:54

Personne pour m'aider?
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance + voyant injection à contrôler Laguna

Messagepar ludovic29 » Lun Avr 25, 2016 18:02

Salut

Est ce que les régénérations de FAP ont eu lieu avant le problème ? Il y a eu un régénération forcée de faite ou pas ? Est ce que t-on véhicule consomme de l'huile ?
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance + voyant injection à contrôler Laguna

Messagepar Pellegav » Lun Avr 25, 2016 19:01

Comment savoir si ça a été fait? Moi à part avoir rouler quelques fois en surrégime sur l'autoroute pour tenter de décrasser quelques fois c'est tout. Sinon pas de régénération forcée par d'autres moyens...
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance + voyant injection à contrôler Laguna

Messagepar Pellegav » Lun Avr 25, 2016 19:02

Sinon, non ma voiture ne consomme pas d'huile. Enfin pas plus que la normale. J'ai fait ma vidange et le changement du filtre il n'y a pas longtemps en plus.
Avatar de l’utilisateur
Pellegav
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mar Juil 28, 2015 1:35
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités