Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance apres passage chez renault

Perte de puissance apres passage chez renault

Messagepar ARIX » Lun Fév 11, 2013 18:59

bonjour a tous

j ai fais reprogrammer ma laguna 2.0 dci 130cv a 165cv , jusqu alors j etais tres content la voiture marchait du tonnerre avec des accelerations bien franches
j ai mis ma laguna chez renault pour un probleme de freins arriere et depuis elle marche nettement moins bien, moins violente et plus lineaire , j y suis retourné pour exprimer mon mecontentement mais ils s entetent a me dire qu ils n ont rien touché ...
Je suis aller voir mon informaticien et le programme est toujours là et c est toujours le meme .
je soupçonne une baisse de la pression du turbo mais je n ai pas de mano pour controler , il devrait souffler a 2.6 bars et la mollette semble ne pas avoir ete touchée

je retourne chez renault cette semaine , a votre avis qu ont ils fait a ma voiture ???
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Advertisement

Re: Perte de puissance apres passage chez renault

Messagepar David » Lun Fév 11, 2013 23:01

Bonsoir,

Il y a du avoir un coup de valise comme quasiment à chaque intervention sur les nouvelles voitures.

Renault a certainement vérifier si ta laguna n'avait pas de défaut en mémoire et ils ont du réinitialiser le calculateur. .
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance apres passage chez renault

Messagepar ARIX » Mar Fév 12, 2013 15:23

bonjour

apparement aucune valise n a ete effectué car la cartographie est bien celle de 165 cv
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: Perte de puissance apres passage chez renault

Messagepar lagunagreg62 » Mar Fév 12, 2013 21:47

salut comme david le dit
ils ont fait une mise a jour du calculateur c'est sur surtout si tu constate en sortant de chez eux le manque de puissance .
ils peuvent mettre la valise et retirer les defaults sans problems du moment qu'ils ne font pas de mise a jours .j'ai aussi été se matin chez Renault pour un defaullt decouvert capteur abs etc ..que le gars qui ma reprogramer la laguna sans la vanne egr n'a pas reussi a effacer et pourtant jamais eu de voyant au tableau et pas de souci de freins .et la seule solution que Renault voulais c'était mise a jour du calculateur car ils n'arrivait pas non plus a l'effacer du coup j'ai dit stop pas touche en leurs expliquant et le mecano ma dit qu'il était moins une sinon j'etais bon a repayer une repgog sans egr.
tu est sur et certain que la cartographie est bien celle modifie car si ils peuvent te dire ce qu'ils veulent surtout pour augmantation de puissance qui est illegale ils savent que tu n'a aucun recour possible . c'est quand meme bizar d'arriver avec la peche et de ressortir sans surtout quand on sait qu'ils mettent la valise et reinitialise direct lorsqu'il ne savent pas le problem.
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance apres passage chez renault

Messagepar V1nc3n7 » Mar Fév 12, 2013 23:38

:coucou:

bah les freins arrière qui sont bloqués ??
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance apres passage chez renault

Messagepar ARIX » Ven Fév 15, 2013 15:31

bonjour a tous

Je ne pense pas que les freins soient en cause :lol:
c est mon preparateur qui a verifié la carto c est bien le bon programme ...

sinon j ai remarqué que sous le bloc EGR il y a comme de la projection de vapeur d huile ,pas mechant , mais bon faut que j aille voir par là, on ne sait jamais ,c est peut etre normal d en avoir un peu ...
Idealement ce serai interessant de connecter un mano de pression turbo , je devrait avoir 2.6 bars ,s il y a moins ça pourrai expliquer une fuite de pression de sural , faut que je regarde ou je pourrais connecter ça ...
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: Perte de puissance apres passage chez renault

Messagepar JACK57 » Sam Mai 04, 2013 16:54

ARIX a écrit:bonjour a tous

Je ne pense pas que les freins soient en cause :lol:
c est mon preparateur qui a verifié la carto c est bien le bon programme ...

sinon j ai remarqué que sous le bloc EGR il y a comme de la projection de vapeur d huile ,pas mechant , mais bon faut que j aille voir par là, on ne sait jamais ,c est peut etre normal d en avoir un peu ...
Idealement ce serai interessant de connecter un mano de pression turbo , je devrait avoir 2.6 bars ,s il y a moins ça pourrai expliquer une fuite de pression de sural , faut que je regarde ou je pourrais connecter ça ...



slt, moi je suis du même avis que les autres qui on répondu (chez renault ils ont mis leur valise pour remettre les données d'origine) , maintenant si l'un dit ça est l'autre cela, la meilleur chose à faire c de la passer sur un banc d'essai, es que celui qui ta reprogrammé le véhicule en a un?? si lui la fait sans avoir de banc d'essais (c que c le programmateur du quartier qui se prétend programmateur "j'ai eu l’expérience une fois cela m'a couté la peau des fesses", faut passer par un professionnel comme Digiservices, Dijon Auto Racing, ect, qui on un banc d'essai), donc si lui n'en n'avait pas comment il a fait pour t'annoncer 165CH, " je te dis cela car un jour (re-programmation par un programmateur de quartier) il m'a annoncé 215 CH avec 470 Nm pour une LAGUNA coupé III 180 CH dci et 400 Nm et quand je l'ai passé sur un banc d'essais c'était 192 CH avec 420 Nm et j'avais que des ennuies de surchauffe sur la sonde du FAP et autres, je perdais même de la puissance quand le FAP chauffé trop. a+
Avatar de l’utilisateur
JACK57
Donateur
Donateur
 
Messages: 75
Images: 6
Inscription: Sam Juin 11, 2011 17:49
Localisation: 57550
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Perte de puissance apres passage chez renault

Messagepar ARIX » Dim Juin 02, 2013 19:38

bonjour a tous

pour en avoir le coeur net , j ai passé la laguna sur un banc digiservice
la reprogrammation au final n est pas si mal , sauf qu il ce passe qq chose de bizarre a 2500 trs/mn
je vous laisse juge

Image
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: Perte de puissance apres passage chez renault

Messagepar ARIX » Lun Juin 03, 2013 20:18

finalement j ai contacter mon programmeur et il va revoir la cartographie ...
vous avez peut etre remarqué qu il y a une difference de 40 cv entre la puissance moteur et la puissance a la roue , 40 cv de perdu,dommage ... c est peut etre du a la chute de couple.
je savais que l on perdait 15 a 25cv dans la transmission mais là ça fait beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités