Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ouverture de coffre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Ouverture de coffre

Messagepar Benoit-Janin » Dim Oct 05, 2008 11:14

Bonjour,

Ci dessous un courrier que j'ai adressé, vendredi, au service clients de Renault

Madame/Monsieur,

Propriétaire d’une Laguna II, immatriculée xxxx xx xx et garantie jusqu’au 01 novembre 2008, je rencontre le problème suivant.

En décembre 2007, je dépose ma voiture au garage Renault Arras Nord pour ouverture intempestive du coffre. Les réparations ont été effectuées au titre de la garantie.

En janvier 2008, je retourne à ce même garage pour de nouveau une ouverture intempestive du coffre. Les réparations ont toujours été effectuées au titre de la garantie.

Le 29 septembre 2008, je dépose la voiture dans ce même garage, toujours, pour la même panne. Le réceptionnaire, me contacte afin de m’avertir que les réparations ne seront pas prises au titre de la garantie, ce qui me surprend. Je ne comprends pas pourquoi la garantie ne fonctionne pas alors que c’est toujours la même panne.

Conformément à l’article 1147 du code civil, je vous mets en demeure de faire effectuer les réparations au titre de la garantie. Dans le cas contraire, je transmettrai le dossier à mon conseiller juridique.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Quelque précisions :
Modèle : Initiale 1,9 DCI 130 - 37500 km
Lorsque je parle d'ouverture du coffre ce n'est pas du déverrouillage mais bien de l'ouverture. En fait, après le déverrouillage des portes, le coffre s'ouvre. De plus c'est une panne aléatoire. Le fait peut se produire aussi bien après l'ouverture d'une porte qu'en roulant donc difficile à trouver. Je reconnais que ce n'est pas évident à dépanner.
1° intervention : Échange du faisceau électrique arrière
2° intervention : Échange d'un boitier électronique
Motif de la non prise en garantie : Le 3° feu stop (au dessus de la serrure du coffre) est légèrement "déclipsé" par endroit et l'eau s'est infiltrée et est arrivée dans la serrure. Je n'ai jamais touché à ce feu stop. Le chef d'atelier a remarqué des micros rayures sur ce feu stop. Ce n'est tout de même pas cela qui l'a déclipsé!!!
Cout des réparations : 400 euros. Le garage m'a proposé un "geste commercial" : moins 20 euros. J'ai donc décidé d'écrire. Je ne sais pas si j'aurais gain de cause mais je ne vais pas me laisser faire. Pour l'instant la voiture est chez Renault. Pour combien de temps?
L'article 1147 du code civil stipule la remise en état de fonctionnement du matériel ce qui n'a pas à priori était fait étant donné que la panne est toujours présente.

A suivre....
Avatar de l’utilisateur
Benoit-Janin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Oct 05, 2008 11:06

Advertisement

Messagepar PepoYoda » Dim Oct 05, 2008 19:43

A partir du moment ou tu dépose le véhicule au garage et qu'une intervention est effectuée, celui-ci est soumis à une obligation de résultat ; hors la ce n'est pas le cas vu que le problème est toujours présent. Il n'y a pas de raison qu'ils chipotent très longtemps.


Sinon il est vraiment sexy le geste commercial !!! :lol:
Nina, Suzee, et Ornella

Sans PePoY, la fulgurance n'est rien...
Avatar de l’utilisateur
PepoYoda
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 334
Images: 8
Inscription: Ven Fév 15, 2008 12:27
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar vibe31 » Dim Oct 05, 2008 22:36

salut
comme une une presentation serait bien(mais on peut toujours rever)

ensuite ton coffre s'ouvre mais la condanation des portes n'y est pour rien, il faut que t'appuie sur le bouton pour que ça s'ouvre

le mieux tu verrouille le coffre a la clef est c'est regler
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar LagunaWomen » Dim Oct 05, 2008 22:41

Bonjour ,

[mod="LagunaWomen"]Benoit-Janin pourrais tu nous faire une petite presentation de toi ainsi que de ta Laguna ici
Merci[/mod]


vibe31 a écrit:le mieux tu verrouille le coffre a la clef est c'est regler


Sur Laguna 2 c'est une ouverture electrique , y'a pas de verrouillage a clef :roll:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar DiliaK » Lun Oct 06, 2008 21:37

Si ça se trouve, c'est le bouton du coffre qui est usé. Du moins, il doit faire contact de temps en temps.

Il serait bien de le démonter pour vérifier...
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Benoit-Janin » Mar Oct 07, 2008 12:33

Sans doute qu'il y a un défaut avec le serrure du coffre. Le garage Renault a découvert qu'il y avait eu de l'eau dans cette serrure d'où le problème d'ouverture intempestive du coffre. Il serait du à un problème d'étanchéité du 3° feu stop. Je ne remets pas en cause leur diagnostique mais ce que je demande c'est que cela soit pris au titre de la garantie et eux veulent me l'imputer. :x C'est là qu'est le problème puisque je n'ai jamais touché à ce feu.
Avatar de l’utilisateur
Benoit-Janin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Oct 05, 2008 11:06

Messagepar DiliaK » Mar Oct 07, 2008 13:26

D'accord mais ici, à mon avis, c'est fait pour résoudre les problèmes techniques, pas juridiques ... Malheureusement ...
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités