Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 6:34

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Fuites d'huile moteur

Bonjour
En remplaçant les bougies deux constatations
1° Les taraudages diam 6 recevant les vis de bridage des bobines foirent très facilement, pas assez de filets en prise
Ce problème m'est-il particulier?
2° Dans les trois puits de bougies 1 2 et 3 j'ai trouvé quantité d'huile venant du couvre culbuteurs et déposée dessus
Avant de démonter plus avant je voulais savoir si là aussi ce problème est connu et comment intervenir
Merci
Lire la suite : Fuites d'huile moteur | Vus : 1090 | Réponses : 2

Perte de puissance fumé blanche et bruit 2.2dci

Bonjour,

Vendredi j'ai vendu ma lag 1.9dci et bien sure histoire de rigoler ma 2.2dci est tomber en rade samedi...

Grosse perte de puissance gros bruit dés que je monte dans les tours et fumer blanche, dans un premier temps j'ai pensé a un turbo (habituer avec mes 1.9dci) mais je me suis rendu compte qu'il y avait de "l'air" qui sortait à coté d'un injecteur.

Image

Je ne connais vraiment pas le 2.2dci, donc ...
Lire la suite : Perte de puissance fumé blanche et bruit 2.2dci | Vus : 9327 | Réponses : 26

Mon moteur broute a froid 1,8 16V

Bonjour,

Ma laguna 2 1,8 16V à 100000 kms, elle marche a merveille, sauf hier, elle démarre bien puis cafouille et broute jusqu’à que le moteur soit chaud et la plus de problème. j'arrive a rouler avec un filet de gaz mais dès que j’accélère c'est broute qui peut et pas de puissance.

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

Amicalement

Fred
Lire la suite : Mon moteur broute a froid 1,8 16V | Vus : 3361 | Réponses : 20

Demarrage galere

Bonjour à tous :coucou:

Depuis quelque temps, j ai un souci mais uniquement au démarrage; je m explique...

Le matin (ou au 1er démarrage de la journée), je vais pour démarrer ma lag 2 v6,le voyant anti dem s’éteint bien à la mise de la carte. Et là, rien, j entend bien la pompe a essence, tous les voyants ok, et il faut que j'effectue environ entre ...
Lire la suite : Demarrage galere | Vus : 957 | Réponses : 1

Démarre plus suite à panne seche

Salut,
J'ai eu la malchance de tomber en panne seche avec ma laguna 2 1.9 DCI 120 je me suis dit je remet du gasoil est c'est repartie ! mais non, me voila avec le voyant stop allumé est le voyant stop moteur qui clignote, quand je met le contacte j'entend un bourdonnement venant de cette pièce : Image quand je retire le branchement plus de bruit.
Mais impossible de démarrer la voiture ...
Si ...
Lire la suite : Démarre plus suite à panne seche | Vus : 8456 | Réponses : 14

turbo qui sifle

Deja,bonjour a tous.Alors voila:j'ai un souci avec une laguna 2 1.9dci 120ch que j'ai acheter il y a 4 mois.ce probleme est:au point mort ça fait un leger vouuuu quand je met du regime (méme tres peu de regime) mais depuis hier il y a eu plus,quand j'accelére ça sifle et plus j'accelére,plus ça sifle. j'ai l'inpression que c'est le turbo qui lache.j'ai lu plusieurs topic (dont celui de shoum )qui me font vraiment penser ...
Lire la suite : turbo qui sifle | Vus : 9289 | Réponses : 124

refection F9Q 750

Comme ma veinerable dci 120 à rendue l'âme il y a quelques semaines aprés un retour de Reims (pompe à huile hs)
la décision fut prise de refaire un bloc entier.
Un collègue ayant eu une casse vilebrequin sur une mégane cc dci 120 de 2004 avec à peine 75000km j'ai donc récupérer le bloc entier en vue de sa réfection.
Chose que j'ai remarquer toujours le cylindre numéro 3 qui déguste à chaque casse ...
Lire la suite : refection F9Q 750 | Vus : 1809 | Réponses : 8

consommation d huile extreme

Bonsoir à tous

Je viens d'arriver sur ce site, présentation faite.

Je vous ecris car j ai un gros probleme sur ma lag 2 ph 1 en DCI par contre je n ai pas eu d info sur ca finition ni puissance, et il me semble qu elle est de 2002...et elle à dans les 200000kms

Mon prob: je suis au courant qu a priori les dci consomment de l huile... mais moi je pense ...
Lire la suite : consommation d huile extreme | Vus : 1377 | Réponses : 3

k4m 1.6 16v rupture a 5800tr/min

bonjour a tous , alors voila mon soucis j'ai le ralenti trop haut 1000 /1100 tr/min et rupture 5800tr/min il était plus bas car j'avais une bobine qui déconnait ou rendait pas 100% et je pense donc a un problème de soupapes qu'est ce que vous en pensez teste de compression a faire ? :reflexion:
Lire la suite : k4m 1.6 16v rupture a 5800tr/min | Vus : 1079 | Réponses : 1

Clé vidange clignote

Bonjour
Sur la matrice la clé vidange clignote est-ce normal?
Sachant que le niveau d'huile est OK
Vidange moteur a été faite à 184 000 kms, filtres GO - air - habitacle changés.
Actuellement 197 000 kms au compteur.
La clé s'efface de la matrice 1 à 2 minutes après que le moteur tourne.
Laguna II phase 1 2,2 Dci 150 cv 04/2002
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement John
Lire la suite : Clé vidange clignote | Vus : 1249 | Réponses : 7

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313395 message(s) • 22427 sujet(s) • 40911 membre(s)