Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Mer Mai 28, 2025 5:22

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Ou acheter un Turbo ?

Bonjour à tous,
j'ai une laguna 2 break 1.9 DCI 120 cv de 2001, qui a 200 000 km.
cela fait 15 jours qu'elle consommait de façon trés anormale de l'huile (environ 4 litre rajoutés pour 1500 km roulés, et toujours l' huile au niveau mini !)
un ami qui s'y connait un peu m'a dit qu'il y avait de grandes chances que ce soit le turbo qui me consomme toute cette huile.
Ce matin ...
Lire la suite : Ou acheter un Turbo ? | Vus : 4921 | Réponses : 23

Rouler avec seulement deux barres (vidange)

Salut j'aimerai savoir à partir de quel niveau vous décidez de faire la vidange ?

Je l'ai faites ya environ 10 000km, et il me reste plus que 3 bars / 6 (sur mon affichage electronique) j'ai vérifié il reste la moitié aussi

donc j'aimerai savori si vous me conseilleriez de refaire une vidange bientot ?

le truc c'est que j'ai même plus d'huile j'ai rajouté le fond ya quelques semaines ...

c'est pas inquiétant ...
Lire la suite : Rouler avec seulement deux barres (vidange) | Vus : 2178 | Réponses : 17

Compression hs / 2.2dci : pb de diagnostic

Salut a tous.
Suite emballement moteur, la pastille pompe haute pression éclate. Renault veut changer turbo, puis injecteur, et ensuite le moteur si pb persiste. NON merci !!!
Voilà mes constats:
- aucune fumée anormale à l échappement
- aucun bruit type claquement ou autre
- léger boitement au ralenti
- turbo ok
- injecteurs testé ok
- compression cylindre 2 HS les 3 autres 30 bars.

Mon problème :

si segement hs : huile ...
Lire la suite : Compression hs / 2.2dci : pb de diagnostic | Vus : 7530 | Réponses : 18

voyant de préchauffage qui s'allume

:coucou: a tous et a toutes
sur ma laguna 1.9dci j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume.j'ai nettoyer ma vanne egr,changer l'électrovanne et le débitmètre et réinitialiser le calculateur et le voyant continu a s'allumer.je ne sais plus quoi faire. :reflexion: je vous remercie d'avance. :
Lire la suite : voyant de préchauffage qui s'allume | Vus : 3920 | Réponses : 7

bruit dans l habitacle

bonsoir a tous
je vous explique ce qui se passe quand je roule a partir de 2000tr\mn en acceleration j ai un soufflement dans les tableau bord alors si quelqu un a eu ce probleme
m en dire plus et quoi faire car je dois partir en vacance dans 1 semaine merci
Lire la suite : bruit dans l habitacle | Vus : 1648 | Réponses : 10

poulie de vilbrequin 1.9 dci 120

Bonjour,
j ai un ptit souci avec ma poulie de vilbrequin j ai fait la distribution il y a 3 semaines et depuis ma poulie de vilbrequin n arrete pas de ce desserrer, la premier fois elle c est desserré 2 mn apres avoir mis le moteur en route (apres remontage de la distribution) donc j ai racheter une nouvelle poulie car l autre avait frotté sur le carter,et aujourd huit ca a recommencé apres ...
Lire la suite : poulie de vilbrequin 1.9 dci 120 | Vus : 1733 | Réponses : 0

vis(bouchon) carter de vidange

bonjour
j ai une laguna privilege 1.9 dci de 2003,j aurais voulut savoir dans quel sens faut il
devisser le bouchon de carter de vidange ,j ai essaye dans les deux sens mais
je n ose pas trop forcer. merci .
Lire la suite : vis(bouchon) carter de vidange | Vus : 2843 | Réponses : 2

calage de la distribution?

bonjour je suis nouveau sur le forum, je possede une laguna 2 de décembre 2004, 1,9L. 120cv
je doit faire la disrtibution et je voulais savoir s'il y avais besoin de caler l'arbre a came/ vilbrequin, avant de commencer a demonter?
en bref faut il claveter ou bien juste en faisant des repères sur les poulies?
merci davance pour vos réponses
Lire la suite : calage de la distribution? | Vus : 2384 | Réponses : 3

Débrancher la vanne egr

Bonsoir tout le monde, j'ai fait une petite recherche, j'ai bien trouvé des sujets parlant du nettoyage de cette vanne et sur les soucis qu'elle cause mais pas sur la question que je me pause, j'espère avoir bien cherché :oops:

J'aimerais tant que ma vanne egr ne soit pas bloqué en position ouverte la débrancher, j'ai pensé le faire il y a bien longtemps mais un ami ...
Lire la suite : Débrancher la vanne egr | Vus : 14106 | Réponses : 20

emballement moteur 1.9 dci 120ch 2002

bonjour , je suis possesseur d une laguna estate privilege 1.9 dci 120 ch de 2002 - 155000km ( turbo deja changer a 117 000 km )
en revenant de vacance , mon moteur c est emballer sur l autoroute lors d un changement de vitesse , j ai reussi a faire caler la voiture une dizaine de seconde apres cela j ai laisser refroidir le moteur 5 min car une legere odeur de bruler ...
Lire la suite : emballement moteur 1.9 dci 120ch 2002 | Vus : 3633 | Réponses : 6

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313414 message(s) • 22433 sujet(s) • 40941 membre(s)