Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

nettoyage debimètre laguna dti

nettoyage debimètre laguna dti

Messagepar nico2221 » Ven Avr 25, 2008 18:12

Bonjour à tous,
Juste pour vous faire part d'un petit nettoyage que j'ai tenté de faire.
Je trouvais ma laguna 1,9dti un peu poussive en ce moment, j'avais du mal à passer la 5eme dans les cotes sans tirer comme un fou sur la 4eme, un manque de peche quoi...

J'ai d'abord pensé à la fameuse vanne egr, je l'ai demontée...elle était comme neuve, pas du tout encrassée, donc rien à voir.

Et puis j'ai pensé au débimètre, je me suis dit qu'avec le reniflard d'huile toutes mes durites d'admission d'air sont pleines d'huile, alors peut etre que le debimètre n'aime pas ça...et bien je ne me suis pas trompé, après demontage de la bète, j'ai constaté que les capteurs du debimètre etaient plein d'huile (au moins 1mm de merdouille, d'huile les recouvraient). En faisant attention de ne rien abimer (ça a l'air fragile tout ça), j'ai bien nettoyé avec du nettoyant frein, en insistant bien, j'ai laissé secher puis j'ai mis un coup de nettoyant contact et j'ai remonté tout ça. Et bien j'ai l'impression de ne plus avoir la même voiture, je vous assure que je n'en rajoute pas, mais elle a retrouvé une peche, assez impressionnant (evidement je dis pas que c'est devenu un foudre de guerre! mais je vois la différence)!

Je ne sais pas si certains avaient deja fait ce constat

Voila, juste pour vous faire par de mon petit temoignage la dessus.

Bonne journée.

A+

Nico :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico2221
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 178
Inscription: Ven Avr 07, 2006 15:49

Advertisement

Messagepar Naish1111 » Ven Avr 25, 2008 18:15

Merci Nico! Et tout à fait logique, like the capteur of PMH!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar nicoalize » Ven Mai 16, 2008 10:24

intéressant ton nettoyage, je possède une dti aussi, et ça m'intéresse car je pense que ce nettoyage n'as jamais été réalisé, mais comme je suis novice, où se trouve le débit mètre?, c'est vraiment fragile? tu a procédé comment? petite brosse à dent usagée avec du nettoyant frein? :?:


je viens de regarder dans ma RTA et confirme moi juste l'appellation exacte sonde de température d'air d'admission, c'est ça le débitmètre?
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar black rider » Mer Mai 21, 2008 0:23

Je suis interressé également !!!!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
black rider
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:45

Messagepar Waumy » Ven Juin 13, 2008 12:17

Y'a un Débitmètres sur les 2.2Dt ?
Laguna 1 phase 2, 2.2Dt Pack, Millésime 2000, 135000km....
Kit Power System, 2xH7 Extrem Power by Philips, Kit HID, Kit Carroserie MK1, Silencieux Sport, Interieur Bleu façon VW, Jantes Racing 225/45/17--> A Venir Réglage Pression de Turbo


Ma Présentation
Avatar de l’utilisateur
Waumy
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 386
Inscription: Dim Avr 20, 2008 20:06
Localisation: Val d'Oise (95)

debimetre

Messagepar laguna77130 » Ven Juin 13, 2008 12:50

ayant un dti aussi je suis tres interesser par cette operation un reportage photo s impose si tu peux :wink:
laguna77130
 

Messagepar Naish1111 » Ven Juin 13, 2008 21:57

Eh oui!!! y'a un débimètre sur le G8T turbo, je l'ai nettoyé la semaine passée au nettoyant de frein et c'est vrai que l'amélioration est sensible.
A+

Excusez moi, mais je me suis fourvoyé!!!! La sonde derrière le filtre à air, sur G8T 760 est une sonde de température d'air et non un débimètre; pas de gestion du débit d'air!
Désolé
Dernière édition par Naish1111 le Ven Juin 20, 2008 16:03, édité 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar Naish1111 » Ven Juin 13, 2008 22:00

...j'suis trop bête!!! Il se situe sur la durite d'air qui sort du filtre à air; il suffit de débrancher la manchette, de déposer les deux serflex à chaque extrémité de la durite et de la déposer. Ensuite, le nettoyant pour frein est simplement vaporisé à l'intérieur sur le capteur qui doit passer du noirâtre au blanc.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: nettoyage debimètre laguna dti

Messagepar black rider » Ven Juin 13, 2008 23:59

nico2221 a écrit:Bonjour à tous,
Juste pour vous faire part d'un petit nettoyage que j'ai tenté de faire.
Je trouvais ma laguna 1,9dti un peu poussive en ce moment, j'avais du mal à passer la 5eme dans les cotes sans tirer comme un fou sur la 4eme, un manque de peche quoi...

J'ai d'abord pensé à la fameuse vanne egr, je l'ai demontée...elle était comme neuve, pas du tout encrassée, donc rien à voir.

Et puis j'ai pensé au débimètre, je me suis dit qu'avec le reniflard d'huile toutes mes durites d'admission d'air sont pleines d'huile, alors peut etre que le debimètre n'aime pas ça...et bien je ne me suis pas trompé, après demontage de la bète, j'ai constaté que les capteurs du debimètre etaient plein d'huile (au moins 1mm de merdouille, d'huile les recouvraient). En faisant attention de ne rien abimer (ça a l'air fragile tout ça), j'ai bien nettoyé avec du nettoyant frein, en insistant bien, j'ai laissé secher puis j'ai mis un coup de nettoyant contact et j'ai remonté tout ça. Et bien j'ai l'impression de ne plus avoir la même voiture, je vous assure que je n'en rajoute pas, mais elle a retrouvé une peche, assez impressionnant (evidement je dis pas que c'est devenu un foudre de guerre! mais je vois la différence)!

Je ne sais pas si certains avaient deja fait ce constat

Voila, juste pour vous faire par de mon petit temoignage la dessus.

Bonne journée.

A+

Nico :wink:


Salut nico, est ce que tu peux nous faire des petites photos si possible :bye1:

Je voudrais bien faire un nettoyage de la vanne egr et du débimétre mais je sais pas trop où se situe tout çà......... :roll:

Merci à toi !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
black rider
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mar Avr 15, 2008 8:45

Re: nettoyage debimètre laguna dti

Messagepar GARY » Lun Juin 07, 2010 19:34

bonjour moi j'ai une laguna 1 phase 2 1L9 DTI et j'ai un gros soucie avec la Vanne EGR je ne dépasse pas les 100 km/h je les nétoyer a font mais toujour rien et j'ai vérifier elle fonction mais toujour rien elle mais des a cout il y a t'il une solution
Avatar de l’utilisateur
GARY
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juin 07, 2010 19:21

Re: nettoyage debimètre laguna dti

Messagepar tartopom » Mer Aoû 25, 2010 0:41

j'ai connu le même problème sur ma Laguna 1 Phase 2.
j'ai commencé par neutraliser la vanne EGR (j'ai fabriqué et intercalé une piece qui rend la vanne inopérante)
et même avec la vanne neutralisée ma voiture ramait.

je me suis donc penché sur le débitmètre...
j'avais lu sur certains sites que cette pièce est fragile et ne doit pas être nettoyée mais remplacée.
perdu pour perdu j'ai quand même tenté le nettoyage de cette pièce.

la piece est démontable mais ne peut pas se visiter .. pas trop prévue pour être nettoyée.
pour nettoyer ce débitmètre, j'ai fait avec l'aspirateur de bobonne, un petit pinceau .. plusieurs coton-tiges .. de l'alcool a 90° et beaucoup de patience .. il faut tout nettoyer petit trou par petit trou. la pièce est fragile il n faut pas trop la brusquer.

et j'ai bien fait car j'ai retrouvé toute la patate de la voiture ! et ça ne m'a pas couté 1 seul centime.. juste une demi journée.
c'est plutôt une bonne opération car c'est une pièce qui est vendue assez cher (jusqu'à 180€).
Avatar de l’utilisateur
tartopom
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Aoû 21, 2010 23:45

Re: nettoyage debimètre laguna dti

Messagepar le wal » Jeu Jan 06, 2011 22:05

moi même possédant une laguna 1.9 dti de 1999 elle a 258000km. j avais changé le turbo et depuis quelques temps je trouvais que ma voiture avait une grosse perte de puissance. j ai lu vos conseil et je me suis dit... si je nettoie le débitmètre d air et que sa marche, je promet de poster ma propre expérience sur le forum. j ai mis moins de 2 heures a démonter j ai enlevé toute la poussière, j ai tout remis en place et là , a mon essai la voiture avait retrouvé toute sa pèche!!!!! sa fait plaisir en tout cas. merci les gars. et en plus sa ma couté rien du tout...
Avatar de l’utilisateur
le wal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Jan 06, 2011 21:54

Re: nettoyage debimètre laguna dti

Messagepar nanar » Dim Jan 09, 2011 17:39

le wal a écrit:moi même possédant une laguna 1.9 dti de 1999 elle a 258000km. j avais changé le turbo et depuis quelques temps je trouvais que ma voiture avait une grosse perte de puissance. j ai lu vos conseil et je me suis dit... si je nettoie le débitmètre d air et que sa marche, je promet de poster ma propre expérience sur le forum. j ai mis moins de 2 heures a démonter j ai enlevé toute la poussière, j ai tout remis en place et là , a mon essai la voiture avait retrouvé toute sa pèche!!!!! sa fait plaisir en tout cas. merci les gars. et en plus sa ma couté rien du tout...



Salut et bienvenue sur le forum :bien:

N'hésites pas à nous faire une présentation de ta belle avec quelques photos dans la section "présentation" :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: nettoyage debimètre laguna dti

Messagepar jojo02210 » Mar Jan 11, 2011 12:53

moi qui a 270 000km avce la mienne je vais me pencher dessus quand j'irai mieux mon turbo fonctionne bien mais manque de peche, donc seul mon debimettre na jamais ete regardé
[font=French Script MT]laguna 2 ph2 confort dynamique 1.9dci 120 1/2006 104 000km
Laguna 2 ph 1 estate privilege 1.9 dci 120 12/2002 83 304km
clio 2ph3 extreme 1.5dci 65 12/2005 222 000km
hyundai matrix pack confort 2 1.5crdi 110 09/2007 167 500km VENDU 06/2013
laguna 1 ph2 confort 1.9dti 05/2000 299 930km vendu 24/01/2012
r19 1.9dt RT 4/1994 235 000 vendu
laguna 2 ph 1 dynamique 1.9dci 120 3/2002 116 000 vendu
[/font]
Avatar de l’utilisateur
jojo02210
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 238
Inscription: Mer Déc 09, 2009 21:17
Localisation: 02210 grisolles
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: nettoyage debimètre laguna dti

Messagepar LagunaMan1 » Mer Mar 02, 2011 1:36

Pour relancer le sujet sur ces "pertes de puissance" phénomène qui se produit en générale sur autoroute lorsque le véhicule roule a 130 et en 5ème = perte de puissance,

Même problème sur ma Laguna 1,9 DCI, j'ai tout d'abord voulu vérifier le débitmètre mais je me suis aperçu que cela ne venait pas, après plusieurs vérification (EGR débranché, durites, fuites potentiel etc.)....et sur conseil d'un garagiste qui avait eu le même problème, j'ai identifié cette "panne" intermittente, il s'agit d'un petit grippage du turbo !!!

Ce qu'il faut faire : roulez sur 15 km a 3000 tr/mn cela va solliciter le turbo et le décrasser/éliminer les résidus d'huiles et de cochonneries, bilan ma Laguna à retrouver toute sa pêche !

Je donne l'astuce, libre à vous de tenter ou non l'opération
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité