Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar calimero14 » Mar Mar 31, 2009 22:54

Bonsoir,
je vais essayer d'être clair dans ma description.

Voilà j'ai changé mon leve vitre de ma porte conducteur et également le bouton.
Mais voilà le leve vitre ne fonctionne que dans un sens, j'actionne le bouton vers le bas et ca marche mais pas la remonté, ensuite j'inverse les fils au niveau du moteur et ca marche pour la monté. J'ai verifier que le bouton côté conducteur laissait bien passer le courant. Alors je m'arrache les cheveux je comprend plus rien.

J'ai demandé à mon voisin qui est électricien et il cale aussi. Alors quelqu'un a t-il déjà eu c problème et si oui, peut-il me donner une solution.

Merci d'avance.

Calimero14
Avatar de l’utilisateur
calimero14
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 29
Inscription: Mer Fév 11, 2009 16:07

Advertisement

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar reg35 » Mar Mar 31, 2009 23:10

salut
essaye en changeant malgreé tout le bouton...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar reg35 » Mar Mar 31, 2009 23:11

et les relais.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar calimero14 » Mer Avr 01, 2009 9:34

J'ai changé le bouton il est tout neuf.

C'est quoi les relais, ça se trouve où?

Merci
Avatar de l’utilisateur
calimero14
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 29
Inscription: Mer Fév 11, 2009 16:07

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar reg35 » Mer Avr 01, 2009 19:15

les relais sont dans les copartiments a fusibles de l'habitacle; il sont de forme cubique (cube de 3cm de chaque coté)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar Jacquou13 » Mer Avr 01, 2009 21:46

:coucou: Bonsoir,

J'ai le même souçi que vous concernant également sur le côté droit. (chgt complet du mécanisme avec moteur). La pesronne qui me l'a fait a pu faire descendre la vitre et jamais ne la remonter normalement, sauf en inversant les polarités au niveau du poussoir. Il l'a aussi testé avec un autre bouton poussoir ,et ça faisait pareil.

Ce soir, j'ai vu dans 2 posts qu'il serait nécessaire de maintenir le poussoir en position haute pour comme pour monter la vitre pdt 5 à 10 sec. de manière à réinitaliser la prog.

Je sais qu'il y a une unité électronique, dite Unité Centrale d'habitacle à laquelle sont reliés ces L.V. , même s'il s'agit de simples L.V (non impulsionnels et non multiplexés).
Je ferais cet manip. demain (ce soir ça sauce dru dehors)
Perso, je m'étonne que ce soit classique ( fusible/relais), sinon ça ne marcherait pas à la descente. Ou alors, c'est l'unité élect. qui a flanché, et ça coutera bonbon !

Tenez moi au courant, S.V.P. :merci:
Avatar de l’utilisateur
Jacquou13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 01, 2009 20:53

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar Fast » Mer Avr 01, 2009 23:18

Jacquou13 a écrit:Ce soir, j'ai vu dans 2 posts qu'il serait nécessaire de maintenir le poussoir en position haute pour comme pour monter la vitre pdt 5 à 10 sec. de manière à réinitaliser la prog.

Ca serait étonnant que ce soit ça, sinon la vitre marcherait dans les deux sens mais par saccades.
Pour le réapprentissage, il faut normalement faire cette manip en haut ET en bas, donc si ça ne marche que dans un sens ça risque d'être compliqué :( .
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar Sandrinelag » Jeu Avr 02, 2009 12:16

Salut. :D J'ai changé le mien côté gauche. J'ai le modèle confort. Le premier a claqué en 15 jours (il fonctionnait très bien au début). Il descendait tout seul (même sans contact) et impossible de le remonter. Comme il était sous garantie, je l'ai fait changer. J'ai réussi à programmer le nouveau. Il y a une semaine, j'ai voulu descendre la vitre pour payer à la caisse d'une station-service, impossible, il s'est déprogrammé. Je n'arive plus à le reprogrammer. Et plus je lui demande de descendre, plus il remonte (et vice-versa). :evil: :twisted: Je l'ai débranché. Je ne sais plus quoi faire. :reflexion: Je commence à me demander si ils m'ont vendu le bon modèle. C'est un modèle qui va sur les modèles 2001 & 2002. Mais je ne pense pas qu'il aille sur les modèles 2004 comme sur la mienne. Comme j'ai changé l'intérieur de ma voiture, j'ai changé le bouton du LV par la même occasion. Et c'est pareil ! Même problème, ça ne change rien. A +
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar Jacquou13 » Jeu Avr 02, 2009 20:38

Bonsoir :) ,

A l'attention de Calimero 14 & Fast :

Je me suis trompé sur le sens du non-fonctionnement, c'était à la descente et non à la montée que ça clochait.
J'ai fait la manip. du maintien du bouton poussoir dans les 2 sens et des 2 côtés ( -> commande platine conducteur & passager), sans résultat.
Peut-être me faudra-t-il chercher vers un faux contact? Je crois que je vais démonter les B.P. et les tester ce WE.

A+ Merçi de faire vivre ce sujet
:bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Jacquou13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 01, 2009 20:53

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar calimero14 » Ven Avr 03, 2009 11:05

Bonjour,
j'ai vérifié hier si il y avait un mauvais relais, j'ai débranché chaque relais un par un et rien, en suivant les fils, ils arrivent directement aux fusible 30A. Je crois que la prochaine étape sera de changer les boutons coté conducteur. En effet j'ai vraiment pas d'autres idées pour l'instant.

Merci pour les nombreuses réponses, continuons à nous informer.

A+
Calimero 14
Avatar de l’utilisateur
calimero14
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 29
Inscription: Mer Fév 11, 2009 16:07

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar gotnol » Ven Avr 03, 2009 16:17

Bonjour à tous,

Même problème pour mon lève vitre côté passager : la vitre remontait mais ne baissait pas. J'ai testé au multimètre les boutons côté passager et côté conducteur et RAS. En inversant la polarité aux bornes du moteur du lève vitre, cela fonctionnait mais toujours que dans un sens, avec le bouton côté passager et ne fonctionnait pas avec le bouton côté conducteur (inter double).
J'ai donc changé l'inter côté conducteur, et tout remarche normalement (28.5€TTC chez Renault).

Si cela peut vous aider.

Laguna II estate phase 1, 1.9dci 110cv Authentique, 07/2002, 154 000 km
Avatar de l’utilisateur
gotnol
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mar 29, 2009 12:33

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar Jacquou13 » Ven Avr 03, 2009 19:22

Bonsoir,

Votre contribution avec le souci du détail est la bienvenue Gotnol, . :bien:
Cela répond trait pour trait au type de panne qui hante mon vaisseau routier.
J'ai préparé le désoxydant éléct., le multi et j'en saurai plus dès qu'une acalmie météo aura lieu (la voiture est en ext.).
La platine côté conducteur est effectivement bien exposée si l'on ouvre la vitre en cas de pluie, et c'est peut-être l'origine d'une oxydation interne précoce. A moins que le mécanisme du B.P. ne soit fragile.
Encore :merci: pour votre intervention éclairante.
A+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Jacquou13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 01, 2009 20:53

Re: Leve vitre GRRRRRRRRRRR

Messagepar Jacquou13 » Sam Avr 04, 2009 17:32

Bonjour :v: ,

Le démontage du double bouton-poussoir de la platine côté conducteur s'est révélé fructueux.
Suite au test de continuité (au multi), le B.P. passager, qui le compose, est en court-circuit sur une voie et inactif sur l'autre. Il est composé de 2 µswitchs (1 montée, 1 descente), mais comme le double poussoir semble monobloc, j'irais chez :renault: pour en avoir un neuf. Pas grand chose vis-à-vis des 130 euros de mécanisme du lève vitre déjà laché.
Le désoxydant électrique (gamme pro) n'a pas été efficace.

Grand-merci à ceux qui m'ont aiguillé. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Jacquou13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Mer Avr 01, 2009 20:53



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités