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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar lagune22 » Mer Oct 16, 2013 11:48

merci lagunawomen pour cette précision :bien:

Par contre (et je sais pas si je vais être dans la bonne section ) je pense avoir un souci avec la voiture .
Je m'explique ,elle monte plutôt pas mal dans les tours "à faible vitesse " .Je veux dire par là , que j'ai aucun mal à la faire grimper à 90 /100 km/h en conduite souple .Je passe mes rapports à 2000 tours tranquillement .
Par contre ,le cable d'accélérateur était complétement détendu ,je suis sûr que pied au plancher ,je devais pas être au-delà de la mi-course .Je l'ai retendu .
En voulant prendre une voie d'accélération avant hier qui était en côte (donc elle montait :mdr: ),j'ai franchement eu du mal à pouvoir accélérer assez pour passer devant le PL qui arrivait .Du coup ,j'ai quand même réussi tant bien que mal mais voilà ,pour un 2.2 dt ,le couple est pas terrible .Ma feu 306 1.9l td en avait plus sous le capot niveau reprise .
Enervé , je l'ai monté en 3eme a + de 120 ,elle a bien fumé la bourrique .
J'ai refait de la 2*2 voies hier en suivant les conseils sur le forum ;c'est à dire en 4eme a 3500 tours/min.Il pleuvait mais j'ai pas remarqué qu'elle fumait ,même à l'arrêt devant chez moi en maintenant les 3500 tours/min rien, pas de fumée ,quedal.
Même si elle semble mieux tirer ,je la trouve molle ,surtout quand il faut accélérer en côte .Niveau entretien , c'est des gens que je connais ,même une ampoule ,ils apportaient le véhicule chez le mécano ,pour l'entretien , vidange tous les 10000 km avec TOUS les filtres changés à chaque vidange (excepté peut -être le filtre à gasoil et encore ...) et pour les réparations , ils faisaient faire le boulot par son beau-frère ou un truc du genre .C'est des gens soigneux et maniaques donc j'ai toute confiance .
La vanne EGR est débranchée et une vis est sur le bout du tuyau ,par contre , là ou je me pose des questions ,c'est que j'ai deux options:
1-turbo hs (le gars croyait qu'il y avait pas de turbo dessus )
2- véhicule calaminé et dans ce cas là voir peut -être le catalyseur ....

J'entends aucun sifflement vis à vis du turbo (et j'en entendais pas plus avec ma 306 mais je sentais quand ils s'enclenchait par contre ^^ ),il me semble pas y avoir de durite percée ou autre ...Après , j'y connais rien et là j'ai pas les moyens de l'emmener en diagnostic chez n'importe quel garage qui va me voir arriver .....
Bref ,je sais pas quoi faire .

Ah et j'ai un couinement aussi qui se produit quand je lance la voiture (qui est à l'arrêt forcement ^^ )...ça pourrait venir de quoi?
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar R21 2L TURBO » Mer Oct 16, 2013 13:36

Bienvenue à toi sur le forum! :coucou: elle est pas mal cette laguna malgré son age !
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar laguna-sport » Mer Oct 16, 2013 14:29

si ton turbo etait mort tu pourrais meme pas monter la voiture dans une cote ^^
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar lagune22 » Mer Oct 16, 2013 15:55

ok !donc catalyseur qui serait à ouvrir et a vider/nettoyer?
Un produit miracle pour nettoyer tout le systeme ?
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar laguna-sport » Jeu Oct 17, 2013 17:48

vider le cata ;)
perso , un copain mécano enleve le cata , laisse juste racorder au silencieux et va mettre quelques accélérations , apres je sais pas si il a un produit ou pas ....
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar lagune22 » Jeu Oct 17, 2013 18:45

va falloir que je me renseigne sur tout ça car bon elle a vraiment rien dans le ventre mdr !!
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar laguna-sport » Ven Oct 18, 2013 23:05

le 2.2 dt est sensé bien pousser pourtant ^^

aaaaah sinon je viens de penser , en fait , sur les diesels il y a une valve , je sais plus a quoi elle sert , mais elle est dans le pot , et si elle s'encrasse , a force elle casse et la ta voiture avance plus un radis ^^
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar lagune22 » Sam Oct 19, 2013 10:01

Une valve?oula je vois pas du tout de quoi tu parles .je vais créer un topic en section moteur pour avoir plus d'infos ,sait-on jamais !
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar laguna-sport » Dim Oct 20, 2013 20:13

oui , enfin apres c'est ce qu'il ma dit ^^
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar lagune22 » Lun Oct 21, 2013 14:24

J'ai ouvert le topic section moteur , mais pour le moment pas de réponse .J'ai regardé aussi tous les topics sur la mécanique mais rien concernant le catalyseur ,pour savoir ou il se situe surtout et comment le vider/démonter et si je peux rouler comme ça bien sûr.
Pas plus d'explication vis a vis de la vanne EGR .Je cherche en ce moment même une rta pour ma voiture et je vais commander petit à petit les outils nécessaires pour démonter moi-même ^^
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar laguna-sport » Lun Oct 21, 2013 17:36

le cata , si il est bouché et que en le debouchant tu l'esploses , tu passeras pas le controle technique donc fais gaffe ^^
tu peux rouler , mais tu seras pas homologuer , et lors des accellerations tu feras plus de bruit ^^
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar lagune22 » Mar Oct 22, 2013 14:56

Bon après quelques vérifications visuelles (j'attends ma rta et ma première malette d'outils commandés sur le net ),je me suis rendu compte que le boitier du filtre à air était dévissé .Il tenait que sur une vis au lieu des 4 qui sont censées le maintenir fermer :twisted:

Je pense qu'elle doit être complétement encrassée car à l'arrêt et en accélérant au delà des 4000 tours minutes ça fume sec ^^
Je viens de lui tirer dedans (de façon raisonnable et avec de franche et brèves accélérations )pendant 5 mn et ça à l'air de moins fumer noir.
Par contre il me semble pas qu'elle tire mieux donc je suppose qu'elle doit être complétement calaminée la bourrique .
Si je tenais le mécano qui a fait ce boulot de porc ,je lui tatouerai bien ma main sur la tronche moi.
Bref , j'espère qu'avoir rouler 2000 km+ avec le boitier de filtre à air ouvert n'aura pas eu d'incidence sur la voiture...

La vanne EGR est bien débranchée ,je vais donc la re - démonter pour voir si elle est bien en position fermée .J'espère qu'elle viendra facilement .
Plein de graisse autour de la durite d'admission (je pense que ça doit être ça ),je sais pas ce que ça veut dire ....
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar laguna-sport » Mar Oct 22, 2013 19:31

ça serait bien de demonter la cata pour voir si il n'est pas bouché ...

normalement le moteur n'a pas du souffrir ;)

tu as pensé a verifier l'etat de tes bougies ? il se peut que une soit morte , ou que toutes soient faiblardes , vu que le mécano a vraissemblablement fait un boulot de cochon autant tout verifier soi meme de A à Z
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar reg35 » Mar Oct 22, 2013 19:40

salut
les bougies sur un diesel ne servent qu'a démarrer la voiture a froid, rien d'autre...
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.2 dT) présentation

Messagepar ludovic29 » Mar Oct 22, 2013 19:42

reg35 a écrit:salut
les bougies sur un diesel ne servent qu'a démarrer la voiture a froid, rien d'autre...


Salut

Il n'y a que les derniers moteurs qui ont les bougies allumés parfois pendant le fonctionnement :roll: . Je ne sais plus si c'est pour la pollution :reflexion: . Mais il est vrai que sa ne sert qu'à démarrer :wink:
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Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

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