Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

( Laguna III GT DCI)Bonjour

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

( Laguna III GT DCI)Bonjour

Messagepar bertrandm31 » Mer Juin 18, 2008 18:34

Bonjour à tous,

Je suis donc nouveau sur ce forum.

Je viens de commander le we dernier, une Laguna III GT DCI, avec comme options toit ouvrant panoramique + audio connexion box + en accessoire Renault les films surteintés.

Couleur de la voiture : noir nacré.
Livraison théorique : 10.08.08. Elle était déjà en entrée de chaîne à Sandouville, quand je l'ai commandée samedi dernier (sans doute pour du stock ou comme véhicule de démo). D'où ce délai relativement court (apparemment, la chaîne de montage ferme en juillet). Le vendeur a appelé pour faire rajouter le toit ouvrant et l'audio box.

En tout cas, je l'ai essayée et c'est un vrai régale ! Très vive et dynamique !! Je suis habitué à la C5 du travail, qui est beaucoup plus pataude : on sent bien l'inertie et la lourdeur du véhicule.

Sensation gommée avec la GT, grâce à ses 4RD : on la met très facilement en mouvement (rond-points etc...). J'avais vraiment l'impression de conduire une petite bagnole, légère et vive.

Et idem pour le moteur DCI coupleux (400 Nm à 2000 tr/min) : on avance sur un filet de gaz...

Bon, la suspension est un peu sèche, mais cela ne me dérange pas.

Voilà... Quel changement par rapport à ma Clio 1.6 RXT actuelle (de 1999) ! ça va me faire drôle de passer à une telle voiture !
Laguna III GT DCI 180 (berline)
Avatar de l’utilisateur
bertrandm31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mer Juin 18, 2008 18:25

Advertisement

Messagepar David » Mer Juin 18, 2008 18:46

Bienvenu parmis nous.

Passer d'une clio à une laguna 3 gt, tu as fais un casse :lol:

Vivement les photos.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaWomen » Mer Juin 18, 2008 19:15

Salut et bienvenue parmis nous
Moi je suis passé d'une clio II a la laguna II et cela m'a changé alors avec III GT je t'en parle meme pas !
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar TITOU2A » Mer Juin 18, 2008 19:59

salut et bienvenue parmi nous. :wink:
vivement des photos et bonne route avec
laguna 2.2 dt pack sport de 99
la Corse c est l ile au 10 000 virages
Si les hommes amoureux vivent d'eau fraiche,les mariés,eux, rajoutent du ricard !
laguna-i-phase-1-2-2dt-une-superbe-voiture-t3541.html
Avatar de l’utilisateur
TITOU2A
Donateur
Donateur
 
Messages: 655
Images: 15
Inscription: Mer Fév 06, 2008 18:44
Localisation: ajaccio et parfois lyon

Messagepar lempdes63 » Mer Juin 18, 2008 20:38

salut a toi et bienvenue sur le forum vivement les photos
lagunaII phase2 1.9 dci 130 FAP bleue de decembre 2006 50000 kms

http://www.worldwar.fr/index.php?page=i ... n=10009618
Avatar de l’utilisateur
lempdes63
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Mar 26, 2008 12:48
Localisation: clermont ferrand(puy de dome)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bento » Mer Juin 18, 2008 21:30

Salut et bienvenue sur le forum
Laguna 1 phase 1 2L 8S RXE de 95, grise, 171500 kms.

Ma présentation: bonjour-a-tous-d-un-nouveau-membre-vt2512.html
Avatar de l’utilisateur
Bento
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 427
Images: 9
Inscription: Dim Aoû 19, 2007 20:12
Localisation: Neuilly sur Marne

Messagepar Laganu » Mer Juin 18, 2008 21:35

Salut et bienvenue sur le forum :wink:
Belle acquisition,vivement les photos :)
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar lucos512 » Mer Juin 18, 2008 21:52

salut et bienvenue a toi sur le forum , vivement les photos de ta surperbe laguna
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Kevin » Jeu Juin 19, 2008 8:12

bienvenu parmi nous, et en effet, vite vite des photos :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 572
Images: 12
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:21
Localisation: Ferrieres Haut Clocher 27 Eure

Messagepar tiss 77 » Jeu Juin 19, 2008 9:48

salut et bienvenue sur le forum

vivement le reportages photos de ta GT III
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar lolo leog » Jeu Juin 19, 2008 15:00

salut et bienvenue a toi. vite les photos @+ lolo
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Juin 19, 2008 20:53

Bienvenue!! vivement les photos! ;)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar stefan22 » Jeu Juin 19, 2008 21:06

salut et bienvenue a toi.
laguna II phaseI 1,8 16v dynamique , vert amande

ma-troisieme-laguna-ii-1-8-16v-dynamique-t6976.html

Image
Avatar de l’utilisateur
stefan22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 745
Images: 27
Inscription: Ven Avr 04, 2008 9:05
Localisation: DOLO
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar sami93360 » Ven Juin 20, 2008 21:02

salut et bienvenue parmi nous
Laguna II 2,2dci 150cv dynamique.
Laguna I 3,0 v6 initiale.
Laguna I 2,2 dt rxt
http://img182.imageshack.us/my.php?imag ... aleaq9.jpg
Avatar de l’utilisateur
sami93360
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 401
Inscription: Mar Jan 01, 2008 2:23
Localisation: 93 neuilly plaisance

Essai de ma Laguna GT DCI

Messagepar bertrandm31 » Dim Aoû 31, 2008 11:45

Bonjour,

Ma Laguna GT DCI m'a été livrée mercredi dernier, le 27.08 (très sympa les metteurs en main d'ailleurs).
Bon, mon avis après 700 km effectués avec. Je vais essayer d'être objectif et contructif en évitant les "Que du bonheur ! Elle est parfaite !" (nota : j'ai déjà posté ce message sur un autre forum).

Type de parcours : 300 km sur autoroute (entre Toulouse et Limoges sur l'A20) + 300 km sur nationales/départementales + le reste en milieu urbain.

Sur nationales/départementales : moi qui pensais que la 6eme n'était réservée qu'aux autoroutes (et encore, sur le plat ou en descente), j'ai été agréablement surpris de voir que la Laguna supportait sans problème ce rapport à 90 km/h, sans aucun sous-régime (un signal au TDB permet également de le vérifier), même en légères côtes. Les 180 cv et les 400 Nm sont bien là !

Les accélérations et reprises sont franches mais sans réel coup de pied au c... Mis à part le côté sensation (à ce moment là, faut acheter une Mégane RS ou autre), ce n'est pas gênant parce que l'on double déjà très rapidement la plupart de ce qui se trouve sur la route (en partant à 90, on se retrouve en un clin d'oeil à 130-140 en fin de dépassement en 5eme, obligé de freiner). Même si je ne suis pas un fou du dépassement, c'est sécurisant.

300 km sur autoroute : là aussi, 6eme tout le long (évidemment sauf aux péages !). Pour ceux qui connaissent , entre Toulouse et Limoges sur l'A20, il y a de bonnes côtes de plusieurs km par endroit. Là aussi, pas besoin de rétrograder : le DCI a assez de coffre pour digérer cela sans sous-régime. On peut aussi s'autoriser sans problème des reprises en côtes (ex : voiture de devant qui double péniblement).

Côté niveau sonore : au ralenti et en 1/2/3, on sent bien que l'on est dans un diesel. Puis il devient faible en 4 et quasiment (voire totalement) inaudible en 5 et 6. Les bruits de roulement et aérodynamiques le couvrent. pour info, à 90 km/h, en 6eme, le moteur tourne à env. 1800 tr/min. Et à 130 à env. 2500 tr/min.

A l'intérieur, pas grand chose à dire. Parmi les défauts que j'ai trouvés, je dirais que le principal concerne la commande de BV qui accroche à mon avis. Elle manque de précision et de rapidité (bon après, c'est pas énorme non plus). Je n'ai pas aimé non plus l'emplacement de la commande du limiteur/régulateur : trop en arrière. Elle oblige à trop reculer son bras et sa main à mon avis. Sa position n'est pas naturelle et instinctive.

Autre petit défaut : la bande centrale gris clair de la planche de bord reflète trop le soleil lorsque celui-ci est au zénith. Cette bande devient alors très brillante et génante lors de la conduite. Et accessoirement, je n'aime pas son toucher, trop "cheap" à mon avis (le même que celui de la console centrale entre les 2 sièges).

Par contre, le frein à main électrique : vraiment génial ! Je le considérais presque comme un gadget avant de l'avoir essayé. Là, je me demande pourquoi il n'est pas plus généralisé (au moins sur les familiales), tant il est pratique. Pour ceux qui ne connaissent pas, il se désengage tout seul lorsque l'on accélère et s'enclenche à l'arrêt du moteur (commande manuelle possible évidemment). Et il gère seul les démarrages en côte.

Idem pour la carte accès et démarrage mains libre : vraiment pratique !

Sinon, vu que j'ai fait mettre (par Renault) des films surteintés (Av plus clair et Ar+lunettes Ar totalement noirs), il faut savoir que ça assombrit pas mal la lunette Ar. On a l'impression de rouler en permanence avec le rétro inter en position nuit. Attention à bien surveiller les rétros dans les zones sombres. La pose par Renault est nickel (idem chez Glastint sans doute). Rien à voir avec les rouleaux de films vendus à Norauto (le prix n'est pas le même bien sûr). Là, les découpes sont thermoformées en 3D au pistolet thermique sur la face exter de la vitre puis collées à l'intérieur. D'où l'absence de bulles ou de plis. Bien fait, on a l'impression que le verre est teinté dans la masse.

J'aime bien les sièges : excellent maintien latéral et fermes, comme je les aime.

Sinon, je trouve un peu mesquin le fait qu'il n'y ait pas de radars Av. Soi-disant parce que le pare-chocs est spécifique à la GT. Alors que mon concessionnaires m'a dit qu'il pouvait me les poser pour... 500€ !

A signaler que les vitesses du régulateur/limiteur sont assez précises : pour 130 km/h réglés, j'ai lu 128-129 km/h avec mon GPS. Idem à 90 ou 110 km/h : 1 ou 2 km/h d'écart seulement. Et env. 3/4 km/h d'écart par raport au compteur.

Côté consommations, j'ai enregistré :
- sur autoroute : 7.2 l/100 (conditions : 300 km avec régulateur, circulation fuide, beau temps chaud, clim en marche, 1 personne + bagages)
- sur route (nationales/départementales) : 6.4 l/100 (une bonne partie avec régulateur, clim en marche, circulation fluide, beau temps chaud, sur plat, 3 personnes sans bagages).
- en ville : env. 8/8.5 l/100, clim en marche.

J'aimerais avoir vos avis, mais une fois le rodage terminé et sans clim, je gagne combien ? 0.5 l/100 ?

Que dire des 4 RD ? Je n'emploierais pas les termes de la presse "bluffant ! exceptionnel !..." ni de Renault et de ses vendeurs "avec ça, vous passez plus vite qu'une Porsche ! C'est le top de la sécurité ! Elle vous sauvera la vie" et autres c......ries attrape-couillon du même genre.

Mon avis : les 4 RD sont avant tout pratiques et "confortables". Je m'explique.

Pratiques parce qu'à la moindre impulsion sur le volant, c'est toute la voiture qui vire immédiatement. Sans temps mort en raison des jeux divers (direction + liaisons souples) et des pneus qui commencent à se mettre en appui, puis la caisse en mouvement et qui commence à tourne etc... Là, ça tourne de suite. Je n'ai vraiment pas l'impression de conduire une familiale de près de 1600 kg. Je conduis beaucoup la C5 du travail, qui est plus pataude avec pas mal d'inertie ressentie sur le train avant. Là, j'ai eu l'impression de conduire une petite caisse, genre citadine légère, rigide et vive ! L'avantage d'une familiale sans les inconvénients.

Pratique là aussi pour les imprévus : nids de poule, type qui s'avance de trop en sortant d'un parking etc... Avec les 4 RD, même à basse vitesse, on coutourne tout cela rapidement. Et évidemment idem pour les ronds-points, virages... Couplé à la direction à assistance variable (2 tours 1/4), c'est assez plaisant, je le reconnais.

Evidemment, le rayon de braquage réduit aide beaucoup lors des manoeuvres. Mais les 4 RD ne sont pas juste bonnes qu'à aider à faire les créneaux ! Elles sont (à mon avis) réellement appréciables au quotidien, en toute circonstance (bon évidemment, en ligne droite, l'intérêt est plus limité).

Après, concernant l'aspect sécuritaire, on peut en discuter longuement. Peut être que les 4 RD sont relativement plus sûres parce que justement la voiture braque vite et qu'il faut moins tourner le volant.
Pour obtenir le même effet sur une 2 RD, il faudrait braquer plus et plus vite. D'où le "confort". Les 4 RD sont un peu plus confortables parce que les mopuvements du cerceau sont plus limités (pas des masses non plus).

Mais de là à dire qu'une Laguna GT 4RD "est plus sûre qu'une 2 RD", c'est tiré par les cheveux ! Faut vraiment frôler les limites pour trouver une Laguna 2 RD (et voitures équivalentes) "dangeureuse" !

Sur route ouverte, vouloir prendre les virages à fond la caisse ou 30 km/h plus vite que tout le monde parce que l'on a une GT, je trouve ça très limite. On ne sait pas ce qu'il peut y avoir en sortie de virage, sans compter les plaques de gravillions, gasoil, feuilles humides en plein milieu du virage : 4 RD ou pas, c'est direction le fossé.

Disons qu'au delà de la propagande, je comparerais le passage aux 4RD au passage entre une voiture avec direction non assistée, lourde et démultipliée, à la même voiture avec une direction assistée, légère et directe ! Relativement pratique, reposant et confortable. Après, on est libre de juger si c'est sécurisant ou pas...

Evidemment on peut s'en passer. La grosse majorité des conducteurs n'ont pas les 4 RD et s'en sortent plutôt bien, sans risquer leur vie, parce qu'un commercial a dit qu'ils conduisaient des voitures 2 RD "plus dangeureuses". Mais c'est comme tout : on peut se passer de tout un tas d'équipements actuels, pourtant pratiques, sur nos voitures. A chacun de juger.

Voilà, il ne s'agissait que de mon humble avis (neutre j'espère) sur cette voiture.
Laguna III GT DCI 180 (berline)
Avatar de l’utilisateur
bertrandm31
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mer Juin 18, 2008 18:25

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité