Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

LAGUNA II - Entretiens chez Renault

LAGUNA II - Entretiens chez Renault

Messagepar baudouin » Dim Avr 20, 2008 12:40

Bonjour à tous,

Je recherche des personnes ayant eu des problèmes de turbo sur leur Laguna II, (avant 2003), tout en faisant les entretiens préconisés chez Renault.
Ceci afin d'appuyer le fait qu'avec entretien ou sans entretien effectué chez Renault leurs turbos ne sont pas fiable. Je vais au tribunal prochainement. (Mon nouveau turbo fuit - Il a 15000 Kms).
Je sais que le problème à été médiatisé et que Renault indemnise, mais tout ceci n'est que maquillage pour redorer leur blason.
L'important à ce jour pour Renault, étant de faire progresser leur "Plan Contrat 2009" mis en place par Mr Carlos Gohn, et surtout le plan "Profit". Pour le plan de la Qualité j'en doute.
Pour info, je joins également l'E-mail du Comité de défense des Usagers Renault, voir auto-moto N°154 d'Avril 2008, qui s'est créé récemment pour ceux qui voudrait exprimer leur mécontentement......comitedefenseusagersrenault@gmail.com.

Par avance, Merci.

Salutations.
:oops:
J'étais Renault, Je serai Vélo.
Avatar de l’utilisateur
baudouin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 19, 2008 7:33

Advertisement

Messagepar onurb » Dim Avr 20, 2008 12:55

bonjour

pour commencé une petite présentation serai sympatique
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar baudouin » Dim Avr 20, 2008 13:46

Bonjour,
Excuse moi,
Mais quelle genre de présentation veux tu que je fasse ???
Que je suis propriétaire d'une Laguna II acheté dans garage Renault à 73000 Km, avec un turbo cassé 123000, et qu'on me demande les factures des 30 et 600000 kms. Aujourd'hui, 15000 Kms après, il faut à nouveau changer le turbo.
Voila m'sieur, sinon j'ai 44 ans, marié, 3 enfants, qui auraient pu, par peur, se faire massacrer sur l'autoroute lors de la panne du turbo. Vrombrissement moteur, fumée, voiture en feu comme dirait les gendarmes de l'autoroute, et leur abruti de père qui sortait pas de la voiture pour essayer de couper le moteur. Mais bon....
Voila m'sieur pour les présentations.

Cordialement.
J'étais Renault, Je serai Vélo.
Avatar de l’utilisateur
baudouin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 19, 2008 7:33

Messagepar vibe31 » Dim Avr 20, 2008 14:47

oula c'est grave, mais bien fait a renault qu'un collectif se mette sur leur dos leur qualité de fabrication et leur SAV laisse a desirer voir etre nulle

j'ai eu que des renault mais c'est la 1ere fois que je vois que la lag a des probleme soit de qualité soit point de vu pieces ou alors la mise en pratique de leur atelier

qui peut entretenir mieux que nous votre renault.... ben moi :wink:

lacher rien je suis avec vous
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar Laganu » Dim Avr 20, 2008 16:44

Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar onurb » Lun Avr 21, 2008 18:04

pas bessoin de te facher c'est juste pour rappelé que pour les nouveaux membres il existe la case présentation et pense bien que ça ne donne pas trop envie de donné un coup de main à quelqu'un qui débarque et tout de suite nous impose son probleme.

bref sinon pour ton probleme je serai toi je fillerai la ou tu as acheté ton auto et leur demandé des comptes surtout que si ton turbo a déja été changé dans le reseau RENAULT il se doivent de faire joué la garantie piece.

deplus RENAULT a étendu la garantie les turbos à 150 000 kms ou 5 ans si ma mémoire est bonne .
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar baudouin » Lun Avr 21, 2008 19:52

Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu.
Désolé d'avoir choqué certain d'entre vous suite à l'oubli de ma présentation, j'ai pas fait gaffe, mais j'ai les poils qui se dressent rien que parler de cette affaire, surtout quand on me demande des factures des 30 et 60000 alors que je n'avais pas la voiture. (Achetée chez Renault).
D'après vous tous, auraient-ils du obligatoirement changer le turbo avant la vente, sachant que l'entretien n'avait pas été fait, (pas de factures), et vu que les turbos cassent à cause du manque d'entretien et non pas à cause d'une mauvaise conception.......... d'après ces messieurs ??? Et surtout, sachant que le problème était déjà connu à l'époque....(2005).
Salut à tous et merci.
J'étais Renault, Je serai Vélo.
Avatar de l’utilisateur
baudouin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 19, 2008 7:33

PBS TURBO

Messagepar fabdu95 » Mar Juil 29, 2008 21:21

Salut a tous

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous

J'ai une laguna 2 1.9 dci 120 que j'ai achetée neuve

Je vous rejoint sur le fait que cette voiture a des problemes de fiabilité mais je trouve normal et cela n'importe quel constructeur ferais la meme chose si le vehicule n'est pas entretenu dans le reseau de la marque
Pour ma part j'ai toujours fais l'entretien chez renault et il est vrai qu'on m'a remplacé le turbo+ l'echangeur a 52 000km et cela sans discuter !!
prise en charge a 100% et le vehicule avait 4 ans a ce moment la
Trouver moi de nos jours un constructeur et qui meme s'il est au courant que son vehicule n'est pas tres fiable prend en charge a 100%
MOI JE N4EN CONNAIS PAS !!
J'ai un ami qui a eu un soucis moteur mort sur une 407 hdi la voiture avait 26 mois donc garantie expirée depuis 2 mois et le mr de chez Peugeot lui a dit votre garantie est expirée tout pour sa pomme

Pour conclure renault fait des erreurs mais au moins ils les reconnaissent
Laguna 2 ph 1 120 CH Privilege 06/2003

Noir Nacré Option Cuir Jantes 17 Silverstone
Becquet Phare Xenon Repetiteur clignotant Blanc Fabdu95
Avatar de l’utilisateur
fabdu95
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Dim Fév 17, 2008 20:21
Localisation: 95

Messagepar baudouin » Mer Juil 30, 2008 9:07

Salut fabdu95,

Merci pour ta réponse.
Mais je ne peux pas être d'accord avec ta réponse dans le sens ou ton ami qui à eu le moteur mort sur sa 407 ne reflète pas pas une généralité, et je ne pense pas que ce genre de panne puisse traumatiser des enfants.... (A confirmer).
Pour mon cas, je ne suis pas tout seul, (a croire que l'on est des milliers), parcours les forums auto et tu le verras par toi même....d''où l'obligation pour Renault de reconnaître leur erreur.
Enfin bref, et ta réponse le confirme, que même avec l'entretien fait chez Renault, leurs turbos merdent....Etonnant non ???
Quand à la voiture, fallait pas me la vendre, (ni à personne), si l'entretien n'avait pas été fait, et connaissant les problèmes de turbos....(Achetée dans un garage Renault).
Pour ma part je vais au tribunal dans les mois prochains.

Salut et encore merci.
J'étais Renault, Je serai Vélo.
Avatar de l’utilisateur
baudouin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 19, 2008 7:33

Messagepar JrZ » Jeu Juil 31, 2008 9:06

Bonjour,

A la lecture de cette file, j'ai surtout l'impression que ce qui gêne M. Baudoin, c'est d'être pris pour une pomme par le S.A.V. Renault.

Après tout, si Renault a des problèmes de turbo, rien n'empêche d'être un poil plus coulant, et il semble qu'effectivement, demander les factures d'une voiture d'occasion achetée dans un garage Renault ne donne pas l'impression que la particularité du cas a été pris en compte, voire même de prendre M. Baudoin pour un c**.

Cela dit, ce cas est intéressant et devrait être diffusé car cela permettrait aux gens qui seraient tentés par une occasion Renault de demander obligatoirement la liste des factures pour pouvoir parer à ce genre de soucis.
Par contre, cela ralentirait forcément les reventes par le réseau de ce genre de véhicule. Et qui dit "écoulement difficile des reprises" dit forcément "ventes difficiles". Et oui, acheter une nouvelle Laguna sera chose moins aisée sans reprise de son ancienne voiture (parce qu'elle serait difficilement revendue pour cause de manque de factures).

Bref, parfois, le S.A.V donne l'impression d'être un mur auquel on essaye de parler. Par contre, j'aurais bien aimé connaître le discours du vendeur lorsqu'on a vendu l'occasion à M. Baudoin : "acheté chez Renault, pas de soucis, sinon vous revenez et on s'arrangera, etc." J'ai eu le droit à ce discours lorsque j'ai acheté mon ancienne clio en occasion Or avec 2000 kms chez Renault. Et lorsqu'une semaine après, on m'a expliqué que oui, l'aérateur ne pouvait pas se fermer mais que les pièces en plastiques n'étaient pas comprises dans la garantie et qu'il m'aurait fallu le voir avant de signer, je l'ai eu un peu mal (en même temps, ça n'était pas trop grave, hein...)
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 264
Inscription: Ven Sep 01, 2006 18:44
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le Dud » Lun Aoû 11, 2008 17:08

Ouaip, effectivement le gros problème de Renault, c'est son SAV qui prend ses clients pour des "pommes."
Les turbos ne sont pas Renault, il existe les mêmes problèmes chez Peugeot, VW, audi et BMW (mêmes turbo garrett).
Seulement, chez Audi ou BM, on ne prend pas ses clients pour des imbéciles, on le respect et l'on s'efforce de le garder.
Avatar de l’utilisateur
Le Dud
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 57
Images: 0
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 14:02

Messagepar lempdes63 » Lun Aoû 11, 2008 22:04

salut
je suis pas d'accord avec toi le dud j'ai un ami qui a une bmw 320d encore sous garantie et il a eu un soucis de cremaillere de direction il a fallu qu'il se battre pour qu'on lui change la bonne piece . moi j'ai eu une opel avec des soucis 2 mois apres la garantie et rien n'a été pris en charge donc les problemes ne sont pas que chez renault . le probleme depend du serieux et de la competence du garage je pense.j'ai ete chez un petit garage renault pour mon soucis de bloc abs et vraiment rien a redire sur l'accueil ni la qualité du service
lagunaII phase2 1.9 dci 130 FAP bleue de decembre 2006 50000 kms

http://www.worldwar.fr/index.php?page=i ... n=10009618
Avatar de l’utilisateur
lempdes63
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Mar 26, 2008 12:48
Localisation: clermont ferrand(puy de dome)
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité