Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna II Ph2 - 2.0T GT) Pour info ...

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar siembida » Ven Déc 09, 2011 23:52

Nemesis, c'est une GT version Essence...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar nathanjo » Sam Déc 10, 2011 0:08

siembida a écrit:Nemesis, c'est une GT version Essence...

pépésis perd la téte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7097
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar Nemesis67 » Sam Déc 10, 2011 10:38

siembida a écrit:Nemesis, c'est une GT version Essence...




Oui, c'est bien ce que je disais :mdr: enfin cela dit 2000km en 1 semaine, sa represente quand même un gros budget essence :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar siembida » Sam Déc 10, 2011 13:16

Oh désolé pour cette mauvaise interprétation de ma part, Nemesis ...

pour le budget sur 2000 km, principalement de la grande route, tu comptes 240 euros. le plaisir coûte cher mais bon c'était la première semaine et le pied était souvent très lourd!!!
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar nathanjo » Sam Déc 10, 2011 14:25

et oui on interpréte pas toujours bien l'écrit ....
ou du moins dans le bon sens
mais rasurre toi j'avais compris la méme chose
bonne route a tous !!!
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7097
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar siembida » Dim Déc 11, 2011 18:20

En réponse au réflexe intelligent dans la présentation de Mickbzh pour les personnes intéressées ou dans le besoin sur la Vendée ou à proximité, je possède également une Can Clip.
A bon entendeur.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar siembida » Sam Déc 17, 2011 16:53

Bonjour,

C'est fait...

Voiture très souple et bcq plus coupleuse entre les 2000 et 2500 tours, ensuite accélération des 3000 tours d'origine mais à 2500 tours.
à partir des 3000, sa commence à pousser fort (bien plus fort qu'a l'origine) et des 3500, elle devient rageuse jusqu'a 6000.
pour exemple: pression turbo, remise au niveau d'une mégane 2 rs d'origine donc 1 bar (2 bar avec pression atmo) au lieu de 0.8 bar.
Courbe de couple au max a 3600 tours (afin de préserver la boite) pour environ 370/380 NM
Puissance estimé à 230 pétards

le bruit du moteur a évolué, plus rauque et grave.
Maintenant, laissons le temps au calculateur Siemes de finir son travail d'adaptation suite au changement de données. Et à moi, de m'habituer ...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar lag68 » Sam Déc 17, 2011 17:03

Salut, ben je crois que tu es tout doucement en possession d'un avion de chasse sous le pied droit... très bien ça :wink:
Bonne adaptation :bien:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7750
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Obernai 67 - Mulhouse 68
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) de Gilles S.

Messagepar Lag.Initiale. » Sam Déc 17, 2011 17:08

Salut,

siembida a écrit:Puissance estimé à 230 pétards


Tu as inventé une nouvelle finition sur la Laguna II phase 2!!!

J'ai nommé la Laguna II phase 2 RS 230 :wink:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1361
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) Optimisée de Gilles S.

Messagepar nathanjo » Sam Déc 17, 2011 19:07

et oui sa change tout !!!!
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7097
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) Optimisée de Gilles S.

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Sam Déc 17, 2011 20:47

230cv la laguna ça commence à causer.

IL me semble avoir lu que le turbo du F4R T 205cv était différent de celui des version RS, en sais tu quelque chose Siembida ?

Sinon sur youtube, y'a un messieur avec une laguna turbo bien enragée, 270cv en version soft, il est passé à 300+ par la suite.

En tout cas le gain de couple est impressionnant, 370Nm c'est bon, mais gaffe à la boite, les boites renault n'aiment pas trop les gros couple.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1428
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) Optimisée de Gilles S.

Messagepar siembida » Sam Déc 17, 2011 21:26

Même turbo que la Megane 2 RS, c'est la Laguna 2.0 T en 170 CV qui a un turbo plus petit. Ce qui change (en gros) visiblement sur la carto d'une RS, la Laguna d'origine est réglé avec une richesse plus pauvre, un changement au niveau de l'avance, pression turbo moindre de 0.2 bar, courbe de couple légèrement différente...

Pour la boite, le couple max est perché à 3600 tours de manière justement à préserver la PK6 qui sur ce modèle bénéficie de roulements renforcés. Mais c'a ne fait pas tout, ensuite la conduite fait beaucoup pour la fiabilité.
Je rappel que reprogrammation ne veut pas forcément dire "conduite bourrin ou tjr à fond..." mais un agrément de conduite considérablement accrue, une bonne réserve de puissance quand c'est nécessaire et le gommage des plages creuses. Egalement, en conduite normale, une réduction de la consommation du fait du couple sup à bas régime.

Pour info, je vais rouler avec ce fichier pendant qqls jours (vacances soit 1000 km) et ensuite, je ferai peaufiner des données si besoin est (au vu de mes sensations et comportement moteur)
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) Optimisée de Gilles S.

Messagepar siembida » Dim Déc 18, 2011 14:12

Bon Dimanche à tous,

Concernant la reprog, je suis parti en teste "très poussé" ce matin de manière a voir si tout est bien.
résultat: lors de forte accélération (pleine charge) à partir de 4000 tours, je ressens une accélération en ondulation (très, mais très légère) et une décharge turbo à partir de 5200 tours (la dump valve origine qui relâche)
Donc je sort la Can Clip et je part en teste Live de manière à contrôler la courbe de pression dans le collecteur avec la courbe comptes tours également. la pression collecteur en pleine charge monte jusqu’à en peu plus de 2.2 bar (valeur absolue) donc sécurité réglé d'origine à 2.2 se met en place pour diminuer la pression a 1.9 bar (valeur absolue) d'ou les vague en accélération.

sur la reprog, le réglage max turbo est bien positionné sur 2 bar, j'ai donc remis le prog d'origine et cet après-midi, on repart pour des teste live de pression turbo en fonction des compte tours pour voir si la pression demandée est conforme au prog Origine.

Idée: je soupçonne que la reprog a mis en exergue ou amplifié un défaut peut être déjà présent de surpression. a voir, si c'est le cas: wastegate ou électrovanne?

PS: j'ai vérifié tout le circuit durite turbo et RAS
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) Optimisée de Gilles S.

Messagepar Le-Steph » Lun Déc 19, 2011 11:58

Salut Gilles !

Intéressant tout ça :D Et merci d'avoir donné tes impressions, c'est super intéressant :roi: Ça doit marcher effectivement :oui:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: (Laguna II ph 2 - 2.0T GT) Optimisée de Gilles S.

Messagepar untel44 » Lun Déc 19, 2011 20:53

Bonjour,

Je me connecte pour la premiere fois.
Je m'appele Julien , 45 ans, Nantes
J'ai une Laguna Gt 205cv de 2005, 90000 kms.
Achetée a 37000kms il y'a 2 ans.
Elle fonctionne parfaitement, le bonheur...

As tu observé une baisse de conso suite à ta reprog ?
Je suis entre 9 et 9.5 litres en moyenne.
Avatar de l’utilisateur
untel44
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Lun Déc 19, 2011 20:43
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités