Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

LAG 2 HS achat lag 3

LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar laguna29 » Ven Mar 27, 2015 20:03

Bonsoir à tous,
j'ai parcouru la France et pays limitrophes avec ma Laguna estate 2 de 2002 pendant 7 ans , c'était une 1.9l dci 110CH et fait 201 000 kms . Je l'avais achetée en 2008 avec 189 000 kms et l'ai laissée en corse avec 390 000 kms.
Voulant faire l'acquisition d'une laguna estate 3 , j' hésite entre la 1.5l 110ch et la 2l 130cv.
La lag 3 de 1.5l est elle aussi coupleuse que la lag 2 de 1.9l.
Si oui elle me convient parfaitement.
Quand je pars en vacances je suis toujours bien chargé ( matériel de plongée ) et je tracte régulièrement un semi rigide dans ma région.
Alors je voudrais bien avoir l'avis des utilisateurs.
Autres questions, à combien de kms êtes vous arrivés avec les 130ch ( courroie à chaines ) sans action sur celle -ci ? et les galets tendeurs et pompe à eau ?
Dernière question, on peut lire régulièrement que les lag 3 ne sont pas souples par rapport aux 2 , quel est votre avis ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 146
Inscription: Lun Nov 21, 2011 19:00
Localisation: 29460 DAOULAS
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar NiKo27 » Ven Mar 27, 2015 22:48

si tu es chargé je te deconseille le 1.5dCi 110 ( moteur K9K que l on trouve sur clio kangoo, megane etc )

je te conseille le 2.0 en 130 ou 150cv ( le meilleur a mon sens le 150cv ) car deja moteur a chaine de distribution et surtout un fiabilité qui n est plus a faire.

apres a toi de voir mais essaye un 1.5 et tu verra que tu passes ton temps a jouer de la boite alors que le 2.0L un regal !
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120
Avatar de l’utilisateur
NiKo27
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 642
Images: 5
Inscription: Mar Fév 24, 2009 11:33
Localisation: Leogeats
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar Gweno » Sam Mar 28, 2015 1:12

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec NiKo, au vu de ton utilisation passe sur le 2.0L. C'est vraiment une très bonne motorisation.
Pour ce qui est de tes autres questions, je n'ai que 65000km, donc la chaîne je n'y ai jamais touchée. Personnellement, même si elle est sensée tenir le coup, elle sera changée au moins en préventif vers 200-250 000km. De même qu'une petite vidange de boîte tous les 120 000 (ce qui m'a d'ailleurs été conseillé par mon concessionnaire qui sait très bien que je ne la ferai pas chez lui...).
Au niveau de la souplesse, je ne saurais pas te répondre étant passé d'une laguna 1 ess à la 3 diesel. Mais je trouve que sa conduite est vraiment agréable. Que ce soit en ville ou sur de long trajet, en mode sportif (limité sur la 130ch) ou grand père, elle est très agréable à prendre en main.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Gweno
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Déc 23, 2014 3:52
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar laguna29 » Sam Mar 28, 2015 14:32

Merci pour vos réponses.
Mais personne ne peut me dire le kilométrage atteint avec une chaîne de distribution ?
J'ai cru lire quelque part qu'il fallait la remplacer vers 250 000 km.
Mais à quel prix?
Et sur les 1.5l roro préconise le remplacement à quel kilométrage ?
Avatar de l’utilisateur
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 146
Inscription: Lun Nov 21, 2011 19:00
Localisation: 29460 DAOULAS
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar Gweno » Dim Mar 29, 2015 2:07

Salut,

Je crois, si je ne dis pas de bêtise, que la disti chaîne sur le 2.0l n'a pas de préconisation de changement, c'est comme la vidange de pont, c'est sensé être à vie du véhicule...
En revanche attention, sur les moteurs 1.5l tu es sur une courroie, tu as donc une distri à faire (tous les 160 000 si je ne me trompe pas). Pour le tarif je n'en sais strictement rien. Mais si tu vas en concession ils te diront. Ou même chez feu v***t ou nor**to.
Effectivement la remarque de Pierrot est bonne à prendre en considération, notamment pour des raisons de fiabilité! Je rajouterai même que la voiture complète est identique en 130 et 150. Il y a des petites différences avec la 180 sur certains organes sous le capot je crois, mais je ne m'avancerai pas sur lesquels...
Avatar de l’utilisateur
Gweno
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Déc 23, 2014 3:52
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar NiKo27 » Dim Mar 29, 2015 13:59

laguna29 a écrit:Merci pour vos réponses.
Mais personne ne peut me dire le kilométrage atteint avec une chaîne de distribution ?
J'ai cru lire quelque part qu'il fallait la remplacer vers 250 000 km.
Mais à quel prix?
Et sur les 1.5l roro préconise le remplacement à quel kilométrage ?


pour le 1.5L tu parles de remplacement de? moteur ou chaine?

c est une courroie sur le K9K comme tous moteur diesel chez renault en 4 cylindre en dessous de 2L
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120
Avatar de l’utilisateur
NiKo27
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 642
Images: 5
Inscription: Mar Fév 24, 2009 11:33
Localisation: Leogeats
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar laguna29 » Dim Mar 29, 2015 16:06

Merci pour toutes ces réponses.
Je demandais la préconisation remplacement courroie sur 1.5l , j'ai eu la réponse: 160 000 kms ou 6ans. Merci.
Par contre, pour la chaîne ?
Personne n'a remplacé sa chaîne de distribution ? ( contrôle uniquement au bruit anormal qu'elle pourrait faire )
Tant mieux me direz-vous mais le tendeur? ( certain constructeur préconise à 160 000 kms de remplacer la courroie accessoire , le galet tendeur , la pompe à eau et la poulie damper ) et cela pour une chaîne de distribution.
Donc les possesseurs de 2l n'entretiennent pas leur lag ? cela m'étonnerai.
Même usure de ces éléments que pour une courroie de distri et c'est normal.
Alors qui à fait remplacer ces pièces d'usures et à quel prix ?
C'est sur, la plupart des personnes fréquentant ce site, sont des propriétaires de véhicules ayant eu des problèmes.
Les premières 3 commencent à avoir de l'age. Je crois qu'il y a comme pour la lag 2 la rubrique "combien de kms ont vos moteurs " je vais la consulter.
En occasions ce n'est pas facile de trouver des 2 l par rapport aux 1.5l.
En consultant le site dans la rubrique: "avez-vous eu des soucis avec votre lag 3 " depuis mai 2013 plus rien, bon signe ?
Je dois voir la semaine prochaine une lag 3 de 2l 130 cv de 2011 avec 147 000 kms.
Voila pourquoi toute ces questions.
Avatar de l’utilisateur
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 146
Inscription: Lun Nov 21, 2011 19:00
Localisation: 29460 DAOULAS
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar laguna29 » Dim Mar 29, 2015 16:10

Et non, je n'ai pas trouvé de sujet sur le nombre de kms affiché par vos laguna 3 .
Avatar de l’utilisateur
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 146
Inscription: Lun Nov 21, 2011 19:00
Localisation: 29460 DAOULAS
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar chben-62 » Mar Mar 31, 2015 11:36

Salut, j'ai eu moi aussi une lag 2 1.9 dci mais en 120 et actuellement une laguna 3 en 1.5 dci.
le couple est loin d'être le même, c'est même flagrant, même en tant que passagère, mon amie me dit toujours lorsque je pousse un peu que ma laguna 3 n'égale pas ma laguna 2.
J'ai pris le 1.5dci pour la moindre consommation et que le fait que je ne tracte plus rien mis à part une remorque de 300Kg pour les vacances, quand je bricole et je fait environ 25% d'autoroute sur mon kilométrage annuel.
Après si tu roules beaucoup ( ce que je devine en lisant ton kilométrage) je te conseille plutot un 2L pur l'agrément de conduite.
Sinon questions jouer de la boite avec le 1.5 je dirai oui et non, la seule fois ou j'ai du retrograder sur autoroute s'était sur l'A75 le moteur perdait de la vitesse a 100km/h en 6ème dons une monté a quelques % en étant chargé pour les vacances.
Pour mon utilisation, le 1.5 est amplement suffisant, par contre si je comptais tracter une caravane et utiliser beaucoup d'autoroute j'aurais pris un 2l.
Sinon en terme de fiabilité, selon les dires de mon agent Renault, la Lag3 est 3ème voiture la plus fiable d'europe.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar Tropico » Mar Mar 31, 2015 11:39

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Laguna 2 Phase 2 moteur 2.0 dci 150 donc distribution à chaine.
Ayant confiance à ma concession celui-ci me préconise le remplacement de la courroie accessoire tous les 6 ans ou 160.000 km. Prix 300 euros environ.
Au moment du changement de cette courroie il vérifie la poulie damper et pompe à eau si elle ne fuit pas ... si changement de la poulie il faut compter 200 euros en plus... (Soit un total de 500 euros, presque le prix d'une distribution)

Au sujet de la chaîne si les vidanges sont bien respectées donc pas de problème pour la chaîne ... il me semble avoir lu que Renault préconisé le remplacement de la chaine dans les 240.000 km. Préconisation supprimée car à ce kilométrage les clients ne mettront pas 2000 euros pour son remplacement ...

Pour ma copine qui possède une laguna 3 phase 1 / 2.0 dci 130 même principe (140.000 km environ) ... Elle doit y passer à la fin de l'année pour le changement de la courroie d'accessoire.




Pour infos j'ai déjà vu sur leboncoin des Espace 4 2.0 dci avec plus de 250.000 km au compteur ...
Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves ...
Avatar de l’utilisateur
Tropico
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Jan 09, 2015 15:03
Localisation: Montauban
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar laguna29 » Mar Mar 31, 2015 14:58

Merci à tous,
je trouve quand même cher 300 € pour une courroie accessoire , ce n'est pas la courroie mais la main d'oeuvre qui doit être chère, alors autant remplacer la poulie en même temps non ?
Et la pompe à eau doit être sur la courroie accessoire également ?
Par contre cela m'embêterai d'avoir moins de puissance et de couple avec une lag 3 1.5l qu'avec ma lag 2 1.9l 110ch.
Car même à 1500t elle avait assez de couple en 6ème pour reprendre de la vitesse .
Mais mettre 10 000€ pour une lag 3 130cv avec 147 000 km , avec mes 25 000 kms par an, au bout de 4ans( temps du crédit ) la voiture aura 247 000Kms, et je n'ai pas beaucoup d' historique sur lag 3 avec plus de 250 000 kms.
Avec ma lag 2 après 3ans de crédit elle a tenue 4ans.Je trouve cela honnête.
Ce qui veut dire que la lag 3 avec 4ans de crédit + mini 3ans sans, devra tenir jusqu'à 2022 avec
322 000 kms au compteur.
J'ai peur.
Avatar de l’utilisateur
laguna29
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 146
Inscription: Lun Nov 21, 2011 19:00
Localisation: 29460 DAOULAS
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar chben-62 » Mar Mar 31, 2015 16:05

Je ne veux pas dire que ça n'a rien dans le ventre un 1.5, c'est juste que ce n'est pas autant nerveux qu'un 1.9 .
Vu l'étagement de la boite ça reste tout de même nerveux.
Si tu veux te faire une idée, le mieux c'est d'en essayé une si tu en as l'occasion.
Pour infos avec le 1.5 en 6ème a 90 je suis a environ 1800 1900 tr/min, 2200 2300 a 110 et 2500 2600 vers 130 Km/h.
Le record de conso se fait entre 90 et 110, j'ai réussi à faire descendre ma conso instantanée à 3.9l/100 a 90 95km/h sur une route parfaitement plate et au régulateur.
En faisant de l'autoroute à 100km/h 110km/h au régulateur tu peux espérer faire 1200 Km avec 70L de gasoil voir un peu plus.
a titre d'exemple je fais 10Km/ jour avec ma voiture pour me rendre a la gare de mon domicile + 200Km d'autoroute et de rocade toute les 2 semaines, j'en suis à 610Km fait et je suis un peu en dessous de la moitié de mon plein.

Pour la pompe a eau je n'ai pas regardé n'y touché (encore 1 an de garantie) je sais que mal lag 1 la pompe a eau est sur la courroie d'accesoire, la lag 2 s'était sur la distri mais le 3 je sèche...
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar Tropico » Mar Mar 31, 2015 16:12

Re-Bonjour,

En terme de puissance le 2.0 dci 130 et 150 il y a quand même une différence de taille ... alors le 1.5 dci 110 ... :?

J'ai conduit une laguna 3 1.5 dci 110 c'est lourd et mou c'est un veau ... :evil: Alors si tu tracte une remorque ou autre dans les montées ça va être chaud ...

300 euros c'est le prix de la courroie d'accessoire (sans poulie damper) en "concession", tu doit pouvoir avoir moins chère chez un agent Renault voir Norauto etc ...

Pour la pompe à eau il ne faut pas y toucher sauf si elle fuit. Renault ne préconise pas son changement. D'après mon concessionnaire il y a peu de chance ...

Grosso modo soit le 1.5 dci 110 pour l'économie conso/assurance/entretien ou 2.0 dci 130 un peu plus vaillant et un peu plus chère (de mémoire il faut 6.6 litres pour une vidange)

Je te donne mon avis perso j'ai changé ma laguna 2 phase 1 (1.9dci120) pour une Laguna 2 phase 2 2.0 dci 150 (sans fap) moins chère qu'une laguna 3 2.0 dci 130 ... mais si tu veux vraiment une Lag 3 je te conseille vivement 2.0 dci...

Les laguna 3 vont dans les garages que pour les entretiens courant ... elles sont rarement en panne !
J'ai plus entendu des soucis du côté du 1.5 dci que du 2.0 dci ... Après tout dépend comment elle a était conduite entretenue etc ...

Pour les avis : http://www.caradisiac.com/modele--renau ... na-3/avis/

Voilà... :bien:
Dernière édition par Tropico le Mar Mar 31, 2015 16:21, édité 1 fois.
Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves ...
Avatar de l’utilisateur
Tropico
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Jan 09, 2015 15:03
Localisation: Montauban
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar chben-62 » Mar Mar 31, 2015 20:35

Il est bien vrai que les laguna 3 vont au garage pour une révision ou des pièces d'usure mon agent ne recense aucun soucis.
Après c'est selon ta conduite, moi je roule tranquil le 1.5 me suffit et surtout au vu des parcours que je fais et je t'assure que je tracte une remorque avec le 1.5 (au maxi j'ai mis pas loin de 400kg dedans) et ça tractait sans soucis, la seule fois où je me suis retrouvé obligé de rétrograder c'est en lozere/puy de dôme sur l'A75.
Après je dirais, on récolte ce que l'on sème,alors peu importe le moteur si tu es rigoureux dans l'entretien ta voiture te le rendra, il n'y a pas de miracle.
Après c'est sur que si on compare un 1.5 au 2.0 il n'y a pas photo,sa monte dans les tours à la demande, j'ai eu en pret du garage une Monaco gp 4 control en 2.0 150cv.
Le 1.5 j'ai eu du mal par rapport à mon 1.9 mais je m'y suis fait rapidement et je ne regrette pas mon choix ;)
Sinon les révisions sont au forfait, il y a un forfait 5l d'huile ou moins (ma révision des 30 000 km m'a coûtée environ 190€ remisée) et l'autre pour les + de 5l d'huile.
Mais vu tes parcours comme je t'ai dit tout à l'heure, je te conseille le 2.0 pour plus de confort.
Laguna III Phase II 1.5 dCI 110cv Bose Edition --> ICI
Clio Campus.com 1.2 60cv
Avatar de l’utilisateur
chben-62
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 192
Inscription: Dim Mar 03, 2013 10:55
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: LAG 2 HS achat lag 3

Messagepar Tropico » Mer Avr 01, 2015 9:48

Je suis tout à fait d'accord avec "chben-62" pour moi ce serait le 2.0 au vu des kilomètres que tu fait ce sera nettement plus confortable ! :)
J'ai choisi un 2.0 dci pour sa réputation au niveau fiabilité, puissance etc ... J'en suis très satisfait ! :D C'est juste les 6.6 l d'huile à mettre dans une vidange ... :evil:
Le 2.0 dci 130 est un bride du 2.0 dci 150 au pire regarde la fiabilité chez Nissan. (Même moteur 2.0)
Je t'invite à tester les deux moteurs le 2.0 dci a un creux jusqu'à 2000 T/min pour le couple mais après sa monte dans les tours.

Je suis monté à bord d'une laguna 3 dci 150 (ambulance) 320.000 km le chauffeur m'avait affirmé aucun soucis. :roi:
J'avais lu un article sur l'argus (il me semble), il avait démonté une laguna 3 2.0 dci 175 FAP à 100.000 km. Au niveau moteur je me souviens que les coussinet de bielle était un peu frotté mais rien de grave pour le fonctionnement. C'est tout !
Après on récolte ce que l'on sème ... Les gens ne savent pas se servir d'une voiture en particulier d'un diesel. Rare sont les gens qui savent qu'il faut attendre quelques secondes avant de couper son moteur pour lubrifier turbo etc. Eviter les sous régime pour les coussinets. Ne pas monter à plus de 2.000 t/min à froid ... Et surtout ce qui fait polémique en ce moment ne pas prendre un diesel pour 10.000 km par an pour faire que de la ville ... :mdr:

Je me prend la tête avec ma copine pour lui expliquer tout ça à force de faire l'appoint d'huile ou liquide de refroidissement sur son 2.0 dci 130. Jamais eu aucun soucis ...

Sur internet j'en ai vu des laguna 3 autant 1.5 que 2.0 en panne. Sur internet il y a auras toujours des gens en colère ...
Tout cela pour dire que si tu cherche la petite bête tu trouvera toujours surtout sur internet...

Bref voici des liens : http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fi ... rticleComm

http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 4-6720.htm

http://www.largus.fr/guide-achat/qualit ... 17366.html

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _mise_a_nu

Voilà
Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves ...
Avatar de l’utilisateur
Tropico
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Jan 09, 2015 15:03
Localisation: Montauban
Voiture: Laguna II Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités