Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

JANTES + ecroux antivol

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

JANTES + ecroux antivol

Messagepar jabon » Mer Mar 14, 2007 20:46

Bonjour,
Etant nouveau ici je suis content de voir ce site dédié a nos belles.
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Laguna II 1,9 dci 120CV dynamique avec 113000 KM au compteur,
En passant le controle technique il c'est avéré que les quattres jantes était voilée et je vois mal d'ou cela peux venir surtout les quattres en même temps.
Elle appartenait en fait à mon oncle décédé et je l'ai donc reprise, il avait parcouru environ 6000KM et achété à un garage à environ 107000KM
Elle est montée en jantes de 17 avec des michelins primacy de 225/45/17 j'ai un grand doute en fait sur ce garage qui en premier lieu à refusé direct de la reprendre ? .
voilà, je doit donc changé hélas ces jantes mais il avait mis des boulons de sécurité dessus et on ne retrouve pas la clef qui va avec ces boulons, quelqu'un connaitrait une astuce pour les enlevés car le garage me facture 50€ pour le faire.
Le pire c'est que je devrait en remettre sur les jantes neuves pour pas qu'on me les voles.
Réponse par MP si vous voulez, car ce n'est pas pour incité au vol.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
jabon
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Mar 14, 2007 20:17

Advertisement

Messagepar jerome » Mer Mar 14, 2007 20:51

salut ,
ton garagiste est un enfoiré dejà :evil:
les nis de poules peuvent te tuer tes jantes , et pour les enlever il faut percer les ecrous :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Messagepar jabon » Mer Mar 14, 2007 22:11

"Enfoiré" je sais pas vue que c'était celui de mon oncle mais louche oui quand même, voilé quatre roues en même temps me semble peu probable même avec un nid de poule ou alors c'était un énorme.... 8)

Heu sinon percer l'écrou c'est chaud quand même merci du tuyau, je vais le faire par ceux qui doivent me changé ces jantes pour pas faire de conneries :roll: et les récupérées pour essayé de les dévoilées et m'en faire une monte pour l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
jabon
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Mar 14, 2007 20:17

Messagepar jerome » Mer Mar 14, 2007 22:15

devoiler des roues alu :shock: , ché pas :?
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Messagepar FFFone » Mer Mar 14, 2007 22:35

Salut,
Voilà un topic où se trouvent des adresses pour réparer les jantes :
Réparation de jantes alu
Pour les écrous antivol, conseils divers et variés ici :
J'ai perdu la douille de mes écrous anti-vol
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar wsangare » Mer Mar 14, 2007 22:52

Salut,

j'imagine mal ton oncle avoir acheté un kit ecrou anti-vol d'une autre marque que celle de Renault et surtout qu'il ne l'ait pas mis dans le coffre avec la roue de secours. en effet, il y a un emplacement pour ca dans le package qui contient le cric sous la roue de secours.

Tu as penser à y regarder ?

Tu peux peut-etre faire une photo gros plan d'un des écrous et dire dans quelle region tu habites. Je suis sûr qu'il y a des gens ici qui seront pret à t'aider en te pretant le demonte ecrous s'ils ont le méme.

Enfi, si c'est du Renault, tu peux acheter 4 nouveaux ecrous et leur demontes ecrou.

A +
Avatar de l’utilisateur
wsangare
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 201
Images: 1
Inscription: Ven Jan 26, 2007 0:07
Localisation: 95

Messagepar jabon » Mer Mar 14, 2007 23:06

jerome a écrit:devoiler des roues alu :shock: , ché pas :?


Heu oui oui on peux le faire tiens le liens ici : http://www.rc3d.fr/roues.htm
Sont cher mais trés pro, bien connu dans le monde de la moto aussi :wink:

à FFFone

Merci pour les liens, ya en effet de quoi faire :wink:
Dernière édition par jabon le Mer Mar 14, 2007 23:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jabon
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Mar 14, 2007 20:17

Messagepar jerome » Mer Mar 14, 2007 23:08

beau metier :)
bientot une photo de ma lag dans ma signature
Avatar de l’utilisateur
jerome
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 210
Images: 4
Inscription: Mar Mar 13, 2007 21:26

Messagepar vibe31 » Mer Mar 14, 2007 23:15

tu as cette solution aussi tu prend une douille plus grande que le boulon, tu achete cette pate quise fusionne avec une autre(je sais plus la marque)
tu le met dans la douille que tu pose sur ton boulon t'attend et tu as une magnifique empreinte qui a durci et tu peut défaire tes boulons tranquille

par contre ce que j'ai du mal a comprendre c'est que ton CT a vu que tes jante etait voilées or tu le sens quand elle le sont et la seule façon de bien le voir c'est a l'équilibrage pour moi tu devrais commencé par là

ou change de CT

a propos l'equilibrage maximum sur une jantes c'est 45 g si m'est souvenir sont bon
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar jabon » Mer Mar 14, 2007 23:37

wsangare a écrit:Salut,

j'imagine mal ton oncle avoir acheté un kit ecrou anti-vol d'une autre marque que celle de Renault et surtout qu'il ne l'ait pas mis dans le coffre avec la roue de secours. en effet, il y a un emplacement pour ca dans le package qui contient le cric sous la roue de secours.

Tu as penser à y regarder ?

Tu peux peut-etre faire une photo gros plan d'un des écrous et dire dans quelle region tu habites. Je suis sûr qu'il y a des gens ici qui seront pret à t'aider en te pretant le demonte ecrous s'ils ont le méme.

Enfi, si c'est du Renault, tu peux acheter 4 nouveaux ecrous et leur demontes ecrou.

A +


J'ai regardé oui et hélas rien, merci de tes conseils

à vibe31
par contre ce que j'ai du mal a comprendre c'est que ton CT a vu que tes jante etait voilées or tu le sens quand elle le sont et la seule façon de bien le voir c'est a l'équilibrage pour moi tu devrais commencé par là

ou change de CT

a propos l'equilibrage maximum sur une jantes c'est 45 g si m'est souvenir sont bon


me suit peut etre avancé trop vite sur le rachat de nouvelles jantes suivant les dires du gars au controle technique oui :?

en tout cas merci encore pour tous vos conseils , j'ai de quoi faire je pense vue quils doivent me les metrres vendredi 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jabon
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Mar 14, 2007 20:17

Messagepar jabon » Ven Mar 16, 2007 22:42

Suite et fin,

Je suis allé directement chez renault pour me faire enlevé les écrous de sécurité égarés, ça ma couté la bagatelle de 70€ pour une heure de mains d'oeuvre et encore, il ma compté qu'une heure merci 'sieur 8) :roll:

Le meilleur pour la fin siou plait : c'est pas mes jantes qui sont voilées mais mes pneus qui sont plats :shock: (michelein primacy)
Sans doutes causé par une immobilisation importante du véhicule comme par exemple quand on l'achete d'occasion à un garage qui ne fait pas la pression des pneus tel que celui qui l'a vendu à mon oncle mais ceci n'est que simple supposition bien sur... :shock: :x :twisted:

Je peux toujours me retourné contre eux car j'ai la garantie OR valable encore un mois, mais va prouvé que c'est eux qui l'ont vendu comme ça.
En faisant un petit calcul : il l'avait depuis le 18.05.06 (10 mois) fait 6000km avec donc 600km/mois environ ce qui à ma connaissance ne sufit pas pour rendre un pneus plat non :!: :?:

Et j'ai pas fini ben oui, et les jantes me direz-vous ? ben justement comme elles n'étaient pas en magasin ce matin chez feux vert j'ai du attendre toutes la journée leur appel et c'est pour ça que j'était allé chez renault : il m'enlevait les écrous et je n'avais plus qua monté mes nouvelles jantes.
Mais comme c'est plus les jantes qui sont HS ya comme un probleme, donc j'ai rappelés feux vert qui venait de les recevoir et ayant expliqué la chose n'ont rien voulu savoir me disant que c'était une commande spécial (non soumis à reprise) que en 17 pouces ça ne court pas les rues (a bon... ) et que comme il me faisait un prix déja dessus pouvait rien faire :? a part me conseillé de les revendres vue que j'avais fait une super affaire dessus je n'aurait aucun mal à les refourguées mouai :reflexion:

La réflexion que j'ai eu c'est que ça en deviendrait presque comique si je ne devais pas racheter encore quattres pneus neufs.
Merci aussi "le monsieur du contrôle technique" pour le diagnostique , je vous aimes bien mais là ça ma couté bonbon quand même.

Voilà je n'est plus rien à rajouté a part que la carte grise n'est pas encore à mon nom et que j'en suis presque à 1200€ de frais déja dessus pourvu que ça s'arrette là SVP nonnnnn heu si si.
Jabon.
Avatar de l’utilisateur
jabon
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Mer Mar 14, 2007 20:17



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités