Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Mes sujets favorisMes sujets favoris   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres   FAQCharte du forum  

Panneau d'Information 
Bienvenue sur renault-laguna.com

Pour ce mois d'Octobre, le mondial de l'automobile à Paris Ouvre ses portes du 4 au 19

La Laguna3 coupé y sera totalement dévoilée. N'hesitez pas à venir consulter les photos de nos membres ou à poster vos photos. Cool

Jusqu'à fin octobre, participez au concours de photos en publiant une photo de votre Laguna dans un lieu Insolite. Toutes les infos ici Wink

j'ai besoin d'avis pour mon admission
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Personnalisation -> Performances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicoalize
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 16:40    Sujet du message: j'ai besoin d'avis pour mon admission Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

voilà sur ma lag 1.9dti l'air est admise de cette façon et je pense que c'est la meilleure chose:

de ce tube repart un morceaux coudé qui arrive devant la batterie et s'arrête là donc comment améliorer ceci? je pensais à juste acheter un filtre JR en coton en lieu et place du filtre papier, mais est-ce que cela va changer quelque chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

j'en avais mis un sur ma 306 et j'ai pas trouver de difference a part un leger bruit
nicoalize
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

c'était un moteur turbo? ou atmo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

306 d tout court
tiss 77
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

le mieux est un kit admission

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
nicoalize
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

en gros mettre un filtre "cornet" à l'embouchure du tube?
rom1f77
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

salut en faite le top de l'admission se serait un cornet dans une boite a air car le but rechercher c'est de respirer un max d'air fais (mettre un chewing gum airwave dans la boite a air Laughing ), un cornet simple va te donner des raté perte de puissance, pour faire respiré ta lag achete un filtre type green, jr dans la boite d'origine Wink
nicoalize
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

ouais voilà c'est ma première idée qui ressort, acheter un filtre comme celui d'origine mais en JR ou green, etc... en coton au lieu du filtre origine en carton, le tout en place dans la boîte à air
tuninglaguna
Membre RT
Membre RT

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

salut moi j'ai un kit dynamique et sa roffle bien et sa donne un tout petit peu de pèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DEOH
Membre RXT
Membre RXT

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

Lol tu as oublié d enlever le plastique de protection sur ton simota ^^.
Le pastique sur le tube d admi s enleve si tu vuex pas q il fonde avec la chaleur.

Sinon d autres montages sont possible avec filtre conique JR posé a houdain par JR eux meme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
nicoalize
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

intéressant ces astuces, mais je pense que je vais finalement opter pour un filtre de remplacement de celui d'origine, j'aurais une meilleur filtration et je verrais déjà une différence je pense
nicoalize
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

à votre avis je prend un filtre JR (61€) ou alors je prend un green (51.60€) quel est le mieux?
tiss 77
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

prend green c'est le moin chers et il ce valle

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
nicoalize
Membre BACCARA
Membre BACCARA

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

ok bien je vais partir sur cette marque alors merci pour vos avis, je vous tiendrais au courant si amélioration il y'a Wink
tiss 77
Membre INITIALE PARIS
Membre INITIALE PARIS

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer

LE FILTRE DE REMPLACEMENT (GREEN)/(JR):
(Filtre de même gabarit (sauf l'épaisseur) que celui d'origine, matériaux de meilleure qualité)

Avantages :
-Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer.
-Optimise le flux de l'air
Inconvénients :
-Ne vous apporte quasiment aucun gain de puissance.

LE KIT D'ADMISSION DIRECTE (FK)/(GREEN)/(JR):
(Filtre souvent conique, équipé d'une durite et de colliers de serrage lui permettant de se fixer sur l'admission en remplaçant la boite à air d'origine)

Avantages :
-Optimise le flux de l'air de manière conséquente.
-Vous apporte un réel gain de puissance (variable selon les moteurs).
-Pour les amoureux de mécanique, vous entendrez votre moteur "respirer" (BRROOOooo!!!).
Inconvénients :
-Utilisé seul, aspire souvent l'air chaud du moteur (efficacité amoindrie). (problème résolu en partie grâce à une durite d'arrivée d'air frais (GREEN)/(JR))
-Pour les longs trajets et selon les motorisations, le bruits de l'aspiration (BRROOOooo!!!) de l'admission peut devenir pénible.

LE KIT D'ADMISSION DIRECTE + LA BOITE A AIR (-différents exemples : (FK)/(GREEN)/(JR)):
(Kit d'admission enfermé dans une boite à air adaptée -souvent cylindrique-)

Avantages :
-Optimise le flux de l'air de manière conséquente.
-Vous apporte un réel gain de puissance (variable selon les moteurs).
-Votre moteur "carbure" mieux car l'air entrant dans la chambre de combustion est froid donc plus condensé et de fait plus riche en oxygène.
-Le boitier étouffe le (BRROOOooo!!!) de l'admission directe.
Inconvénients :
-Pour les amoureux de mécanique,le boitier étouffe le (BRROOOooo!!!) de l'admission directe!... Sad

LA BOITE A AIR DYNAMIQUE (GREEN)/(SIMOTA):
(Kit d'admission enfermé dans une boite à air en forme d'entonnoir)

A tous les avantages (et inconvénients) du kit d'admission avec boite à air, mais c'est le plus performant des deux grâce à son effet "entonnoir" qui crée un effet de suralimentation à haute vitesse.

Forum Renault Laguna -> Personnalisation -> Performances

Annonces Sponsorisées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Renault Laguna -> Personnalisation -> Performances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: