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j'ai besoin d'avis pour mon admission

j'ai besoin d'avis pour mon admission

Messagepar nicoalize » Sam Mar 29, 2008 17:40

voilà sur ma lag 1.9dti l'air est admise de cette façon et je pense que c'est la meilleure chose:

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de ce tube repart un morceaux coudé qui arrive devant la batterie et s'arrête là donc comment améliorer ceci? je pensais à juste acheter un filtre JR en coton en lieu et place du filtre papier, mais est-ce que cela va changer quelque chose?
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Messagepar Le flo » Sam Mar 29, 2008 17:42

j'en avais mis un sur ma 306 et j'ai pas trouver de difference a part un leger bruit
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Messagepar nicoalize » Sam Mar 29, 2008 17:44

c'était un moteur turbo? ou atmo?
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Messagepar Le flo » Sam Mar 29, 2008 17:45

306 d tout court
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Messagepar tiss 77 » Sam Mar 29, 2008 21:45

le mieux est un kit admission
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Messagepar nicoalize » Dim Mar 30, 2008 11:03

en gros mettre un filtre "cornet" à l'embouchure du tube?
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Messagepar rom1f77 » Dim Mar 30, 2008 14:20

salut en faite le top de l'admission se serait un cornet dans une boite a air car le but rechercher c'est de respirer un max d'air fais (mettre un chewing gum airwave dans la boite a air :lol: ), un cornet simple va te donner des raté perte de puissance, pour faire respiré ta lag achete un filtre type green, jr dans la boite d'origine :wink:
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et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar nicoalize » Dim Mar 30, 2008 18:33

ouais voilà c'est ma première idée qui ressort, acheter un filtre comme celui d'origine mais en JR ou green, etc... en coton au lieu du filtre origine en carton, le tout en place dans la boîte à air
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Messagepar tuninglaguna » Dim Mar 30, 2008 21:06

salut moi j'ai un kit dynamique et sa roffle bien et sa donne un tout petit peu de pèche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Messagepar DEOH » Dim Mar 30, 2008 22:50

Lol tu as oublié d enlever le plastique de protection sur ton simota ^^.
Le pastique sur le tube d admi s enleve si tu vuex pas q il fonde avec la chaleur.


Sinon d autres montages sont possible avec filtre conique JR posé a houdain par JR eux meme

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Messagepar nicoalize » Lun Mar 31, 2008 8:00

intéressant ces astuces, mais je pense que je vais finalement opter pour un filtre de remplacement de celui d'origine, j'aurais une meilleur filtration et je verrais déjà une différence je pense
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Messagepar nicoalize » Lun Mar 31, 2008 8:25

à votre avis je prend un filtre JR (61€) ou alors je prend un green (51.60€) quel est le mieux?
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Messagepar tiss 77 » Lun Mar 31, 2008 9:24

prend green c'est le moin chers et il ce valle
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Messagepar nicoalize » Lun Mar 31, 2008 9:34

ok bien je vais partir sur cette marque alors merci pour vos avis, je vous tiendrais au courant si amélioration il y'a :wink:
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Messagepar tiss 77 » Lun Mar 31, 2008 9:37

LE FILTRE DE REMPLACEMENT (GREEN)/(JR):
(Filtre de même gabarit (sauf l'épaisseur) que celui d'origine, matériaux de meilleure qualité)

Avantages :
-Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer.
-Optimise le flux de l'air
Inconvénients :
-Ne vous apporte quasiment aucun gain de puissance.


LE KIT D'ADMISSION DIRECTE (FK)/(GREEN)/(JR):
(Filtre souvent conique, équipé d'une durite et de colliers de serrage lui permettant de se fixer sur l'admission en remplaçant la boite à air d'origine)

Avantages :
-Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer.
-Optimise le flux de l'air de manière conséquente.
-Vous apporte un réel gain de puissance (variable selon les moteurs).
-Pour les amoureux de mécanique, vous entendrez votre moteur "respirer" (BRROOOooo!!!).
Inconvénients :
-Utilisé seul, aspire souvent l'air chaud du moteur (efficacité amoindrie). (problème résolu en partie grâce à une durite d'arrivée d'air frais (GREEN)/(JR))
-Pour les longs trajets et selon les motorisations, le bruits de l'aspiration (BRROOOooo!!!) de l'admission peut devenir pénible.


LE KIT D'ADMISSION DIRECTE + LA BOITE A AIR (-différents exemples : (FK)/(GREEN)/(JR)):
(Kit d'admission enfermé dans une boite à air adaptée -souvent cylindrique-)

Avantages :
-Vous ne rachèterez plus aucun filtre à air, il vous suffit de le nettoyer.
-Optimise le flux de l'air de manière conséquente.
-Vous apporte un réel gain de puissance (variable selon les moteurs).
-Votre moteur "carbure" mieux car l'air entrant dans la chambre de combustion est froid donc plus condensé et de fait plus riche en oxygène.
-Le boitier étouffe le (BRROOOooo!!!) de l'admission directe.
Inconvénients :
-Pour les amoureux de mécanique,le boitier étouffe le (BRROOOooo!!!) de l'admission directe!... :-(


LA BOITE A AIR DYNAMIQUE (GREEN)/(SIMOTA):
(Kit d'admission enfermé dans une boite à air en forme d'entonnoir)

A tous les avantages (et inconvénients) du kit d'admission avec boite à air, mais c'est le plus performant des deux grâce à son effet "entonnoir" qui crée un effet de suralimentation à haute vitesse.
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