Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Installation autoradio GPS 2din

Installation autoradio GPS 2din

Messagepar patrice68 » Mer Jan 23, 2013 19:09

Bonjour

J'ouvre ce post pour une aide a l'installation de mon nouvel autoradio. Je n'ai pas trouvé de reponses a mes questions apres recherche, je m'en pose meme de nouvelles :reflexion:

J'ai une phase 2 pack luxe avec l'autoradio, les commandes du GPS dessous, l'ecran sur le tableau de bord, le boitier GPS aux pieds passager et les commandes au volant. Le nouveau poste est un Pionner Avic F320BT
1. Pensez-vous qu'il est possible de recuperer le cable de l'antenne GPS intégrée au vehicule pour le brancher sur l'autoradio?
2. Je pensais pouvoir me passer des commandes au volant et de l'ecran d'origine. Mais du coup, je viens de realiser que je vais perdre l'info temperature exterieur. Si j'ai bien compris le pavé donner en lien au-dessus, en mettant le boitier interface pour les commandes au volant et affichage deporté, ca fonctionne? ou ca ne concerne que les autos sans GPS mais avec le mini-afficheur?
3. il faut des outils speciaux pour sortir l'autoradio et les commandes GPS? Le poste double-din rentre ensuite ou il faut acheter un adaptateur de console?
4. juste par faeniantise de tester :mrgreen: pour nos Laguna, pour l'alim accessoires, il faut inverser les cables rouge et jaunes sur l'alimentation ou laisser tel quels?

Pour l'instant c'est tout, j'aurais ptet de nouvelles questions lors du montage :lol:
Merci :wink:
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Installation autoradio GPS 2din

Messagepar xvbc27300 » Mer Jan 23, 2013 20:58

Je peux te répondre qu'à des petites réponses ^^
La températures ne part pas quand ont retire l'autoradio d'origine j'ai changé le mien j'ai toujours l'heure et la température sur l'affichage déporté, et pour ma part quand j'ai brancher le nouvel autoradio j'ai pas interchangé ces fil et sa tien la mémoire quand même.
Avatar de l’utilisateur
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 648
Inscription: Mar Déc 25, 2012 17:21
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Installation autoradio GPS 2din

Messagepar patrice68 » Jeu Jan 24, 2013 14:14

Merci pour l'info des cabalages :wink:

L'ecran fonctionne encore sans autoradio, mais moi je souhaite tout virer au niveau GPS, les commandes et le lecteur. De mémoire, j'avais démonter le lecteur aux pieds passager et l'ecran restait éteint. Je vais voir si j'arrive a alimenter directement l'ecran pour voir si ca fonctionne tout seul
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Installation autoradio GPS 2din

Messagepar patrice68 » Ven Jan 25, 2013 19:33

Bon ca se monte doucement, j'ai galérer pour sortir le poste d'origine, tout au couteau suisse :mdr: Pour garder l'ecran actif, j'ai du laisser le lecteur GPS aux pieds passagers.
J'ai poser l'autoradio, le cable GPS et le micro du bluetooth. Ca fonctionne jusque-la, la difference de qualité sonore est flagrante des les premieres notes :shock: va falloir que je change les HP maintenant :lol:
Il me reste a rajouter le boitier TMC, le cable USB et cabler correctement le fil vers le frein a main. Dès que tout est en place, je ferais des photos :bien:
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Installation autoradio GPS 2din

Messagepar xvbc27300 » Ven Jan 25, 2013 22:17

T'enmerde pas a cabler le fil du frein a main, dénude le fil met le sur le cul de ton poste et scotch le bien et sa marche ^^
Avatar de l’utilisateur
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 648
Inscription: Mar Déc 25, 2012 17:21
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités