Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

[LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar V1nc3n7 » Mer Avr 18, 2007 2:35

Voila l'installation de mon alarme c'est trés bien passé !

Trés bientot des photos du montage.

Mais avant voici quelques info utile a savoir.

Alarmes "LAGUNA II phase I + Phase II 03/2005" Cobra 7887 --> 260€ ( en vente chez Renault, ref: 77 11 229 350 )

Module anti-soulèvement Cobra 5452 --> 55€ ( chez difaura )
http://www.difaura.fr/cgi-bin/direct.pl?cat=accealarme&article=cobra_5452

Détecteur de chocs Cobra 2057 --> 15€ ( chez difaura )
http://www.difaura.fr/cgi-bin/direct.pl?cat=accealarme&article=cobra_2057

( Difaura propose les meilleurs prix actuellement ! )

----------------------
LA boite :wink:
Image

Ce qui a dedans
Image
1. Module principal d'alarme avec sirène integrée
2. Crochets de fixation de sirène
3. Capot de protection alarme fiche ISO
4. Détecteurs volumétrique
5. Detecteur d'ouverture capot
6. LED rouge de fonctionnement d'alarme
7. Colliers de fixation
8. Connecteur + cablage
9. Manuel de montage + instruction d'activation

Module anti-soulèvement:
Image
(module, cablage, velcro pour la fixation, manuel d'installation)

Détecteur de chocs:
Image
(module, cablage, vis pour la fixation, manuel d'installation)

L'outillage.

Pour monter cette alarme il vous faudra simplement:
Image
1. Un petit tournevis cruciform
2. Une cléf TORX de 20
3. Un tournevis plat
4. Une cléf plate de 10
5. Un rouleau de toile isolante

Pour les modules, il vous faudra couper des fils, et si vous voulez quelque chose de nickel, faite comme moi, utilisez ca:
Image
1. Fer a souder
2. De l'etain
3. De la gaine thérmoretractable
4. Une pince coupante

Temps de montage:

Il faut compter 1h de boulot.

Montage Module anti-soulèvement :

Les fils du module sont trés court ..
Image

On commence par ralonger les fils du module, avec du fils basique et de l'etain pour que ca bouge plus et que les pertes de signal soient faible
Image

On isole bien le tout avec de la gaine thérmoretractable et du colant isolant.
Image

Une fois ceci effectué, relevez votre partie basse de la banquette arriere,
Image

et votre console centrale ( 4 vis torx de 20, 2 derriere le cendrier, et 2 a proximité des prétentiometre de ceintures avant )
Image


Ensuite on retire les socles de banquette arriere gauche situés entre la moquette et le chassie ( pas trop fort sinon les socles cassent ...) et on passe un guide fils assé rigide comme sur la photo
Image

On attache les fils du module sur le guide et on tire, ce qui donne ca:
Image


Maintenant il faut fixer le module au centre de la voiture et le meilleur endroit pour celui ci c'est tout simplement sur le calculateur d'ESP!
Image

Ma voiture n'etant pas équipée d'ESP, j'ai découpé proprement l'isolant en mouse pour fixer le module anti-soulèvement directement sur le chassie avec le velcro fourni ( si vous avez l'ESP, pas de probleme, fixez directement le module sur le calculateur d'esp avec le velcro, pas de risque en quoi que ce soit ), puis racordez les fils sur le module.
Image

Le module étant fixé vous pouvez remonter votre console centrale, ensuite vous passez les fils par la garniture de montant de porte arriere gauche jusqu'au coté de coffre.
Image

Voila le monage du module anti-soulèvement est fini, vous pouvez remettre vos socles de banquette, puis l'asise de votre banquette.

( La suite Bientot ! )
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Ligeard » Mar Mai 06, 2008 22:12

Très bien détaillée cette nouvelle partie, je pense m'en inspirer pour mon propre montage, mais à quand la suite?
Avatar de l’utilisateur
Ligeard
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Mai 06, 2008 21:38

Messagepar tiss 77 » Mer Mai 07, 2008 8:35

:cry: la suite :x :wink:
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 12:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar Chtimickael » Sam Fév 07, 2009 3:33

:mrgreen: Bonjour à tout le monde, je suis tout nouveau ici et je pense avoir trouvé mes génie sur ce forum… :oui: :roi:

Je possède une laguna 2 phase 2 1.9 dci 125 FAP de Mai 2006 et je voudrai installer une alarme :reflexion: car dans ma rue ca craint un peu !!! :wink: :oops:

Je me suis renseigné chez Cobra pour savoir la compatibilité, ils m’ont conseillé la 7887 :bien: celle apparemment que Renault installe.
Mais le souci et que la sirène se trouve sur le module et s installe dans le coffre :wink: , et donc beaucoup de retour car les gens la trouver un peu sourde de l extérieur ! et surtout chère 390€ avec le montage. :oui: :wink:

Ils m’ont dit que le mieux était la 3868 :bien: :bien: et en plus en rajoutant un détecteur de choc + un module anti soulèvement le prix reste raisonnable !!! :D

Mais le souci et pour la brancher, c’est pour cela que j ai besoin de votre aide les pros de ce forum ! :roi: :coucou: :oui: :roi:

J ai appris que les laguna était équipée d’une prise dans le coffre pour alarme, donc j’ai démonté :arrow:
et 1prise 6 broche (inscrit dessus CINCH) qui n’est pas branché :reflexion:
Et 1 grosse prise bleu branché :roll: :reflexion:

Donc la quel ??? :?: :idea:

voici la photo des prise dans le coffre coté conducteur :arrow:
Image

voici la fiche que Cobra ma envoyé... mais je n y comprend rien :reflexion: , pouvez vous m aider pour les branchements :coucou: :roi:
Image

vous en pensez quoi?
avez vous une solution pour les branchements,
car je veux l'instaler moi meme,

j en ai deja instalé une sur ma clio avec beeper modul anti soulevement et detecteur de choc y a 3 ans.

Merci de votre aide à l avance :bien: :roi:

PS; si ca peut vous rendre service j'ai les photos des couleurs des prises dans le coffre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 55
Inscription: Lun Fév 02, 2009 1:48
Localisation: Aisne
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar V1nc3n7 » Sam Fév 07, 2009 12:22

tiss 77 a écrit: :cry: la suite :x :wink:


Je n'ai pas fait la suite, suite a la vente de la voiture dsl ...
Je devais tout redemonter pour faire le tuto ... :|


Chtimickael a écrit:1prise 6 broche (inscrit dessus CINCH) qui n’est pas branché :reflexion:
Et 1 grosse prise bleu branché

Donc la quel ???

voici la photo des prise dans le coffre coté conducteur :arrow:
Image


Salut. La prise 6 broches "CINCH" est la prise qui vient se connecter directement sur la module de sirene. Et relie directement le module à l'UCH de la voiture.

La grosse fiche bleu quand a elle est la connection entre les elements arriere et l'UCH. Comme par exemple les cligno, feux de brouillard, feu stop, feux de recul, contacteur de coffre, etc ...

L'idéal étant de poser l'alarme Renault-cobra 7887 et d'y rajouté une sirene en parrallele qui va jusque sous le capot prés de la batterrie ( Ce que j'aurais du faire à l'epoque du tuto ).

Qu'est ce que tu ne comprend pas sur ce document ? Tout y est bien clair nan ? Ca t'explique où brancher les fils du modules 3868 sur ta voiture.
Le multiplexage étant un peu different (la couleur de fils du documents change entre une lagII ph1 et ph2), je te conseille un multimetre pour vérifier avant de couper un fils.

Bon courage @ +
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar Chtimickael » Sam Fév 07, 2009 14:33

V1nc3n7 a écrit:
tiss 77 a écrit: :cry: la suite :x :wink:


voici la photo des prise dans le coffre coté conducteur :arrow:
Image


Salut. La prise 6 broches "CINCH" est la prise qui vient se connecter directement sur la module de sirene. Et relie directement le module à l'UCH de la voiture.

Bonjour V1nc3n7, donc tu dit que la prise à 6 fils se branche sur la modul de sirene, mais c'est que pour la 7887? ou l autre aussi? :reflexion:

Image

Image

car moi je serai plus tenté par la 3868! car chez difura elle vaut 160€ :oui: et avec le detecteur de choc et le modul anti soulevement le cout e reviendrai à 222€ :shock: tandi que la 7887 me revient à 260 sans rien d'autre :wink:


Tu dit La grosse fiche bleu quand a elle est la connection entre les elements arriere et l'UCH. Comme par exemple les cligno, feux de brouillard, feu stop, feux de recul, contacteur de coffre, etc ...

Donc je peu reliet l alarme dessu? c 'est juste les couleur de fil qui ont changé?
j ai débranché cette prise pour faire un essai, et les cligno AR fonctionner encore... :reflexion:
est pour cela que je suis perdu :reflexion: :reflexion:

d'un autre coté sur la doc que cobra m ont fournie il parle de connection NOIR B et Blanc A
et sur la prise bleu il y a à l interieur un coté noir B et un coté blanc A mais les fils ne corresponde pas à la meme couleur :mrgreen: :reflexion:

j ai fait 2 petits document avec la couleur des fils sur ma prise de ma laguna :arrow:

Image

Image

tu en pense quoi? :roi: :reflexion:
tu doit dire il me fait chier... lol :lol:

merci quand meme :roi:
Avatar de l’utilisateur
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 55
Inscription: Lun Fév 02, 2009 1:48
Localisation: Aisne
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar Chtimickael » Sam Fév 07, 2009 15:37

Est ce que avec c'est document là, je pourrai instaler l 'alarme cobra 3868 :?: :?: :reflexion:
C'est là que j ai besoin d'un géni :oui: :roi:
ou sinon comment vous ferez vou :?: :?:

Image

Image

Image

je doit faire ma commande lundi chez Difaura :mrgreen: :reflexion:
merci :roi:
Avatar de l’utilisateur
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 55
Inscription: Lun Fév 02, 2009 1:48
Localisation: Aisne
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar Chtimickael » Sam Fév 07, 2009 15:55

...souci... ici ont voit mieut les document :mrgreen:

Image

Image

Image

:coucou: :reflexion: les :roi:
HELP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 55
Inscription: Lun Fév 02, 2009 1:48
Localisation: Aisne
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar V1nc3n7 » Dim Fév 08, 2009 14:45

Oulalala :reflexion:

Tant de questions en si peut de phrases ... :mdr:

D'aprés ce que je comprends ton module sera toujours dans l'aile arriere gauche, donc le module + sirene là aussi donc le son sera toujours "étouffé" ... :|

Cette prise:
Image
Ne sert qu'a brancher l'alarme 7887.

Mais tu peux y récuperer les fils pour une autre alarme.

Aprés je ne comprend toujours pas ton probleme :reflexion:

Tu as la doc qui te dis par exemple, fils jaune/boir de l'alarme sur le fils rose en B6 du connecteur "coté NOIR B" ( ne touche pas à l'autre fils orange qui est sur ce meme emplacement ).

Ensuite le fils gris/noir de l'alarme sur le fils marron en B5 du connecteur "coté NOIR B" ( Mais pour ta voiture, ton fils est BLEU )

Etc ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar Chtimickael » Dim Fév 08, 2009 23:00

V1nc3n7 a écrit:Oulalala :reflexion:

Tant de questions en si peut de phrases ... :mdr:

D'aprés ce que je comprends ton module sera toujours dans l'aile arriere gauche, donc le module + sirene là aussi donc le son sera toujours "étouffé" ... :|

Cette prise:
Image
Ne sert qu'a brancher l'alarme 7887.

Mais tu peux y récuperer les fils pour une autre alarme.

Aprés je ne comprend toujours pas ton probleme :reflexion:

Tu as la doc qui te dis par exemple, fils jaune/boir de l'alarme sur le fils rose en B6 du connecteur "coté NOIR B" ( ne touche pas à l'autre fils orange qui est sur ce meme emplacement ).

Ensuite le fils gris/noir de l'alarme sur le fils marron en B5 du connecteur "coté NOIR B" ( Mais pour ta voiture, ton fils est BLEU )

Etc ...



Tu vas dire il est trop con... :oui: :lol: mais j ai trop peur de faire une bétise :mrgreen:
En faite je préfere prendre a 3868 car elle est beaucoup moin cher...

Donc en gros, tu dit que je m occupe pas des couleur des fils!!! mais juste m 'occuper des code que cobra me dit???
exemple B6, B5, B1, A3 A8 A9 ????
Et la prise qui sert à l 'alarme 7887 je n'y touche pas??!!! :reflexion: :reflexion: :reflexion: :mrgreen: :roll: :mrgreen:

c'est bien ca :reflexion: :mrgreen: :mrgreen: :?: :?: :?:

car j ai apelé dans plusieur garage Renault, et le troi quart ne save pas car ils n ont jamais instalé d alamre sur Laguna 2
et un garagiste ma dit, surtou les prises dans le coffre faut pas y toucher....
donc c'est pour cela que j ai un peu peur :mrgreen: :mrgreen:
mais c'est peut etre qu il ne vouler pas me le dir pour que je lui amene la voiture...
Avatar de l’utilisateur
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 55
Inscription: Lun Fév 02, 2009 1:48
Localisation: Aisne
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar V1nc3n7 » Lun Fév 09, 2009 20:25

Oui voila c'est tout ça ^^

Moi je dis juste n'est pas peur ;)

Coupe et op ;)

Si vraiment t'as les boules, t'as les glandes, t'as les grottes du nez qui pendent :D alors là dans ce cas, utilise la 7887, où il n'y a absolument rien a faire. Et pas de risque.

Aussi, si tu vois que la voiture ne démarre plus ^^ , bah reviens à la config des fils d'origine et revends le module ^^.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar Chtimickael » Mar Fév 10, 2009 18:05

V1nc3n7 a écrit:Oui voila c'est tout ça ^^

Moi je dis juste n'est pas peur ;)

Coupe et op ;)

Si vraiment t'as les boules, t'as les glandes, t'as les grottes du nez qui pendent :D alors là dans ce cas, utilise la 7887, où il n'y a absolument rien a faire. Et pas de risque.

Aussi, si tu vois que la voiture ne démarre plus ^^ , bah reviens à la config des fils d'origine et revends le module ^^.



:mrgreen: :mdr: ok merci à toi V1nc3n7 pour tes conseils, aussito que j ai des news je t'en ferrai part... :bien:
et le jour ouj'instalerer l'alarme je ferai un chti'ô reportage...
encore merci... :roi: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Chtimickael
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 55
Inscription: Lun Fév 02, 2009 1:48
Localisation: Aisne
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar onurb » Ven Mar 06, 2009 1:04

bonsoir
personnellement je n'ai jamais fait attention à la prise en attente dans le coffre mais j'ai installé moi meme mon alarme sur ma laguna 2 qui s'active et se désactive via ma carte donc pas de télécommande supplémentaire comme la plupart et en plus pas de bip quand on ouvre ou ferme les portes mais juste une led par contre si une porte est ouverte lors de mon abscence la elle bip pour me prévenir .

pour ma part pas de démontage dans tot les sens car j'ai tout pris directement sur l'uch et passer un cable pour la sirene et le capteur de capot et ça m'as pris à peu près une heure de pose et 15 minutesde repérage des fils à souder avec des diodes pour éviter les retours de tension dans l'uch
et en plus elle m'à couter moins de 200 euros :oui:
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar GTT » Mer Nov 11, 2009 12:20

Salut...

Je continue donc le sujet que j'ai ouvert ici...
J'ai donc démonté ma garniture de coffre pour chercher la fameuse broche noire et bleue et voici donc ce qu'il en est :
IMG_1949.JPG


IMG_1950.JPG


IMG_1951.JPG


IMG_1952.JPG


Et si j'ai bien tout compris, le seul branchement à effectuer pour cette alarme est donc via cette broche, c'est celà ?
Si oui, inutile de passer une demi-journée comme me l'a affirmé le monsieur de chez Renault... Il m'a fallu 10 minutes pour démonter et autant pour remonter...
Par contre, quand j'ai discuté avec lui de ça, il me disait que les alarmes qu'ils vendent ont des problèmes, qu'il attendait une réponse de plus haut concernant ces fameux problèmes (déclenchement intempestif par exemple) et que de nos jours, ça ne valait pas le coup de poser une alarme sur une voiture... Si un voleur connait son boulot, il la neutralisera avant qu'elle sonne,etc... Donc aucun intérêt, en gros...

Mais bon, au vu des âneries qu'il m'a sorti concernant la pose, je me demande si ses conseils sont finalement à prendre en considération...
Ma question est donc : y'en a-t-il ici (ou en connaissez-vous) qui se sont fait ouvrir/voler leur Laguna alors qu'il y avait une alarme ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
GTT
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 112
Images: 5
Inscription: Sam Sep 10, 2005 0:07
Localisation: Salon-de-Provence...
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: [LAGUNA II] Installation Alarme Renault + Modules

Messagepar David » Mer Nov 11, 2009 12:33

Salut Gtt,

Au bous d'un mois avec ma laguna 2, je peux te dire que je n'ai eut aucun déclenchement intempestif ou autre.

Seulement 2 déclenchements : le premier quand j'ai lavé la voiture aux rouleaux, le deuxième hier soir mais je ne sais pas pourquoi fausse manip peut être...

Sincérement, un voleur peut ouvrir n'importe quel voiture avec n'importe quelle alarme.

Le vendeur m'a indiqué la même chose, une alarme ne sert à rien de jours : personnellement j'ai envie de savoir si quelqu'un force une porte, casse une vitre, ou bien me vole une jantes de ma laguna.

Comme je te l'ai dit dans l'autre topic, tu prends une sirène supplémentaire car l'alarme d'origine est un bloc comprenant la sirène et l'électronique et quand elle sonne, c'est pas top.

Pour ma part, j'ai ajouté une sirène supplémentaire et le module antisoulèvement, et le tout est très efficace.

Sinon pour la pour la pose, tu branches sur le connecteur et c'est tout. :bien:

Ah oui, ne fais pas comme renault, ne colle pas les autocollants sur les vitres " protection électronique ".
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités