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Injection a controler Sans perte puissance

Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar bachi78 » Mar Aoû 15, 2017 2:55

Bonjour,

Je viens d'acheter cette laguna II 1.9 dci 2006 125 cv, 169 000 KM.

Vice caché, injection a controler s'affiche lors des accelerations franche et egalement a grande vitesse vers les 110 120.

Pas de mode dégrade.
Message parfois s'efface tout seul au bout de quelques minutes, parfois faut couper contact.

Passage a Delphi : FAP Absent . J'efface le defaut et il revient. Sur un ELM j'ai eu FAP Seuil trop bas mais par contre defaut s'efface ne revient pas. J'ai également des défauts de préchauffage, j'ai vu que certaines personnes incriminait le prechauffage mais moi je peux rouler longtemps sans que le defaut vienne. uniquement forte accelerations.

L'ancien proprietaire me dit que c'est la durite qui va de l'echangeur a l'admission. Il l'a changé par un occaz et bidouiller avec du scotch, d'après lui ca vien de là mais je ne suis pas convaincu, ça m'a l'air bien emboité son truc.

EGR Apparement changé sur factures vers les 130 000, FAP nettoyé egalement vers les 140 000.

Si c'étais le FAP y aurait-il forcément perte puissance ?


Merci a ceux qui m'accorderont du temps pour m'aiguiller. Quelles valeures dois'je verifier sur delphi ?

Merci !
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar siembida » Mar Aoû 15, 2017 10:22

Fap vidé ? Peut être.... et aucune modification faite sur la carto.
Deja fini de remettre la durite correctement en virant le scotch avec des bons colliers.
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar bachi78 » Mar Aoû 15, 2017 22:42

Bonjour ,

Alors j'ai fqit un petit tour avec ma voiture en mesurant pression differentielle fap .
Au max elle etait a 40 mbar et au min (a larret) a 2 mbar.
Jen conclu que le capteur ne doit surement pas avoir de probleme non ? Et que le fap nest pas colmate et quil est bien present ?

Par contre niveau de suie reste a 0 g et a un moment donne est monte a 1 g mais ensuite 0g tout le temps.

La temperature amon aval sont a 180 et 250 grosso modo et montent et descendent.

Derniere regeneration apparement il y a 13h

Alors pourquoi ce fameux "FAP absent" :-?

Est ce que ma logique est bonne ?

J'ai fais un truc a la con jai desserer legerement durite echangeur - admission afin de laisser passer de l'air voir si cela provoquait message d'erreur. En roulant elle sest deboitè , le moteur na plu eu de peche forcement mais aucun message "injection a controler" ou voyant au tableu donc jen conclu que mon probleme ne vien pas de là ?

Mon raisonnement semble correct ?
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar siembida » Mar Aoû 15, 2017 23:00

as tu essayé de faire apparaître le défaut pendant tes log pour voir ce qui ce passe a ce moment précis....
Pour le reste ton raisonnement semble logique !
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar bachi78 » Mer Aoû 16, 2017 0:15

Quelles log je doit enregistre ?

Que ceux du fap ou y en a dautre qui peuvent aider a deceler le probleme ?
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar siembida » Mer Aoû 16, 2017 6:44

Pour rentrer plus dans les details, je laisse les mazouteux callés can clip te répondre (je suis plus essence techniquement)
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar ludovic29 » Mer Aoû 16, 2017 13:27

Salut

Si tu as la can clip , en essai routier moteur bien chaud , Enregistre le Regime moteur / RCO EGR / RCO TURBO / Pression suralim + consigne + correction / DEBIT D'air / Et un paramètre de FAP . ralenti , phase normale , et accel
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar bachi78 » Mer Aoû 16, 2017 22:57

salut ludovic, merci pour ta reactivité !

je n'ai pas can clip, just delphi et wow mais je pense avoir trouvé les meme valeurs :

je te poste d'un coté les valeurs carburant et de l'autre les valeurs egr/fap/turbo

Image

je sais pas c'est quoi cette panne egr :? ya aucun code defaut.
voit tu une valeure qui te parait anormale ?


et les valeurs carburant :

Image

on dirait qu'il y a une difference entre consigne et debit carburant non ?
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar ludovic29 » Mer Aoû 16, 2017 23:54

Alors la panne EGR je sais pas j'utilise pas ce log .
Au niveau turbo les paramètres sont cohérents avec ce que j'ai.

Pour le carburant , si tu as un doute , vérifie ton filtre à gasoil , vide le bocal et nettoie le . Si c'est pas déjà fais .

Vu que le FAP aurait été vidé , si le calculateur n'a pas été modifié , tu dois avoir les paramètres au delà d'une limite que la voiture ne comprend pas d'où le soucis injection à contrôler sans perte de puissance . Si tu pousse à partir de la 2ème à 2000Tr/min ça te le fait ?

Ton soucis de préchauffage c'est quoi exactement ? Car tu dis que tu perds pas de puissance
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar bachi78 » Jeu Aoû 17, 2017 0:31

Enfaite le soucis ne viens que lorsque je sollicite vraiment mais vraiment l'accelerateur . Donc je peux aller jusqu'a 3000 tours si c'est une acceleration linéaire ça ne va pas le faire.
et ça peut egalement le faire parfois en croisière à partir de 130-140.

Donc uniquement accelerations franches, je peux monter a 130 de manière linéaire sans que ça me le fasse.

Alors je ne pense pas que le fap ait été vidé car a 160 000 km il y a eu un nettoyage du fap fait chez renault.
a 168 000 pasage chez renault pour meme soucis, ils auraient dis a cette premiere main que le capteur fap deconnait. j'ai parlé a cette personne qui m'a l'air tout a fait honnete.

ensuite un professionnel l'a acheté a cette premiere main qui n'a pas voulu faire les reparations car trop elevé (500e le capteur)

ce professionnel me l'a vendu a moi et ne m'a jamais dis avoir vidé le fap.

il s'est passé entre eux 1 semaine avant que je l'achete , aurait - il vidé le fap entre temps ?

le soucis de prechauffage enfaite c'est juste un code defaut que j'ai au demarage : boitier electronique des bougies de prechauffage panne du circuit.

filtre a gasoil a ete change a 137 000 , je crois qu'on le change tous les 60 000 non ? Mais effectivement je vais regarder au cas où.
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar bachi78 » Jeu Aoû 17, 2017 0:32

est-ce qu'il y a un moyen de savoir si le FAP est vidé ? Si on tape dedans avec une barre ?
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar ludovic29 » Jeu Aoû 17, 2017 1:52

Ben taper dedans ça va pas le faire. Dessus tu veux dire ?. Je sais pas si c'est facilement démontable ou non ? ou alors des traces d'ouvertures peut être ?
Il est dit tout les 60 000km mais tout les ans c'est l'idéal au moins le circuit est toujours propre ( car selon ou tu mets le carburant ou si tu roule beaucoup en réserve )

A savoir si c'est pas le boitier qui fait le voyant . Tu as le relevé d'info du préchauffage ou non dans ta valise ? en essai routier ?

Il vaut vraiment 500€ le capteur :reflexion: ?
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar bachi78 » Jeu Aoû 17, 2017 3:21

apparement capteur ne se detaille pas, il est vendu avec durite etc bref la totale 350 euros chez renault puis ben je crois 150e de main d'oeuvre essai routier et tout le tralala. La premiere main m'a dis qu'ils lui ont dit que c'etais "sans garantie" en plus, donc il en a eu ras le bol la vendu a prix cassé a un mec se faisant passer pour un exportateur ...... il l'a just exporté dans un autre departement pour ma la revendre avec quelques centaines d'euros de benefice.

JE vais essayer de tapper dessus voir si ca sonne creux et bien verifier les durite de pression.

J'ai trouvé sur internet des graphique qui expliquent qu'il y a deux pression differentielle de turbo qui sont "critique", au dessus de 900 (filtre colmaté) et en dessous de 50 (filtre percé), et que de bonne regenerations gardent la pression entre 50 et 150 grosso modo
j'en conclu que mon filtre, a moins d'être neuf ne peux pas avoir des valeurs a moins de 20-30 et 3-4 au ralenti donc effectivement peut etre que mon FAP est percé ou vidé ça sonne logique. un fap a 168 000 km qui effectivement a été nettoyé a 160 000 mais je pense pas que le nettoyage rend un fap quasi neuf sinon ça se saurait.

pour les valeur boitiers prechauffage, tres bonne idée demain je vais voir si j'ai des relevé d'info du prechauffage je ferais un essai.


pour les valeurs de l'EGR, est-ce normal les valeurs negatives dans ouvertures de debit d'air EGR ?
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar ludovic29 » Jeu Aoû 17, 2017 20:05

Pour l'EGR il faudrait que je regarde sur un pc si j'ai pas des essais routiers
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Re: Injection a controler Sans perte puissance

Messagepar bachi78 » Ven Aoû 18, 2017 0:15

J'ai controlé commande prechauffage, elle reste inactive en route et s'active lors du demarrage donc rien d'anormal je doute fortement que le defaut vienne de là.

Le FAP ne sonne pas trop creux, mais bon après j'ai jamais tapper sur un autre pr comparer.

j'ai commandé un galetto pour essayer de le suprimmer electroniquement avec ecusafe apparement ça a l'air plutot simple ...

apart ça, il me reste plu qu'a voir si les valeurs egr son normales ....

après ça, il me restera plu qu'a vendre la voiture dans l'état a un pro qui va me saigner.

tu me fais signe si tu peux pour les valeurs egr .... en tout cas merci pour tout 8)
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