Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

HP Portes Avant

HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Lun Avr 20, 2009 23:38

Je cherche à changer les HP des portes avant; qui peut me dire comment procéder?
D'après Renault, il faudrait démonter tout le panneau de porte, mais les grilles de HP ont l'air de ne pas être solidaires du panneau...
Help!
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Advertisement

Re: HP Portes Avant

Messagepar maxxx69 » Lun Avr 20, 2009 23:40

c koi comme model (lag 1 ou 2 voir 3 , phase 1 ou 2 )
laguna II phase I dynamique 1.8L 16s 123CH 2001 record perso 205KM/h (laguna-ii-phase-i-dynamique-1-8l-salut-a-tous-t7465.html )
Ford fiesta IV 1.3i 60CH 2001 record perso 172KM/h ( vendu )


rencontre-sur-troyes-10-t14092.html
Avatar de l’utilisateur
maxxx69
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 640
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 9:51
Localisation: troyes
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Mar Avr 21, 2009 11:55

C'est une Laguna 3 GT
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar MAX » Mer Sep 23, 2009 22:02

je relance le topic car moi aussi ça me chatouille de changer par du focal donc est ce que quelqu'un sait ou plutôt connait le diamètre des HP avant et AR ? à l'avant il me semble que c'est du 16,5.....

je dis une connerie là ? :D

et je confirme, il faut bien démonter le panneau de porte pour accèder au HP (cf le MR de la LG3) :roi:
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Jeu Sep 24, 2009 0:11

C’est du 16,5 cm ; non seulement, il faut démonter toute la garniture de la porte (et penser à remplacer les clips), mais en plus les HP sont rivetés ! :evil:
Pour ma part, j’ai abandonné l’idée de les remplacer ; par contre, j’ai changé les tweeters pour des néodymes et comme je les filtre assez bas, ils retransmettent aussi pas mal de médium.
J’ai aussi mis une résistance sur le HP central du tdb (système Cabasse) qui avait trop de niveau.
Voilà où j’en suis ! Tout ça fait que le son n’est pas trop mal :D ; reste évidement le grave que je trouve « plat », sans relief. :cry:
Prochaine étape (éventuelle, je n’ai pas décidé) : l’ajout d’un caisson amplifié Focal.
Problème : démonter toute la boîte à gants (pas dur, j’ai déjà testé), mais surtout savoir à quoi correspondent tous les câbles des faisceaux des 3 boîtiers ; et comme Renault refuse de communiquer ce genre d’infos soi-disant pour que leurs clients ne bidouillent pas... :twisted:
Reste à s’armer d’un multimètre et à tester...
Je manque de courage pour le moment ! :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar djo49 » Jeu Sep 24, 2009 11:16

Bonjour le problème aussi c que si vous bidouiller votre lag renault le saura et la garantit sera annulé sauf si vous travaillé dans le réseau ( la garantit sera arrêté que sur les partie modifié éclairage hp autoradio etc) moi je voulais la pucé pur avoir plus de cv mais plus de garantit moteur au cas ou donc j ai abandonné aussi je vais attendre 2 ans si ça me tant encore ou si je les encore. pour ton caisson il y a pas de sortie rca sur les autoradio rca donc tu veux le branché comment sur les hp moi aussi je suis tenté par mettre un caisson mais j hésite encore ou sois mettre quelque chose de discret mais je sais pas si ça va bien rendre vue le volume du coffre ... si vous avez des idée de caisson. je pense que vous avez le même autoradio que moi cabasse 6cd??? je trouve assez bien niveau du son moi ça me suffi :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: HP Portes Avant

Messagepar MAX » Jeu Sep 24, 2009 15:28

moi je vais poser mon caisson amplifié infinity (basslink) j'ai acheté le module qui va me permettre de me brancher sur les sorties AR, me reste plus qu'à démonter la boite à gants pour brancher et passer un cable d'alim du moteur au coffre pour l'alim du caisson :?
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Jeu Sep 24, 2009 17:58

MAX a écrit:moi je vais poser mon caisson amplifié infinity (basslink) j'ai acheté le module qui va me permettre de me brancher sur les sorties AR, me reste plus qu'à démonter la boite à gants pour brancher et passer un cable d'alim du moteur au coffre pour l'alim du caisson :?

Ben oui, mais sais-tu quels sont les cables qui correspondent aux sorties AR?
Pour Djo: un caisson amplifié dispose d'entrées hautes (HP); pas besoin de RCA; que vient faire le coffre dans ta question? Le caisson est fermé, rien à voir avec un volume de charge (le coffre) pour un HP placé dans une plage arrière...
Pour ta puce, tu peux toujours mettre un boîtier, démontable avant chaque révision en 2 mn: invisible pour Renault!
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar djo49 » Jeu Sep 24, 2009 18:13

Bonjour CAB 68 ce que je voulais dire si je mes un petit caisson genre le petit focal je sais pas si il va rendre un bon son dans mon coffre après pour les branchement je sais comment faire juste que mon caisson je le veux discret comme celui du 4007 ou celui de florian mais je vais réfléchir pour plus tard. autrement pour la puce moi j ai posé la question a mon collegue de taf et si par exemple il y a un défaut qui a causé la panne et qu il ce rende compte que les donné ne corresponde pas au paramètre ils ont a dire qu il y a eu une modif sur l électronique donc plus de garantit je vais laissé ça comme ça 180ch suffi déja pour perdre des points ou le permi... :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: HP Portes Avant

Messagepar MAX » Jeu Sep 24, 2009 18:23

CAB 68 a écrit:Ben oui, mais sais-tu quels sont les cables qui correspondent aux sorties AR?


je vais démonter la boite a gant pour voir déjà ce qu'il y a derrière, mais du cablage HP n'est pas trop difficile à repérer :bien:

je prendrai des photos :roi:
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Jeu Sep 24, 2009 20:16

MAX a écrit:
CAB 68 a écrit:Ben oui, mais sais-tu quels sont les cables qui correspondent aux sorties AR?


je vais démonter la boite a gant pour voir déjà ce qu'il y a derrière, mais du cablage HP n'est pas trop difficile à repérer :bien:

je prendrai des photos :roi:

Voici les miennes du cabasse!






Bon courage pour le repérage!
Si tu arrives à trouver les cables HP, je suis preneur. :D
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Jeu Sep 24, 2009 20:20

djo49 a écrit:Bonjour CAB 68 ce que je voulais dire si je mes un petit caisson genre le petit focal je sais pas si il va rendre un bon son dans mon coffre après pour les branchement je sais comment faire juste que mon caisson je le veux discret comme celui du 4007 ou celui de florian mais je vais réfléchir pour plus tard. autrement pour la puce moi j ai posé la question a mon collegue de taf et si par exemple il y a un défaut qui a causé la panne et qu il ce rende compte que les donné ne corresponde pas au paramètre ils ont a dire qu il y a eu une modif sur l électronique donc plus de garantit je vais laissé ça comme ça 180ch suffi déja pour perdre des points ou le permi... :D

Le caisson ira sous le plancher du coffre; ça devrait aller pour le grave; d'autant que le cache-bagage du break est très fin.
Pour le boîtier, c'est indétectable par Renault... lorsqu'on le retire avant la révision.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar djo49 » Jeu Sep 24, 2009 20:38

RE

CAB 68 a écrit:
djo49 a écrit:Bonjour CAB 68 ce que je voulais dire si je mes un petit caisson genre le petit focal je sais pas si il va rendre un bon son dans mon coffre après pour les branchement je sais comment faire juste que mon caisson je le veux discret comme celui du 4007 ou celui de florian mais je vais réfléchir pour plus tard. autrement pour la puce moi j ai posé la question a mon collegue de taf et si par exemple il y a un défaut qui a causé la panne et qu il ce rende compte que les donné ne corresponde pas au paramètre ils ont a dire qu il y a eu une modif sur l électronique donc plus de garantit je vais laissé ça comme ça 180ch suffi déja pour perdre des points ou le permi... :D

Le caisson ira sous le plancher du coffre; ça devrait aller pour le grave; d'autant que le cache-bagage du break est très fin.
Pour le boîtier, c'est indétectable par Renault... lorsqu'on le retire avant la révision.


ah ouais j y avait pas pensé a le mettre sous le tapis de coffre vue en plus que j ai pas de roue de secours ba je verrais bien c pas ma priorité pour le moment mais j ai pas un break j ai une berline :D mais je pense que ça va le faire bon courage pour la suite et pour le branchement des hp pourquoi tu prend pas directement sur l autoradio c plus simple je vais me renseigné la semaine prochaine sur les branchement si je peu avoir un plan :reflexion:
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 834
Images: 0
Inscription: Jeu Juin 05, 2008 22:07
Localisation: crossac 44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: HP Portes Avant

Messagepar CAB 68 » Jeu Sep 24, 2009 21:28

Avec le cabasse, toute la partie préampli+ampli se trouve derrière la boîte à gants; en fait, en façade, c'est uniquement une platine / changeur de CD.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: HP Portes Avant

Messagepar MAX » Ven Sep 25, 2009 19:16

CAB 68

les photos que tu ma montré, c'est celles du tuner et non de l'amplis Cabasse donc pas de sorties HP :D l'ampli Cabasse c'est le truc noir dans le rail métalique :
Image
Image

voici mes photos :

là on peux distinguer le vert et le marron qui sont les deux câbles du HP central du TB (après le reste à côté je voie pas a quoi ça correspond :|
Image

à droite de l'ampli, bah je sais pas ce que c'est:
Image

en second plan on distingue les 8 fils des HP qui correspondent aux portières mais comment distinguer les fils des HP avant de ceux de l'arrière :
Image
Image


donc où se brancher le convertisseur Haut/bas enfin sur lesquels des 8 fils des HP
Image
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités