Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

evolution des post

Si vous avez des suggestions ou remarques concernant le site ou le forum, on vous écoute ...

evolution des post

Messagepar vibe31 » Mar Jan 02, 2007 19:02

on pourrait pas debloqué la fonctions "éditer" en permanent que 48 H ce qui permettrais de faire evolué les post si modification des vehicules etc
en changeant le titre par ex
et par courtoisie qu'on me laisse repondre avant de verrouillé le sujet
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Advertisement

Messagepar V1nc3n7 » Sam Mai 26, 2007 0:59

:bien: +1 !

Je suis aussi de meme avis, car souvent on se retrouve par exemple a reposter des photos sur un autre message car les adresses des photos des anciens postes ont changer. Pis pour d'autre résons comme vibe l'indique.

Puis aussi en passant merci a la personne d'avoir fusionné tout mes messages de l'instal de l'alarme en un seul, c'est beaucoup mieu :wink:
(avec la fonction permanente de "editer" je n'aurais pas fait tous ces postes sur le meme sujet :D )

Puis derniere petite chose, j'ai des messages qui ont été suprimé, est ce normal ou est ce un bug ? Merci

++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: evolution des post

Messagepar LagunaPower » Sam Mai 26, 2007 8:22

vibe31 a écrit:on pourrait pas debloqué la fonctions "éditer" en permanent que 48 H ce qui permettrais de faire evolué les post si modification des vehicules etc
en changeant le titre par ex
et par courtoisie qu'on me laisse repondre avant de verrouillé le sujet


Perso, je ne suis pas trop pour !!!
Il suffit de reposter dans ton topic cela revient au meme :wink:
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: evolution des post

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Mai 26, 2007 14:01

LagunaPower a écrit:
vibe31 a écrit:on pourrait pas debloqué la fonctions "éditer" en permanent que 48 H ce qui permettrais de faire evolué les post ...


Perso, je ne suis pas trop pour !!!
Il suffit de reposter dans ton topic cela revient au meme :wink:


V1nc3n7 a écrit:Puis aussi en passant merci a la personne d'avoir fusionné tout mes messages de l'instal de l'alarme en un seul, c'est beaucoup mieu :wink:

:bowdown:

Vous pouvez poster des messages en suivant le déroulement de la lecture du topic. Si le thème le justifie (cas de l'installation de l'alarme) les modos ou l'admin fusionnent les différents messages d'un topic.
Un Topic n'est pas forcément constitué d'un seul message... En conservant les différents messages, cela permet d'avoir un historique tout en faisant évoluer les post. C'est justement ce qui rend ce forum plus vivant :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar FFFone » Sam Mai 26, 2007 18:59

Perso, j'opte pour le blocage de la fonction éditer après 48 heures.

Si on laisse la fonction éditer libre en permanence, il y aura plus de problèmes qu'autre chose :
- un message édité n'apparait pas comme un nouveau message donc si quelqu'un fait des modifs' régulièrement sur un tuto, on ne s'en apercevra même pas.
- on perd facilement le fil du sujet et ça peut devenir l'anarchie totale. Il suffira que quelqu'un dise "je ne suis pas d'accord avec toi" pour que la personne visée modifie son message pour tempérer le jeu. Ensuite, on ne sait plus pourquoi l'autre n'était pas d'accord.

Je trouve cela bien plus propre de poster un nouveau message : avec la date de chaque post, on peut suivre l'évolution d'un projet.

Si vous trouvez qu'il faut absolument modifier un message (lien brisé, image qui ne s'affiche plus, contenu non conforme ...), contactez un modo et on s'occupera de cela. Bien entendu il ne faut pas en abusez.

Je signale en passant que je constate régulièrement que certains membres n'utilisent même pas la fonction éditer dans les premières 48h : je vois assez souvent des messages dont les liens sont mal tapés, les images mal insérées et ça se voit tout de suite pourtant. Même remarque pour ceux qui tapent 2 voire 3-4 messages pour corriger des fautes qu'ils ont faites dans les messages précédents alors qu'ils sont encore éditables.

Pour les messages de Vincent qui ont été fusionnés, il ne me semble pas que ce soit moi donc si un modo se rappelle l'avoir fait, merci à lui.
Pour la suppression des messages, personnellement je ne supprime que les messages postés en double ou plus. Il peut malheureusement arriver que l'on soit 2 modos à le faire en même temps : un qui supprime le 1er message et un qui supprime le 2ème et dans ce cas, on perd toute l'information. Idem : je ne me rappelle pas avoir supprimé un de tes messages donc si tu pouvais préciser à quel endroit c'était ... merci.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Re: evolution des post

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Mai 26, 2007 23:18

purplehaze_laguna a écrit:
V1nc3n7 a écrit:Puis aussi en passant merci a la personne d'avoir fusionné tout mes messages de l'instal de l'alarme en un seul, c'est beaucoup mieux :wink:

:bowdown:



FFFone a écrit:Pour les messages de Vincent qui ont été fusionnés, il ne me semble pas que ce soit moi donc si un modo se rappelle l'avoir fait, merci à lui.


C'était moi. :wink:

Par contre pour les messages supprimés... Je n'ai pas encore eu besoin de faire cette manip' sur le forum. :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar V1nc3n7 » Mer Mai 30, 2007 23:41

Bonsoir !

Je ne sais plus ou j'avais posté mes messages, mais bon si ce n'est pas vous c'est peut etre mon IE qui merdouille, et c'est tout a fait possible ! Merci tonton bilou !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar vibe31 » Jeu Mai 31, 2007 13:42

y a du deterage de poste depuis le 2 janvier

j'ai l'impression que c'est la course au message en clair plus ya de message plus le forum a l'air important

par ex si on fait evolué sa voiture on doit refaire un post complet pour rajouté des tofs et des explication alors qu'en editant pour ne changé que le titre on peut meme pas
les post evolu et 48h c'est pas assez pour faire des modif

pour ma part ma lag a changé mais je poste pas de nouvelle tof car je trouve que ça fait fourbi et les derniere tof se retrouve au fond du sujet et non au debut pour sa prédentation

note perso je suis sur plusieurs forum et meme je suis admi sur un mais c'est la 1ere fois que je vois ce truc on a l'impression de ne pas pouvoir revenir en arriere
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar FFFone » Ven Nov 23, 2007 15:19

Encore un déterrage !! :wink:

Bon, depuis que je suis passé de modo à simple membre parmis les mortels, j'avoue que la fonction éditer me manque cruellement.

Pour ceux qui en ont vraiment besoin, qui sauraient l'utiliser avec parcimonie, c'est un outil bien pratique. Là où ça me manque le plus, c'est pour corriger des liens ou des erreurs dans les tutos.
D'un autre côté, quelqu'un qui a envie de se taper un délire pourra sans cesse éditer ses messages.

Je propose donc que seuls les "membres d'honneur" puissent utiliser la fonction éditer.

Ou alors, si cela est possible, d'autoriser l'édition du 1er message d'un tuto pour le membre qui l'a créé.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar DiliaK » Ven Nov 23, 2007 15:30

Pas mal comme idée.

Cela dit, par expérience, il y a beaucoup de boul... pardon :P newbies qui n'éditent même pas dans le cas où il n'y a pas encore de réponse.
Alors bon....
Et je ne parle pas de ceux qui font des pâtés infâmes sans ponctuation ni forme minimale... (à ce propos, ça arrive encore ici même et personne ne modère ce genre de choses...)

Mais c'est une bonne idée quand même; et puis les modos veillent, n'est-ce pas ? :P
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DiliaK
Donateur
Donateur
 
Messages: 712
Images: 0
Inscription: Mar Oct 02, 2007 12:41
Localisation: Villeurbanne, France
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Fast » Ven Nov 23, 2007 18:36

FFFone a écrit:Ou alors, si cela est possible, d'autoriser l'édition du 1er message d'un tuto pour le membre qui l'a créé.


Ou même le premier post d'un sujet simple (et pas seulement d'un tuto) pour pouvoir en modifier le titre, notamment lorsque le problème est réglé (en mettant à la suite un tag [réglé] par exemple).

Au fait tu apparais toujours comme modérateur dans ton profil.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Ven Nov 23, 2007 20:00

Oui j'ai vu ça :wink:
Je n'ai plus les droits de modo, pourtant je fais partie du groupe. Je pense qu'un des 2 admins va régler le problème. Bon, fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar LagunaPower » Dim Nov 25, 2007 19:01

Bonjour à tous,

Nouveauté concernant la commande éditer, elle désormais active pour les membres d'honneur.

a++
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Questions et suggestions concernant la vie du forum et du site

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités