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Divers problèmes break 1.9 dTI RXE

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Divers problèmes break 1.9 dTI RXE

Messagepar papoo » Lun Aoû 28, 2006 18:13

Bonjour à tous,

Suite à une récente acquisition d'un break dTI 1999 150 000kms , je constate quelques petits problèmes que je voudrais résoudre rapidement.

- Klong klong dans la suspension avant sur route mauvaise les bielettes de barres stabilisatrices ont déja été changées.

-Tendance à tirer sur la gauche , les pneus sont neufs et sur une facture le bras de suspension et le support inférieur ont été changés de ce coté.

-Sur un forum j'ai lu que sur une série de Lagune 1.9 dTI que la poulie de l'alternateur avait tendance à casser et devait ètre changé ceci normalement à la charge de Renault n'est t'il pas trop tard ?

Voila ! si vous avez des réponses à apporter à mes problèmes soyez les bienvenues.

Merci.
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Messagepar stefrance » Lun Aoû 28, 2006 19:32

Bonjour,
Pour le clong clong, verifier les supports moteur, tendance à se desserrer un peu
Pour le "tire à gauche", attendre d'autres avis :roll:
Pour la poulie d'alternateur, en verifier la couleur.Non, il n'est pas trop tard, vu que c'est un probleme reconnu et avaré chez renault.En plus, affaire médiatisée, donc delicat de ne pas le prendre en charge
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Messagepar FFFone » Lun Aoû 28, 2006 20:32

Il me semble que si la poulie est de couleur dorée, elle est à changer et si elle est noire, c'est ok
a+
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Messagepar stefrance » Lun Aoû 28, 2006 21:30

Pour le "tire à gauche", vérifier la parrallelisme
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Messagepar coaxial » Mar Aoû 29, 2006 22:09

pour la poulie c'est bien ça , c'est la dorée qui est à changer , asavoir que la mienne est dorée et tape les 230000km allègrement . mais je veux mettre un alterno plus gros avec poulie débrayable , celui de l'Espace II DCI 1.9 , 130amp je crois .

pour le bruit des biellettes il faut regarder le jeu qu'elles ont si il est un peu important genre 1/2 millimètre , prévois de les remplacer .
vérifier le bras droit si le gauche à été changé , il à peut'être des silent-blocs HS , pour le voir vaut mieux le démonter , les silent-blocs ce remplacent assez facilement , il suffit de scier le vieux silent-bloc , en passant la lame de scie dans l'entretoise du centre , ensuite il faut au moins avoir un GROS étau pour remettre le neuf , voire une presse .
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Messagepar papoo » Ven Sep 08, 2006 11:58

Je reviens sur mes problèmes, pour la poulie réponse Renault mon véhicule n'est pas concerné; mais par prudence je vais la changer.

Pour le clong il faut changer les platines supérieurs d'amortisseurs car le silent-bloc se décolle .


Merci à tous.
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Messagepar coaxial » Ven Sep 08, 2006 21:40

change les amortos dans la même occasion alors , les monroë c des "beurck" enfin c'est mon avis à moi .
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