Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Lun Déc 20, 2010 22:41

bonsoir,

depuis debut octobre j'ai un PB avec mon plein d'essence si on peux dire comme ça,

donc systématiquement, quand je fais mon plein, meme au début du remplissage, j'ai le pistolet de la pompe qui fait "clac" "clac" comme si mon réservoir était rempli alors que je viens tout juste de commencer a le remplir. là ou c'est galère c'est que je mets 10 min a remplir mon réservoir en essayant différentes positions pour eviter ce "clac" et l'arret de la pompe mais rien n'y fait.... en clair je remplis mon réservoir au compte goute et c'est grave galère.

mon véhicule est garantie jusqu'à lundi prochain (27/12/2010) j'ai pris RDV ce jour chez renault et j'ai RDV le 28 a votre avis je n'aurai pas de soucis pour une prise en GAR ?


au passage est-ce déjà arrivé à quelqu'un ce genre de PB ?


merci d'avance
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar David » Lun Déc 20, 2010 22:49

Bonsoir,

C'est un problème reconnu par Renault, il y a une mauvaise mise à l'air.

De mémoire il change le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Lun Déc 20, 2010 22:56

David a écrit:Bonsoir,

C'est un problème reconnu par Renault, il y a une mauvaise mise à l'air.

De mémoire il change le réservoir.


merci de ta réponse, ya un OTS là dessus ?
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar David » Lun Déc 20, 2010 22:59

C'est un rappel constructeur.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Lun Déc 20, 2010 23:13

David a écrit:C'est un rappel constructeur.

question bête, mais si c'est un rappel constructeur, pourquoi je n'ai pas eu l'info de renault ? et le fait que mon RDV ait lieu le lendemain de la fin de garantie de mon véhicule, cela ne pose pas de PB ?

merci :bien:
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Lun Déc 20, 2010 23:32

d'après d'autres forums, ça sens le tuyeau de mise à l'air de bouché

edit du 21/12 :
kikoo,
de retour de chez renault, l'ordre de réparation est fait de ce jour, comme ça, pas de PB de garantie !! affaire a suivre mardi prochain
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Mar Déc 28, 2010 19:33

Salut, salut,

de retour de chez Rino, j'ai récup ma titine et le verdict est tombé...... il faut changer le réservoir d'essence complet donc retour une prochaine fois quand ils auront reçu la piece car c'est en cde mais ils n'ont pas de date de livraison......

ya une anguille sous le rocher dans l'histoire :evil: sur ma carte grise c'est noté "1ere date de mise en circulation : 27/12/2007" donc ce qui signifie que mon véhicule était garantie jusqu'à hier.... pas de PB normalement car j'ai ouvert l'OR le mardi 21/12/2010 donc aucun PB pour la prise en garantie me direz vous.....

Renault m'appelle aujourd'hui pour me dire que le véhicule était garantie jusqu'au 30/11/2010, :twisted: là je monte en pression direct en leur disant qu'il allait falloir arrêter de me raconter des conneries car si sur ma carte grise c'est noté 27/12/2007 pour la première mise en circulation la logique des choses veut que le véhicule soit garantie jusqu'à cette date mais 3 ans plus tard non ? bref tout à l'heure quand j'ai récupéré mon véhicule j'ai donné au responsable d'atelier la photocopie de ma carte grise pour qu'il fasse la demande de prise en garantie auprès de chez Renault.......

ya foutage de gueule a votre avis ? :shock:
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar nanar » Mar Déc 28, 2010 20:45

Salut,

le certificat provisoire de circulation ww a due etre établi le 30/11/07, étant vable 1 mois si sur ta carte grise il est indiqué en date de première immatriculation le 27/12/07 c'est que la carte grise a été faite à cette date mais la garantie démarre à l'achat de la voiture.

Dans ton cas la voiture a un certificat provisoire de circulation certainement en date du 30/11/07, la garantie commence à cette date, ca qui est normal, sinon n'importe qui qui attrendrais par exemple 3ans pour faire sa carte grise la garantie ne démarrerais que 3ans après.

C'est vrai que pour la première date de mise en circulation c'est un peu mal fichu, car quand on va en préfecture pour immatirculer un véhicule pour la première fois, ils mettent en date de première mise en circulation la date à laquelle tu établie la carte grise et non celle d'achat.

J'en sais quelque chose car en avril 2007 j'ai acheter un 125 neuf, donc jamais encore immatriculé.

J'ai été faire la carte grise 2 mois après, en juin 2007 et sur la carte grise en date de première mise en circulation il était indiqué juin 2007 et non pas avril 2007, date à laquelle j'ai acquis le scooter.

ça veux dire que si j'avais fais la carte grise en avril 2008^par exemple, en date de première mise en circulation aurait été indiqué avril 2008, meme moi ça m'avait surpris à cette époque car je m'étais dis que par exemple comme cité plus haut j'effectue la carte gris 1ans après l'achat, je le revend par exemple en septembre 2008 j'aurais pu ainsi dire que le scooter était d'avril 2008 et qu'il n'avait que 6 mois alors qu'il était d'avril 2007.

Cette hypothèse s'entend évidament si je ne présente pas la facture d'achat neuf du véhicule au propriétaire suivant.

Donc pour revenir à ton cas, la voiture a due sortir de concession le 30/11/07, ce qui expliquerai la garantie jusqu'au 30/11/10.

Tu n'as pas la facture d'achat neuf du véhicule :?:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar David » Mar Déc 28, 2010 21:33

Hello,

La logique veut que la garantie s'effectue à la date de 1° mise en circulation.

Tu as bien des véhicules neufs non immatriculés qui dorment sur des parkings en attendant d'avoir un propriétaire, et là la garantie s'effectue bien lors de la 1° mise en circulation ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Mar Déc 28, 2010 21:41

voiture acheté d'occaz l'année dernière auprès d'un mandataire (véhicule venant d'allemagne)
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar gilles02310 » Mar Déc 28, 2010 23:22

Salut ce n'est pas un problème une renault est une renault et la garantie ne change pas.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar nanar » Mer Déc 29, 2010 10:50

David a écrit:Hello,

La logique veut que la garantie s'effectue à la date de 1° mise en circulation.

Tu as bien des véhicules neufs non immatriculés qui dorment sur des parkings en attendant d'avoir un propriétaire, et là la garantie s'effectue bien lors de la 1° mise en circulation ?



Salut,

c'est exact qu'il y a parfois des véhicules qui dorment dans des parking en attendant un propriétaire mais en attendant la voiture ne roule pas, ce qui est normal que la garantie ne démarre pas, en revanche quand tu achètes une voiture dans une concession, tu as un certificat provisoire de circulation et dans leur fichier la date de départ de la garantie doit démarrer à ce moment là une fois le client reparti avec sa voiture, en tout cas le jour que à dispositiopn du véhicule, je pense, sinon comme je l'ai dis ça serait trop simple quelqu'un qui ne fait pas ça carte grise dans l'immédiat augmente la durée de la garantie alors qu'il roule avec le véhicule.

Pour mon scooter la garantie démarrait bien à la date de mon achat, après peu etre que le scooter était déjà là depuis 6 mois, j'ai pas posé la question mais c'est possible.

Je pense que ce qui compte pour le début de garantie, c'est la facture d'achat, evidamment ce sont des suppositions que je fais je n'en suis pas certain non plus, je vais poser la question à quelqu'un que je connais voirt s'il saurait me répondre là dessus, car meme si je ne suis pas concerné, ça m'intrigue et ça peu me servir un jour comme à d'autres
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar Criscoco » Mer Déc 29, 2010 12:00

En ce qui concerne ma garantie, la mienne est terminée aussi alors que la 1e immatriculation est de février 2008.
Je précise que ma voiture est de direction, donc le concessionnaire a roulé avec .
Renault Laguna III Dynamique 1.5 DCI avec le pack Dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Lun Fév 11, 2008 22:47
Localisation: Liège (Belgique)
    Voir la position géographique du membre

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar MAX » Mer Déc 29, 2010 17:52

c'est pas normal ça je trouve, la date qui devrait figurer sur la carte grise devrait être la date de la toute première immat "provisoire ou non"
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Difficulté a remplir son réservoir d'essence ?

Messagepar nanar » Mer Déc 29, 2010 17:58

Ce qui n'est surtout pas normal, c'est que la date de première immat devrait etre la date de sortie du véhicule, car si un véhicule reste en concession pendant 1an et qu'il est immatriculé à ce moment là et bien en faite le véhicule à 1an de plus que ce qui est indiqué sur la carte grise, en préfecture il devrait se fier à la facture d'achat comme date de référence, car meme moi quand j'ai fait ma carte grise pour mon scooter 2 mois après et que la date indiqué était celle du jour ou je suis allé en préfecture, ça m'a étonné mais je ne m'en suis pas rendu conte tout de suite je n'ai donc pu leur demander pourquoi en date de première immat ce n'était pas la date d'achat du véhicule
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité