|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
Sangoku Membre RXT

Age: 22 Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 298 Localisation: 95
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Sinon en ce moment, plein hiver je suis à 12.5L/100 avec mon V6 Roi |
mdrrrr moi je fais 11 à 12L en mixte avec mon moulin!!
mais bon je la fais rupter en 1ère au moins une fois à chaque fois que je conduis...(même à froid qqfois )
qui dit mieux?  _________________ Laguna 1.8 RT, après 2 ans: très satisfait! bonne caisse, nerveuse et agréable, dommage pas de clim
je lui ai mis lle range lunettes, la T° ext., les vitres teintées, filtre sport etc |
|
|
 |
|
|
purplehaze_laguna Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 2947 Localisation: ESBLY (77)
|
|
|
 |
rom1f77 Membre INITIALE PARIS

Age: 21 Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 1067 Localisation: Fontainebleau (77)
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
salut moi j'ai remarqué un truc quand je fais le plein chez elf j'arrive a depassé le gros trait de la jauge, alors quant au supermarché j'arrive pas a avoir mon plein au max. Et en ce moment 12.2l, je suis content de savoir que je consomme pas le plus . _________________ Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!! |
|
|
 |
Alastor4 Membre RXE

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 0:49 Sujet du message: |
|
|
| Salut. Moi je dirai qu'il n'y a pas de différence entre les carburants pour la simple et bonne raison que ceux-ci proviennent des mêmes raffineries. La seule chose qui puisse influencer la qualité du pétrole c'est le temps que celui-ci va être rester dans les cuves ce qui pourrai provoquer des polymérisations et un alourdissement des molécules du pétrole donc une moins bonne conbustion. De même, lors du remplissage, les parafines sont relarguées dans toute la cuve au lieu de se déposer au fond et donc s'en suit pareil une mauvaise combustion. Et qui dit mauvaise combustion dit chute des performances moteurs temporairement. Donc faites votre plein où vous voulez yora aucun souci je crois. |
|
|
 |
|
|
DEOH Membre RXT

Age: 29 Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 222 Localisation: lyon
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 1:56 Sujet du message: |
|
|
Exactes ils viennent de la meme raffinerie mais attention Elf, total et les autres marques rajoute plus d aditif dans leur essence donc on fait plus de km ca explique la difference de prix. Moi je vais chez elf jaune a coté de la raffinerie de feyzin vers lyon c est a 2centimes pret du prix des supermarchés...
Petite note il y a forcemment une difference entre les essences, vous constaterez par vous meme que les essences de supermarchés moussent plus que les autres.
PS: Moi je mettais du SP98 je viens de passer au SP95 et j ai l impression que j ai plus de peche ^^. Enfait je pense que ca vient de la temperature de l air, etant plus frais donc plus dense la voiture a plus de couple et injecte moins d essence par la meme occasion. J en connais qui vont donc en profiter et faire plus rupter leur moteur.
Je vais d ailleur ouvrir un topic sur le rupteur dans le coin prevu a cet effet |
|
|
 |
bubulle38 Membre BACCARA

Age: 39 Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 351 Localisation: grenoble
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
ok pour mon sujet cloturé je voulais savoir un truc qui detruit vos auto .
tant pis _________________ laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969 |
|
|
 |
|